IFSI Bourgoin Jallieu

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
licha

Re: IFSI Bourgoin Jallieu

Message par licha »

Oh d'accord.. donc pas vraiment la possibilité de profiter des vacances de Noel si ?
lolo96
Régulier
Régulier

Message par lolo96 »

Si quand même, mais tu te reposes pas énormément quoi ^^ c'est surtout que les 2 UE, qui pour moi sont les plus durs et qui ont une grande charge de travail, se passe directement au retour des vacances.
Les partiels de fin janvier y a le temps de les reviser apres les vacances, c'est des UE faciles et moins lourds.
ESI 2014-2017 !
licha

Message par licha »

D'accord merci :)
(parce que mon copain revient des usa pendant les vacances de noel pour me voir et je voulais savoir si j'allais pouvoir profiter un peu ou si j'allais passer les deux semaines la tête dans les bouquins)
:P
lolo96
Régulier
Régulier

Message par lolo96 »

nan c'est bon tu peux profiter quand même, tu va devenir folle sinon :P
ESI 2014-2017 !
licha

Message par licha »

Et si par exemple je bosse à fond mes partiels avant les vacances, ça serait jouable de réviser que 2/3h par jour pendant les vacances :? ?
lolo96
Régulier
Régulier

Message par lolo96 »

ohh mais ouiiii 2/3h par jour c'est déjà bien je trouve ^^ après ca depend de ta facon d'apprendre. Après nous sur les 2 UE qu'on avait juste après les vacances y en a un c'est un dossier de socio/psycho à rédiger, et après l'autre UE tu peux pas bosser des heures et des heures par jour !
ESI 2014-2017 !
licha

Message par licha »

En quoi consiste l'épreuve du dossier psycho-socio exactement ?
Et pourquoi l'autre ue on peut pas bosser des heures et des heures par jour ?
(désolée si je pose trop de questions mais ça me préoccupe un peu, je veux pas qu'il vienne pour rien) :/
lolo96
Régulier
Régulier

Message par lolo96 »

Une synthèse et une analyse a partir d'un texte, et nan mais je disais ça comme ca, parce que c'est une UE compliquer donc passer des heures et des heures d'affilée dessus c'est chaud. Mais te prend pas la tête pour ca tu aura bien le temps de voir ca :)
ESI 2014-2017 !
licha

Message par licha »

Oh tu sais, étant actuellement en PACES, passer des heures sur des matières chiantes, j'ai l'habitude :P
en tout cas merci beaucoup pour les réponses :)
lolo96
Régulier
Régulier

Message par lolo96 »

Ah oui en effet ca va pas être la même ^^ mais de rien hesite pas
ESI 2014-2017 !
licha

Message par licha »

Et pour les vacances d'été vous avez tout juillet et tout août ? Les rattrapages sont quand ?
lolo96
Régulier
Régulier

Message par lolo96 »

Alors si je me trompe pas on a les 2 mois sauf la première semaine de juillet. Et les rattrapages seraient surement début de la 2ème semaine de Juillet.
ESI 2014-2017 !
licha

Message par licha »

D'accord merci :)
Chichi nour
Adepte
Adepte

Message par Chichi nour »

Salut aux étudiants de bourgoin
Je voulais savoir quels étaient vos lieux de stages ( villes) et avez vous la possibilité de trouver les stages par vous même si vous souhaite le faire dans une ville précise ( Lyon par exemple).
Merci pour vos réponse .
ESI 2015-2018!!
lolo96
Régulier
Régulier

Message par lolo96 »

Bonjour,
Alors une bonne partie des stages se trouvent sur Bourgoin car l'école dépend du CHPO, ou aux alentours de bourgoin dans les villages. Il y a aussi des stages sur Grenoble un peu, sur Pont-de-Beauvoisin, Voiron, etc ... et quelque uns sur Lyon mais pas beaucoup. Pour chaque stage on peut faire une demande de logement.
Ensuite je ne pense pas que tu puisses trouver tes stages toi mêmes, car nos stages sont attribués en fonction de ce qu'on a réalisé et validé au stage précédent, et puis honnetement je pense que tu aurais du mal a trouver un lieu de stage vu le nombre d'IFSI qui font des demandes. Surtout sur Lyon, il y a beaucoup d'IFSI donc les places sont rares.
ESI 2014-2017 !
Répondre