Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
celine19961

Re: Concours Toulouse

Message par celine19961 »

eleonore.p a écrit :
celine19961 a écrit :C'est plutôt rassurant de voir qu'on est tous dans la même galère ! ^^
Moi c'est plutôt la question 3 qui m'a embêtée :? et puis seulement 20 lignes quoi ! Je n'ai pas eu le temps de faire de conclusion non plus. J'espère ne pas avoir fait de hors sujet car je ne suis pas partie directement sur les nouvelles technologies.
J'ai parlé des changements au niveau du support (Internet, tablettes tactiles dans les hopitaux...), de la durée de diffusion (le fait que le monde était au courant de l'attentat à Charlie Hebdo quelques minutes après seulement) et de l'effet que cela avait sur l'homme (j'ai fais le lien avec le texte comme quoi les nouvelles technologies pouvaient supprimer des emplois et que c'était pas bon pour le taux de chômage..)
C'est un peu tordu j'ai l'impression :?

Alors la pour une coïncidence, a part pour ce que tu as dit au niveau des supports, j'ai fait EXACTEMENT les mêmes arguments, j'ai même parlé de Charlie hebdo aussi enfin je suis choquée !!!! :p
Je ne sais pas si c'est tordu moi je trouvais ça aussi un peu décousu en me relisant mais puisque je vois qu'on est deux ça me rassure un peu
Oui voilà ^^ Après j'ai pas vraiment eut assez de place pour tout organiser donc ça fais un peu brouillon
Toulouse → 12/03/15
Tarbes → 01/04/15
lcindy

Message par lcindy »

Bonjour,

est ce que quelqu'un du forum à passer le concours infirmier spécial as/ap de rangueil le 12.03.2015 ?

pouvez vous me donner votre avis ?

merci
Aide soignante depuis 2006.......Future ESI Rangueil..........financement ok.... rentrée septembre 2016 :clin:
Belara

Message par Belara »

Bonjour!
J'ai aussi passé Rangueil, mon tout premier concours.
Personnellement, j'ai plutôt bien aimé le sujet de CG même si j'ai aussi eu l'impression de me répéter sur les 2 premières questions. Pour la 3 j'ai fait un plan causes/conséquence, j'ai parlé des nouvelles technologie, des campagnes de santé publique et de prévention pour essayer de faire le lien.
Pour ce qui est des TP, une catastrophe pour moi. J'ai completement paniqué des le début, je n'arrivais meme plus a poser une multiplication et j'ai repondu a la moitié des question au hasard :(
En tous cas, Rangueil est un treeees bon entraînement je trouve ☺️
Toulouse Rangueil 12/03
CRF Toulouse 28/03
Montauban 1/04
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Bonsoir...

A cb de questions avez vous répondu aux tp de manière réfléchi ? Avez vous coché au hasard à certaines questions ou pas? :roll:

merci
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Alors à peu près 60 questions ou j'ai répondu de manière réfléchie (et en comprenant la question lol), 10 autres questions de manière un peu aléatoire (test d'organisation, je l'ai refait 3 fois, sure qu'il y a des erreurs) et les 30 dernières questions au pif

J’espère avoir au moins 60/100 de juste ...

En gros, c'est la m*rde !!

Et vous ?
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Coucou,

Alors moi j'ai répondu à 72 questions sachant qu'une bonne dizaine était au hasard par contre le test dorga jai pas du tt répondu car mon raisonnement était faux dc jai pas pris le risque d'y répondre!

On retente à la croix rouge maintenant.... espèrons espèrons... :?
Belara

Message par Belara »

Presque la moitié au hasard pour moi :( je croise les doigts, les bras, les jambes pour la CRF!
Toulouse Rangueil 12/03
CRF Toulouse 28/03
Montauban 1/04
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Belara a écrit :Presque la moitié au hasard pour moi :( je croise les doigts, les bras, les jambes pour la CRF!

je croise également les membres de mon corps pr crf :lol:

Belara l'as tu déjà passé à la croix rouge de toulouse?
Rémi-Louis

Message par Rémi-Louis »

Dur dur mon 1er concours 2015 à Toulouse, j'ai foiré la Q1 et j'espère atteindre les 8/9 en CG, pour les tests sachant que parfois c'est à points négatifs j'ai répondu seulement à ce que je savais...Mais sachez que c'est souvent basé sur le 1er du concours où nous étions 3200 environs... Soit le 1er aux test fait 87 réponse juste il à 20/20 et c'est basé sur ça donc 60 juste ne fait pas 12/20 mais plus dans tous les cas...
Croisons les doigts !!

Plus je passe les concours et plus je me sent plus fort, j'espère ne pas tomber de haut et avoir tout raté ;)
Un jour je suis né. Depuis, j'improvise.

ESI Toulouse Rangueil 2015/2018 :D
Belara

Message par Belara »

ifsi-ines a écrit :
Belara a écrit :Presque la moitié au hasard pour moi :( je croise les doigts, les bras, les jambes pour la CRF!

Non ce sont mes premiers concours et toi?
Tu sais combien nous serons? Je me suis amusée a compter tous les concours qui se passent le 28 et il y en a un tas. Lueur d'espoir ;)
Toulouse Rangueil 12/03
CRF Toulouse 28/03
Montauban 1/04
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Belara a écrit :
ifsi-ines a écrit :

Non ce sont mes premiers concours et toi?
Tu sais combien nous serons? Je me suis amusée a compter tous les concours qui se passent le 28 et il y en a un tas. Lueur d'espoir ;)

Salut !

Je l'ai passé l'année dernière à la croix rouge pour voir comment ca se passait puisque c'est chronométré...et effectivement faut être rapide , ce qui n'est pas mon cas !!! :mal:

Généralement à la croix rouge, on est moins nombreux qu'à rangueil! je crois que c'est aux alentours de 1800 personnes...à confirmer ! De toute façon, ils ns diront le nbre de candidate et de places disponible!

Dernière ligne droite et tu es convoquée à Compans ou au Stadium? Moi je suis au stade... Bonne révision ;)
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Coucou, j'ai passé les concours de Toulouse en 2013 et oui il y avait moins de candidats à la croix rouge ( un peu moins de 2000 il me semble)! Mais aussi moins de places (120 en 2013). Pour les TP oui c'est chronométré avec un temps imparti sur chaque test. Il vaut mieux être au courant car c'est assez spécial et stressant...
Infirmière D.E
ifsi-ines
Adepte
Adepte

Message par ifsi-ines »

Grande surprise..... je suis admissible à rangueil ! Place dc à l'oral!!! j'attends de vos nouvelles :D
olga21

Message par olga21 »

Bravo , moi aussi je suis admissible :)
Tu sais combien il y a de places ?
eleonore.p

Message par eleonore.p »

coucou, surprise et joie pour moi aussi je suis également admissible !!! :D
Répondre