Démission d'un CDD, comment faire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Démission d'un CDD, comment faire ?
Bonjour, je suis IDE en service hospitalier que je préférerais ne pas mentionner. Je suis actuellement sur un poste en remplacement d'une personne en arrêt maladie reconduit fréquemment. Je ne me sens vraiment plus à l'aise en service, un total burn out. J'ai repris mon poste aujourd’hui après plus de 15 jours d’arrêt (suite à une grosse crise d'anxiété). Et ça ne va pas. Je pense que la meilleure solution est de partir mais j'ignore les modalités pour démissionner sans encombres (pouvoir prétendre à une indemnité chômage étant donné que j'ai travaillé plus de 6 mois) en attendant de trouver un poste ailleurs.
En espérant que vous serez capable de m'aider. Merci par avance.
En espérant que vous serez capable de m'aider. Merci par avance.
Re: Démission d'un CDD, comment faire ?
Bonjour Little miss sunshine.
D'après ce que j'ai compris sur un autre topic, si tu démissionnes ou refuses d'être reconduite dans le public, tu n'auras malheureusement droit à rien.
Si c'est une structure privée, refuse d'être reconduite.
Comme la rupture conventionnelle n'existe pas pour les CDD, mis à part démissionner, je ne vois pas trop.
D'après ce que j'ai compris sur un autre topic, si tu démissionnes ou refuses d'être reconduite dans le public, tu n'auras malheureusement droit à rien.
Si c'est une structure privée, refuse d'être reconduite.
Comme la rupture conventionnelle n'existe pas pour les CDD, mis à part démissionner, je ne vois pas trop.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
-
Bonjour Léalisa.
Effectivement cela s'annonce compliqué.
Demain j'ai un entretien avec la chef de service pour parler de ma situation.
Je ne sais pas quoi faire car l'arrêt maladie me pend au nez du fait de ma condition physique et psychologique.
Je me demande même si je ne devrai pas envisager une reconversion professionnelle...
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Effectivement cela s'annonce compliqué.
Demain j'ai un entretien avec la chef de service pour parler de ma situation.
Je ne sais pas quoi faire car l'arrêt maladie me pend au nez du fait de ma condition physique et psychologique.
Je me demande même si je ne devrai pas envisager une reconversion professionnelle...
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonsoir
Il y'a peut-être d'autres services qui pourront vous plaire à l'hôpital.
Discutez-en avec votre chef de service.
Quant à la démission , normalement, cela n'ouvre pas de droits à l'indemnisation sauf conditions particulières déterminés par pole-emploi ( démission pour suivre son conjoint ( marié ou pacsé) qui trouve un travail ds 1 autre région , démission si harcèlement au travail sur justificatif....).
Même si vous démissionnez; cela n'empeche pas de vous inscrire à pole-emploi.
et pour d'autres précisions, appelez pole emploi au 39/49
Bon courage
Il y'a peut-être d'autres services qui pourront vous plaire à l'hôpital.
Discutez-en avec votre chef de service.
Quant à la démission , normalement, cela n'ouvre pas de droits à l'indemnisation sauf conditions particulières déterminés par pole-emploi ( démission pour suivre son conjoint ( marié ou pacsé) qui trouve un travail ds 1 autre région , démission si harcèlement au travail sur justificatif....).
Même si vous démissionnez; cela n'empeche pas de vous inscrire à pole-emploi.
et pour d'autres précisions, appelez pole emploi au 39/49
Bon courage
-
Bonsoir,
Je vais faire en sorte de rencontrer ma cadre au plus vite
J'ai peur que si jamais je démissionne cela ne soit pas accepté par la direction, voir que ça m'emmène a rembourser des salaires que je leur devrai.
Mon Cdd se passe de telle date jusqu'à ce que la personne concernée revienne (pas de dates précises). Merci pour vos conseils qui m'encouragent à aller de l'avant
Je vais faire en sorte de rencontrer ma cadre au plus vite
J'ai peur que si jamais je démissionne cela ne soit pas accepté par la direction, voir que ça m'emmène a rembourser des salaires que je leur devrai.
Mon Cdd se passe de telle date jusqu'à ce que la personne concernée revienne (pas de dates précises). Merci pour vos conseils qui m'encouragent à aller de l'avant

à voir dans le contrat de travail mais du peu de droit du travail que je connaisse vous devez avoir un préavis à poser afin de quitter l'emploi sans avoir à payer les salaires que vous auriez eu jusqu’à la fin du contrat
après en effet ça coince au niveau indemnités pole emploi
mais au niveau de votre direction si vous êtes en arrêt maladie régulièrement et souvent ils n'ont pas d'intérêt à prolonger le contrat...
après en effet ça coince au niveau indemnités pole emploi
mais au niveau de votre direction si vous êtes en arrêt maladie régulièrement et souvent ils n'ont pas d'intérêt à prolonger le contrat...
IPDE ♂ 'Prairie culteur'