TFE fin de vie en pediatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
eide60

TFE fin de vie en pediatrie

Message par eide60 »

Bonjour à tous :)

Je suis en plein dans l'écriture de mon mémoire de fin d'études ... et je recherche donc des ide qui pourraient m'aider en repondant à quelques questions.
Ces questions concernent l'accompagnement en fin de vie d'un enfant et plus particulièrement en service d'onco - hématologie (pédiatrique).

merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de lire et de me répondre ;)

Bonne soirée
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE fin de vie en pediatrie

Message par wyllette »

J espère que tu as lu le livre sous la direction de Nagoya Hubert les soins palliatifs pediariques
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Bonjour,
Je suis infirmière en neuropédiatrie où nous sommes malheureusement confrontées régulièrement à la prise en charge d'enfant en soins palliatifs et à leur fin de vie. Si je peux t'aider, n'hésite pas.

Audrey
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
eide60

Message par eide60 »

Bonjour,

Wyllette, oui j'ai bien lu le livre de Nago Humbert, qui m'a beaucoup servi pour la rédaction de mon cadre théorique. :)

Audellea, je te remercie d'avoir répondu et de proposer ton aide :)
Mon travail porte sur les émotions engendrées par l'accompagnement d'un enfant en fin de vie et sur la représentation des soins palliatifs pédiatriques dans les services (je m'explique: j'ai constaté lors de différents stages que les soignants avaient énormément de mal, lorsqu'il s'agissait d'enfants, à parler de soins palliatifs. La prise en charge palliative était donc décidée très tard).

Est-ce que je pourrais t'envoyer mes quelques questions par mail ? :D
#Semestre 5 validé... En route pour le DE
#ESI en stress :S
wyllette