Mutation province vers AP-HP, comment choisir ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Popomme
Adepte
Adepte

Mutation province vers AP-HP, comment choisir ?

Message par Popomme »

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite aujourd'hui pour un projet personnel/professionnel. J'habite en province et mon copain habite Paris depuis des années, y est encore pour deux ans d'école et plus s'il y trouve un poste. Je m'intéresse donc à muter à plus ou moins long terme sur la capitale.

Actuellement je suis titulaire et je me suis renseignée auprès de ma cadre pour connaître les démarches à faire lors d'une mutation. Maintenant que je connais le fonctionnement je me pose pas mal de questions.
Je suis IDE en soins intensifs et en secteur des urgences neuro-vasculaires de mon CHU (premier poste après école) mais j'aimerai profiter de cette mutation pour demander un poste dans une toute autre spécialité: pédiatrie, néonatologie, maternité (école de puériculture comme projet pro dans les années à venir).

J'ai fais quelques recherches mais je tombe sur pas mal d'infos et très souvent contradictoires, j'ai donc besoin de vos avis et de vos expériences.
Voilà mes quelques questions que j'ai en tête pour le moment:
Le salaire d'une IDE en province et sur Paris ne doit logiquement pas être différent, est-ce bien le cas ?
J'ai lu qu'il existait une prime pour les nouveaux agents venant de province, vrai, faux ?
En fonction de l'hôpital les primes sont-elles d'un montant différent ?
Comment choisir un hôpital quand on voit que les spécialités sont représentées dans plusieurs établissements ?

Mes questions peuvent sembler idiotes mais j'ai besoin de connaître véritablement les réponses (et pas celles de sujets de forum qui remontent à des années) pour planter le décor, le véritable décor.
Mon copain étant sur l'est parisien j'ai davantage pensé à Robert-Debré, Tenon, Trousseau, Jean Jaurès, des avis sur ces établissements ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Mutation province vers AP-HP, comment choisir ?

Message par execho »

voir site Emploi FHF,des postes sont proposés en mutation.
Popomme
Adepte
Adepte

Re: Mutation province vers AP-HP, comment choisir ?

Message par Popomme »

Merci je n'étais pas encore tombée sur ce site, mais dommage que je ne puisse pas y trouver quelques réponses.
Répondre