TFE fin de vie en pediatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE fin de vie en pediatrie
Bonjour à tous
Je suis en plein dans l'écriture de mon mémoire de fin d'études ... et je recherche donc des ide qui pourraient m'aider en repondant à quelques questions.
Ces questions concernent l'accompagnement en fin de vie d'un enfant et plus particulièrement en service d'onco - hématologie (pédiatrique).
merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de lire et de me répondre
Bonne soirée

Je suis en plein dans l'écriture de mon mémoire de fin d'études ... et je recherche donc des ide qui pourraient m'aider en repondant à quelques questions.
Ces questions concernent l'accompagnement en fin de vie d'un enfant et plus particulièrement en service d'onco - hématologie (pédiatrique).
merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de lire et de me répondre

Bonne soirée
Re: TFE fin de vie en pediatrie
J espère que tu as lu le livre sous la direction de Nagoya Hubert les soins palliatifs pediariques
Bonjour,
Je suis infirmière en neuropédiatrie où nous sommes malheureusement confrontées régulièrement à la prise en charge d'enfant en soins palliatifs et à leur fin de vie. Si je peux t'aider, n'hésite pas.
Audrey
Je suis infirmière en neuropédiatrie où nous sommes malheureusement confrontées régulièrement à la prise en charge d'enfant en soins palliatifs et à leur fin de vie. Si je peux t'aider, n'hésite pas.
Audrey
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Bonjour,
Wyllette, oui j'ai bien lu le livre de Nago Humbert, qui m'a beaucoup servi pour la rédaction de mon cadre théorique.
Audellea, je te remercie d'avoir répondu et de proposer ton aide
Mon travail porte sur les émotions engendrées par l'accompagnement d'un enfant en fin de vie et sur la représentation des soins palliatifs pédiatriques dans les services (je m'explique: j'ai constaté lors de différents stages que les soignants avaient énormément de mal, lorsqu'il s'agissait d'enfants, à parler de soins palliatifs. La prise en charge palliative était donc décidée très tard).
Est-ce que je pourrais t'envoyer mes quelques questions par mail ?
Wyllette, oui j'ai bien lu le livre de Nago Humbert, qui m'a beaucoup servi pour la rédaction de mon cadre théorique.

Audellea, je te remercie d'avoir répondu et de proposer ton aide

Mon travail porte sur les émotions engendrées par l'accompagnement d'un enfant en fin de vie et sur la représentation des soins palliatifs pédiatriques dans les services (je m'explique: j'ai constaté lors de différents stages que les soignants avaient énormément de mal, lorsqu'il s'agissait d'enfants, à parler de soins palliatifs. La prise en charge palliative était donc décidée très tard).
Est-ce que je pourrais t'envoyer mes quelques questions par mail ?

#Semestre 5 validé... En route pour le DE
#ESI en stress :S
#ESI en stress :S
Je n ai pas ressenti cela ou j ai travaillè , il y avait aussi les equipes mobiles de soins palliatifs qui venait " prendre le relai " par contre lespuers plus anciennes le font plus facilement , j ai plus trouve les medecins plus retissants d e l hopial de proximitè preferant continuer un traitement douloureux sans espoir ... il faut dire que je travaillais en pediatrie generale et les enfants venaient en ambulatoire pour le traitement precrit par les professeurs du chu