licenciement secrétaire lors de rachat clientèle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
licenciement secrétaire lors de rachat clientèle
Bonjour,
la titulaire du cabinet part en retraite.
Elle souhaite vendre sa clientèle.
Je travaille comme collaboratrice depuis 5 ans et je lui paye des rétrocessions.
Le problème est : une secrétaire qu'elle emploie depuis 30 ans et qui dans 5 ans lors de son départ à la retraite coutera 10 000 euros (emploi a mi temps)
Qu'elles sont mes solutions dès que j'aborde le sujets avec la titulaire du cabinet elle coupe la conversation.
Merci
la titulaire du cabinet part en retraite.
Elle souhaite vendre sa clientèle.
Je travaille comme collaboratrice depuis 5 ans et je lui paye des rétrocessions.
Le problème est : une secrétaire qu'elle emploie depuis 30 ans et qui dans 5 ans lors de son départ à la retraite coutera 10 000 euros (emploi a mi temps)
Qu'elles sont mes solutions dès que j'aborde le sujets avec la titulaire du cabinet elle coupe la conversation.
Merci
-
Re: licenciement secrétaire lors de rachat clientèle
J'ai oubliée je veux bien lui racheter une partie de sa clientèle mais devant cette dépense pour la secrétaire je veux savoir quoi faire!
si vous reprenez le cabinet,la cession avec la secrétaire est obligatoire.Vous devenez son employeur.Ensuite si vous estimez que le cabinet est en difficulté économique et que vous devez vous séparer de la secrétaire vous pouvez proposer une rupture conventionnelle.Si l'ancienne titulaire procède au licenciement de la secrétaire avant la cession elle se retrouve aux prudhommes.
article L1224-1 code du travail
-
merci pour votre réponse. Si nous réussissons a effectuer une rupture conventionnelle peut-on partir sur le montant d'un licenciement économique qui s'avère être 2 fois moins élevé que son départ à la retraite?
si son employeur actuel('ce n'est pas vous?)négocie une rupture conventionnelle,il faudra que les deux parties se mettent d'accord sur l'indemnité qui ne peut être inférieure à l'indemnité de licenciement économique mais peut être supérieure.Si l'indemnité ne convient pas à la secrétaire elle refusera la rupture conventionnelle.
-
bonjour,
nous avons rencontré la secrétaire qui ne veut pas partir même avec une prime de licenciement.
Alors nous continuons avec elle et dans 5 ans nous payerons les 10 000 euros.
merci
nous avons rencontré la secrétaire qui ne veut pas partir même avec une prime de licenciement.
merci
- caducee1717
- Silver VIP
petitemaman a écrit :bonjour,
merci
sans surprise, j'aurais fait la même chose à sa place...

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
bonjour,
l'espoir fait quand meme vivre
merci pour vos réponses et pour m'avoir orienté sur la route de la loi
l'espoir fait quand meme vivre
merci pour vos réponses et pour m'avoir orienté sur la route de la loi