licenciement secrétaire lors de rachat clientèle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
licenciement secrétaire lors de rachat clientèle
Bonjour,
la titulaire du cabinet part en retraite.
Elle souhaite vendre sa clientèle.
Je travaille comme collaboratrice depuis 5 ans et je lui paye des rétrocessions.
Le problème est : une secrétaire qu'elle emploie depuis 30 ans et qui dans 5 ans lors de son départ à la retraite coutera 10 000 euros (emploi a mi temps)
Qu'elles sont mes solutions dès que j'aborde le sujets avec la titulaire du cabinet elle coupe la conversation.
Merci
la titulaire du cabinet part en retraite.
Elle souhaite vendre sa clientèle.
Je travaille comme collaboratrice depuis 5 ans et je lui paye des rétrocessions.
Le problème est : une secrétaire qu'elle emploie depuis 30 ans et qui dans 5 ans lors de son départ à la retraite coutera 10 000 euros (emploi a mi temps)
Qu'elles sont mes solutions dès que j'aborde le sujets avec la titulaire du cabinet elle coupe la conversation.
Merci
-
Re: licenciement secrétaire lors de rachat clientèle
J'ai oubliée je veux bien lui racheter une partie de sa clientèle mais devant cette dépense pour la secrétaire je veux savoir quoi faire!
si vous reprenez le cabinet,la cession avec la secrétaire est obligatoire.Vous devenez son employeur.Ensuite si vous estimez que le cabinet est en difficulté économique et que vous devez vous séparer de la secrétaire vous pouvez proposer une rupture conventionnelle.Si l'ancienne titulaire procède au licenciement de la secrétaire avant la cession elle se retrouve aux prudhommes.
article L1224-1 code du travail
-
merci pour votre réponse. Si nous réussissons a effectuer une rupture conventionnelle peut-on partir sur le montant d'un licenciement économique qui s'avère être 2 fois moins élevé que son départ à la retraite?