capiluve [question]

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sev6083

capiluve [question]

Message par sev6083 »

bonjour,
je suis en stage en gériatrie, j'envisage pour ma msp de faire un capiluve.

voila j'aimerais savoir si on peux faire un capiluve au fauteuil (ou chaise) dans la chambre du patient??car dans le service on m'a dit que le shampoing se fait uniquement au lit ou au lavabo dans la salle de bain.

le problème est que en faisant le shampoing au lavabo, ce n'est pas pratique, car la salle de bain est petite, la patiente est assez raide, elle à du mal à mettre la tete en arrière , et résultat son dos est mouillé (malgré l'alaise en plastique et celle en tissu)

Svp c'est important!!!
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

salut,

Pourquoi tu veux pas lui faire un capiluve au lit? ce sera bien plus pratique et confortable pour la patiente comme pour toi. Comment fait la patiente d'habitude? en plus c'est une pratique du service apparemment que de le faire au lit ou au lavabo alors je comprends pas pourquoi tu veux te compliquer la vie...
IDE en cancéro
caridime78
Habitué
Habitué

Tu peux...

Message par caridime78 »

aussi faire son capiluve au lavabo mais tête en avant, seulement si il n'y a pas de contre indication. je trouve que tu vas te compliquer la vie au fauteuil, au temps le faire au lit... Comment procède t'il d'habitude dans ton sercice? Demande à ta patiente (si réponse tu peux avoir)ce qu'elle préfère? C'est plus un soin de confort ou d'hygiène???

carina
lhippo
Adepte
Adepte

Message par lhippo »

oui tu peux au fauteuil avec une bassine sur l'adaptable :clin:
IDE scolaire
rondoudou
Adepte
Adepte

Message par rondoudou »

tu peux démonter le haut du lit c'est plus simple.c clair qu'au lavabo c'est très désagréable ce n'est pas des lavabos comme chez le coiffeur!! ou proposes lui une douche (comme moi!!) pour faire le shampoing.
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

ne tembete surtout pas a faire un capiluve au fauteuil!
l'appui tete va te gener et tu risque d'innonder le patient
tu le fais au lit tout en explicant le pourquoi
argumente toujours tes choix!il faut que les profs se rendent compte que tu as fais le bon choix pour le bien etre du patient et du tiens qui est tres important aussi
pense bien a remonter ton lit a ta hauteur et travaille dans la bonne humeur et ca se passera tres bien
une aide soignante
bisesssssssssss :clin:
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Velociraptor

capiluve

Message par Velociraptor »

salut
je suis aidesoignant et au ch dans lequel je bosse ils ont acheté un capiluve (un matériel qui permet de shampoiner) au lit.
Qu'en pensez vous ? c sur ke ca change rien à la prépa diplome mais en applicatif, il y a pas foto !!!
salut

tine
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

bonjour
moi je suis aide soignante
lors d'une msp l'année derniere,j'ai effectué un capiluve
lors de la fabrication de ta protection(sac poubelle + alez de lit,rajoutte une serviette de toilette et ta patiente ne seras pas mouillée
j'ai eu 19.50/20 a ma msp
li
Répondre