Concours Chartres

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Megg18

Re: Concours Chartres

Message par Megg18 »

Pour information je suis sur liste principal à Chartres et je laisse ma place donc cela vous fais des chances en plus :)
Oph-85

Re: Concours Chartres

Message par Oph-85 »

Bonjours,
J'ai reçu un appel aujourd'hui en disant qu'il y avait un place pour moi à Chartres, je n'étais pas sur leur liste, j'ai juste envoyé un courrier pour postuler.
Je voulais savoir si il y avait un groupe de créer ou autre ?
Merci :D
Maëva SORPS

Chartres je créé un groupe de préparation concours IFSI

Message par Maëva SORPS »

Bonjours je cherche des personnes très motivés pour que on puisse s'entraider pour les révisions ceux qui habitent pas loin de Chartres on pourrait faire des exams blancs dans un lieux , et sinon je propose a tout volontaire qu'on s'organisera et feront un planning afin de pouvoir faire des cours de soutien, poser des toutes vos questions , échangez, conseillez,ensemble.

On pourra utilisé skype ou bien d'autres moyens de communiquer à distance

Me contacter : sorps.maeva@gmail.com
Delph2912

Concours de Chartres pour AS

Message par Delph2912 »

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai passé le concours hier avec la dispense AS à Chartres et le souci je suis un peu perdu à savoir si j'ai réussi ou si je me suis plantée...car la situation de maths valait 10 points.L e sujet était un calcul de protections et le résultat était de 3.7 paquets fallait-il que j'arrondisse à 4, même si ça ne m'était pas demandé?
Merci de me répondre...
bokayate
Régulier
Régulier

Re: Concours de Chartres

Message par bokayate »

salut
pour repondre a ta question, oui il fallait donc 4paquets de couches, 3,7 paquets c 4en fait, tu peux pas commander 3,7 paquets du coup oui faut arrondir a 4..tu auras qq couches d'avance du coup..dans toutes les commandes il faut arrondir..si tu as 2,1paquet, faut en commander 2..mieux vaut en avoir en avance que pas assez...mais bon apres si ton 3,7 est le bon resultat, meme si tu n'as pas arrondi, il t'enleverontcpeut etre qu'un demi point...les maths c vicieux!!! Bonne chance :clin:
Delph2912

Re: Concours de Chartres

Message par Delph2912 »

Ouhai je m'en doutais mais comme ils n'avaient pas précisé c'est vrai que du coup j'avais retiré les 4 paquets en arrondissant. Tu crois qu'ils peuvent compter les points parce que le raisonnement et le calcul était bon?
C'est clair les maths c'est vicieux... :pleure:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Concours de Chartres pour AS

Message par Lenalan »

C'est le cas typique avec un gros piège où il faut mixer raisonnement mathématique pur (le résultat est 3,7) et logique pratique (qu'il te faut commander des paquets et pas des moitiés de paquets, donc la réponse attendue est 4 paquets). C'est ce processus logique qu'ils attendent de nous dans le calcul de doses (en beaucoup plus subtil, mais le concours sert à voir si on a la logique où si on calcule sans chercher plus loin).

Si dans tes consignes il est précisé que "toute erreur de calcul ou de raisonnement entraînera 0 à la question" tu auras 0/10, parce que c'est bien une erreur de raisonnement, surtout si tu dis bien que tu commandes 3,7 paquets. Si cette consigne n'est pas indiquée, ils t'enlèveront quelques points pour le raisonnement, qui n'est pas abouti.

Pour le mien c'était un calcul avec de l'argent en francs et en euros, il fallait faire attention aux chiffres après la virgule. Autant je peux payer avec des 1 et 2 centimes d'euros, autant je ne peux pas payer avec des 1 et 2 centimes de francs, il fallait dire qu'on payait avec minimum de 5 centimes de francs, donc arrondir.
C'est là-dessus que des points ont été perdus.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ebene29

meme date oral de Chu Brest et celui de Chartres

Message par ebene29 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis admissible au CHU de Brest et celui de Chartres. Le problème est que mes oraux sont le meme jour c'est à dire le mercredi 17 mai à 15 h.
Je cherche donc quelqu'un qui voudrait échanger sa date d'oral soit de Brest ou de Chartres.
Sachant que je suis aussi admissible à la Croix Rouge de Brest et de Cholet.
J'espère que mes oraux ne tomberont pas aux memes dates.
J'attends les résultats de l'aphp le 9 mai prcohain.
Merci beaucoup et bon courage pour l'oral
Répondre