PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Je viens de découvrir que j'étais un vrai cardiologue.
J'arrete pas de jouer le fayot en cours de cardio 8) ,je comprends tout et j'ai presque tout bon à chaque fois que la cardio pose une question.
J'EN SUIS FIER (pour une fois que je comprends quelque chose dans ma vie je vais pas m'en priver!!!)
Bref tout ça pour dire que le concours n'a rien à voir avec les cours....
et que j'ai pas fait de prépa.....vive les touristes qui taffent un peu chez eux!!!!

P.S : il parait que la cardio est le module le + facile et du moment que t'as compris le fonctionnement normal d'un organe le reste n'est que de la logique ^_^x !!!!
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Lilie92

Message par Lilie92 »

voila, je voulais savoir si quelqu'un parmis vous avait déjà fait une prépa au lycée Léonard de Vinci (Levallois-Perret 92) ou au Lycée Marcel Cachin (St Ouen 93) ou bien au lycée privé Passy Saint-Honoré (paris 16eme) ?
Si oui, j'aimerai savoir comment sont ces lycées, si ils préparent bien etc

Merci
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

mais y'a des trucs que je piges pas

Avoir le concours sans ouvrir un bouquin pase encore, je veux bine... Mais ils demandent tellement de motivation ne serait-ce qu'a l'oral que je comprends pas comment vous faites pour etre admis, alors que derriere y'a tellement de personnes qui sont tres tres motivées !!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

ou as tu vu dans les posts que nous n'etions pas motivés???? :choque:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

ben je sais pas je pensais que quand on voulait avoir le concours, on bossait un minimum... Le prenez pas mal, j'agresse personne hein, je veux juste comprendre comment vous faites (tant qu'a faire si y'a un truc faites le passer aux autres :roll: )
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Je reve, si on claque ces clopinettes dans plusieurs concours, meme si c'est sans ouvrir un bouquin c'est qu'on est un minimum motivé non? ...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

moi, je dirais que la réussite d'un concours, se fait, certes, avec de la motivation et du travail, mais aussi avec beaucoup de chance et par rapport aux autres candidats ; je dis ça, car sur différents topics, que j'ai pu lire, avec les notes que j'ai eu l'année dernière, j'aurais pu intéger une école, mais non, alors que d'autres qui ont eu des notes un peu moins bonnes que les miennes en sont à leur 1ère, 2ème ou 3ème année!!!
c'est rageant, mais ce sont les concours et leurs bonnes ou mauvaises surprises :!: tout dépend du nombre de candidats et de celui des places :!:
alors prepa ou pas, à toi de voir :!: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Ce que tu ne comprends pas, c'est que les motivations ne viennent pas d'un bouquin ds lesquelles tu aprendre des trucs que tout le monde peux ressortir. tes motivations doivent venir du coeur du fin fond de toi. La différence ce sentiras entre qqchose appris par coeur sur un livre et qqchose qui vient de toi.
Perso j'ai fait une prépa, j'avais tenté le concours en meme tps que le bac et je ne l'ai pas eu( il ont l'air plus facile ds vaut région cette année on a eu des truc que personne n'avait jms eu apparement).J'ai dc suivi une prépa, elle m'a été très utile, elle m'a préparé a la culture gé a amélioré ma rapidité en test et elle m'a permis de formuler mes motivations, j'ai également eu un entrainment intensif pr l'oral. Elle a égalemtn permis de me remettre en question...
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Moi perso ma prépa ne m'a pas fait entrer ds un moule. Je veux dire qu'elle nous a appris a formuler mes motivations et non pas ns faire réciter ts les meme motivations. je véré bien le résultat l'année dernier mes résultat d'oraux c'etait 5 et 9 je crois que ca peu que etre mieux
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

L'écrit....apparemment c'est pour voir si t'es pas inculte....
L'oral....même si tu connais rien à la question, du moment que tu montres tes motivations et que tu saches gérer ton stress c'est le plus important.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Sans prépa c'est largement possible ...
l'ecrit etant accessible a toute personnes scolarisee jusqu'au lycee et l'ecrit à toutes personnes qui se tient un minimum au courant de ce qui se passe dans la societe ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pas tout à fait d'accord avec toi, haganne, j'ai passé 2 oraux l'année dernière, et je peux t'affirmer que ma motivation était bien présente, mais justement, je pense, qu'elle a fait "peur" au jury, c'est bête à dire, mais avoir une personne de 33 ans en face de soi, qui avait des réponses à tout, concernant ses motivations et projet professionnel, les a un peu refroidit.....
tout ça pour dire qu'au niveau des mamans (la trentaine, voire plus), il y a un gros effort à faire de la part des IFSI!!!
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
aurore3220

tests psychotechniques

Message par aurore3220 »

:oops: coucou toutes les filles qu'on eu 20 aux tests psycho... félicitations!!
mais comment peux ton avoir 20?? vous avez répondu à toute les questions et vous avez eu tout bon?? c'est hallucinant!! une petite recette?
merci
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Non Nomette, ce sont les meilleurs qui ont 20 et ainsi de suite. Quand j'ai passé le concours il y a quelques années j'ai eu 18 et je n'avais pas tout terminé bien au contraire !!!!! Donc ça dépend des autres candidats en fait puisque c'est un concours...
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ah zut ce n'est pas Nomette que je voulais dire mais aurore !!!! Mais tu as le même avatar que Nomette alors j'ai confondu !!!!!! :lol:
Répondre