TFE le Burn Out
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: l'absentéime en milieu hospitalier
lire la revue soins cadres ...
absentéisme,stress,, burn out, charge de travail,démotivation, mauvaise ambiance, condition de travail, médecine du travail
....
absentéisme,stress,, burn out, charge de travail,démotivation, mauvaise ambiance, condition de travail, médecine du travail
....
ou;google;l'absentéisme à l'hôpital Preventica
alors personnellement mon absentéisme (8 mois d'arrêt) est du à un cancer!
alors certains diront que ce n'est pas de l'absentéisme et pourtant c'est considéré comme tel pour le calcul de ma note, pour le montant de ma prime annuelle ainsi que pour ma titularisation!
donc peut-être devrais tu être plus précise car c'est un terme très général et très vague qui dans le langage courant signifie plus des absences à répétition et non ou peu justifiées

alors certains diront que ce n'est pas de l'absentéisme et pourtant c'est considéré comme tel pour le calcul de ma note, pour le montant de ma prime annuelle ainsi que pour ma titularisation!
donc peut-être devrais tu être plus précise car c'est un terme très général et très vague qui dans le langage courant signifie plus des absences à répétition et non ou peu justifiées

IDE en psychiatrie
moi, j ai compris l absenteisme dû au condition de travail , au stress, au burn out , maladie professionnelle, accident de travail ...
la maladie de longue durée comme le cancer, alcoolisme, la toxicomanie, les maladies psychiatriques entrent "dans la sphère privée"
la maladie de longue durée comme le cancer, alcoolisme, la toxicomanie, les maladies psychiatriques entrent "dans la sphère privée"
google:Absentéisme et rotation du personnel.basedaj.aphp.fr
oui, absentéisme, rotation du personnel, polyvalence, intégration dans l équipe .... stress....et si l hôpital prenait soin de nous alors que nous prenons soin " de l'autre" ( le soigné)....
attention à la lecture des chiffres de l'étude citée plus haut.Les infirmières sont dénommées personnel non médical,le personnel médical est médecins etc.
- augusta
- Star VIP
Il faut dire que le post est plus que flou.mayssa2 a écrit :t'as raison
bon je veux savoir plus sur les causes de l'absentéisme des professionnelles de santé a l'hopital .les consequenses et quelques solutions si quelqun a dejà travailler sur ce sujet peut il me repondre ?
De quel professionnel est-il question? (l'absentéisme est différent en nombre selon le degré de qualification ASH....AS....IDE....cadre et cadre sup).
Il y a de nombreuses sources sur le net, revues, livres.... portant sur les causes (personnelles, organisationnelles....), les conséquences....avec ébauche de réponse.
Je pense que Mayssa devrait faire quelques recherches.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci ts le monde 

-
Mémoire master
Bonjour,
Dans le cadre de mon master je réalise un mémoire sur le burnout,
je cherche 2 étudiants afin de tester mon questionnaire... C'est anonyme, gratuit et non noté
Des partants?
Dans le cadre de mon master je réalise un mémoire sur le burnout,
je cherche 2 étudiants afin de tester mon questionnaire... C'est anonyme, gratuit et non noté

Des partants?
- celine_54120
- Insatiable
Re: Conseils des infirmiers -TFE-Burn out
Idem, il faut peut être préciser ton contexte si tu veux de l'aide...
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants