en CDD sur poste fixe stagiairisée en juin mais enceinte

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

en CDD sur poste fixe stagiairisée en juin mais enceinte

Message par Emilie88400 »

bonjour

tout est plus ou moins dans le titre

Diplomée depuis fev 2013, je travaille dans le même établissement. j'étais ide à temps plein sur 2 potes mais depuis janvier j'ai eu une lettre 'affectation sur un poste à 100% que je voulais ( poste vacant)
je suis la plus ancienne des ide contractuelles, je viens de signer un cdd de 6 mois ( c'est une condition dans l hôpital ou je suis, ils font des cdd de 3 ou 4 mois et juste avant la stagiairisation y a toujours un cdd de 6 mois) je sais donc que je suis la prochaine à être stagiairisée ( le syndicat lui même me l a dit)

normalement les stagiairisations se font vers juin mais au jour d'aujourd'hui nous n avons toujours pas de date pour la prochaine réunion CAP.

mon souci, je suis enceinte de 2mois!! je dis malheureusement car ce n’était pas attendu! et je me pose la question d'une éventuelle ivg! en effet l’établissement ou je bosse est dirigée par 2 dictatrices ( car dirlo par intérim qui n'est pressent qu'une fois par semaine)!!

et quand je dis dictatrice le mot est encore bien faible.
c'est pourquoi je me pose la question d’arrêter ma grossesse car avec la conjoncture c'est difficile de trouver du boulot surtout dans la région ou je suis.
c'est pas normal d'en arriver là mais voila je suis complétement perdue! j’hésite à arrêter, à poursuivre ma grossesse, à la cacher pour au moins avoir le papier de la stagiairisation... c'est qui me fait surtout peur c'est que l hôpital ne me reprenne pas après mon congé mat

j'en ai parlé au syndic mais je crois qu'il s'en fout un peu ( c est trop perso peut être)

bref je suis perdue! j'aimerai juste avoir des témoignages récents ( car la conjoncture a bien évolué) d'inf qui ont vécu une situation à peu prés identique.
car plus les jours avancent moins je sais ce que je veux!! et idem pour mon chéri!!!
j'ai déjà entamé les démarches pour l'ivg ( 1ere consult et demain la 2eme) mais j'ai également commencé les démarches avec l'écho de datation avec une sage femme... bref mon cerveau est en ébullition!!!

merci de m'avoir lu!!
IDE en Cardio
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: en CDD sur poste fixe stagiairisée en juin mais enceinte

Message par execho »

si vous n'êtes pas mise en stage,le cdd de six mois continue.Si au terme de ce cdd aucun autre n'est proposé,vous vous inscrivez à Pole Emploi.Hors,les indemnités chômage seront à payer par votre hôpital et l'hôpital n'aime pas ça.Pour les salariés du privé,ce n'est pas l'entreprise qui verse les indemnités chômage,pour la fonction publique si.Si en juin vous n'êtes pas mise en stage,les syndicats doivent hurler à la discrimination.Si cela ne marche pas il y a de fortes chances d 'avoir un nouveau cdd au terme de celui de six mois.Si le cdd se termine pendant le congé maternité il n'y a aucune obligation de vous en donner un autre,par contre il y a obligation de vous payer le chômage pour perte involontaire d'emploi .De toute façon quelque soit votre décision elle est bonne si c'est la votre.Bonne réflexion.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

tu ne vas pas avorter pour ça!!! (attention, ça n'a rien à voir avec un jugement anti IVG!!)
juin c'est pas loin, cache ta grossesse puisque tu le dis toi même tu as quasi la certitude d'etre stagiairisée!!!!
si tu avortes, et que dans qq temps tu décides d'avoir un bébé...et que ça ne marche pas...tu vas t'en vouloir toute ta vie!

la décision te reviens, mais tu ne peux pas jouer avec un désir d'enfant et un poste dans un établissement dirigé par des dictateurs!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

"un bébé si je veux quand je veux".Et super de porter son BB 5 mois en silence et sans prendre son heure due.l'avortement n'est pas une boucherie,le risque de stérilité est quasi nul.
myloma

Message par myloma »

bonjour émilie :D

lorsque je lis ceci
mon souci, je suis enceinte de 2mois!! je dis malheureusement car ce n’était pas attendu! et je me pose la question d'une éventuelle ivg! en effet l’établissement ou je bosse est dirigée par 2 dictatrices ( car dirlo par intérim qui n'est pressent qu'une fois par semaine)!!
j'espère que garder ou pas le bébé ne sera pas conditionné par ton emploi!
car autant te dire tout de suite qu'il vaut mieux faire une croix sur les grossesses ultérieures!!
car, ce ne sera jamais le bon moment si tu fais en fonction de tes employeurs quel qu'ils soient
(pareil je ne suis pas anti IVG)
dans mon établissement, le temps de contractuelle est prolongé du temps de congé mater

tu dis être la plus ancienne des contractuelles, avant toi il y a eu des futures mamans et il y en a sûrement d'autres que tu connais
et si tu conviens, pourquoi ne te garderaient ils pas à ton retour de congé mater?
et vu l'ambiance je ne suis pas convaincue que tu resteras longtemps là

je conclue en te disant... hâte toi ...lentement...
alors je te souhaite bon courage dans la réflexion de la décision que vous avez à prendre ton conjoint et toi :clin:
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

en attendant je vis tres mal cette grossesse!
j'attends des infos du syndic qui ne viennent toujours pas...

je pense ne pas avoir le choix car si j'ai un enfant j'aimerai l'avoir dans de bonnes conditions avec un métier et donc un salaire..
IDE en Cardio
myloma

Message par myloma »

pose toi la question
en dehors du boulot, est-ce le bon moment pour toi et ton compagnon?
bon courage car cette décision ne se fait pas à pile ou face
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

je n'arrive même plus a réfléchir car tout ce mélange!!

avant de savoir que la direction allait me mettre dehors, nous étions heureux! achat d'une maison en 2014, stabilité, ... bref tout était ok
maintenant je remet tout en question ; peur d’être une maman nulle, je veux encore profiter de ma vie de couple....

le pb c'est que j'ai l impression de chercher d'autres raisons a faire une ivg!

c'est de plus en plus flou
j’avais rdv avec gynéco hier pour mon 2eme rdv d'ivg mais je n'y suis pas allée.. je reporte sans cesse
j’attends desesperement des nouvelles du syndic pour savoir si oui ou non il y aura des stagiairisations et si je suis dedans.comme je suis de nuit en ce moment je n'arrive a voir personne! c'est compliqué...

dans l établissement où je suis, une ide contractuelle n a pas été renouvelé du fait de sa grossesse. Le syndic s'est battu pour qu'elle retrouve un poste après son congé mat. la direction a dit oui mais il fallait absolument qu'elle revienne au bout de 8 semaines de congé mat ( au lieu des 10) sinon pas de poste....
IDE en Cardio
l??alisa
Accro
Accro

Message par l??alisa »

Emilie,
En tant que femme, je rejoins Myloma pour te dire qu'en effet il n'y a pas de "moment idéal" pour faire un enfant : on est trop au jeune, ca ne fait pas assez longtemps qu'on est couple, on vient tout juste d'aménager, on va devoir déménager, on n'a pas 2 CDI... bref il y a toujours un truc qui fait que là ce n'est pas le moment. Par contre, quand le désir d'enfant est là, on voit les choses différemment. Tu as bien pu acheter une maison avec ton conjoint alors que tu étais en CDD, non ?
D'après ton dernier post, le désir d'enfant n'était pas vraiment là, mais en même temps tu repousses l'IVG... je pense que tu connais le délai légal et les jours passent vite...

En tant que puéricultrice :
Déjà que cette décision est compliquée pour toi et ton conjoint, ne fais pas tout peser sur les syndicats car s'ils te disent que tu vas être stagiairisé même en étant enceinte et que finalement le CHU ne reconduit pas ton contrat, même si c'est involontaire, tu risques de reporter ta frustration et déception sur ton bébé.
D'un autre coté, si tu avortes et qu'ils ne te stagiairisent quand même pas, peut être que tu vas le regretter.

Enfin, vu la politique de ton hôpital, je pense que bébé ou pas, ils sont bien relous ! Ca fait quand même 2 ans que t'es là-bas... en CDD... :|
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Spencer

Message par Spencer »

Bonjour est tu sur que la stagiairisation est traité en cap je pensais que c était uniquement la titularisation ? et que la stagiairisation était sur décision de la direction des soins ?
Spencer

Message par Spencer »

cc , es tu sur que la stagiairisation est traitée en cap , je pensais que c était uniquement la titularisation , et que la stagiairisation était sur décision de la direction des soins ?
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

execho a écrit :"un bébé si je veux quand je veux".Et super de porter son BB 5 mois en silence et sans prendre son heure due.l'avortement n'est pas une boucherie,le risque de stérilité est quasi nul.
:choque:
est ce que j'ai dit que l'avortement causait une stérilité!!!!! :mal:

l'heure de grossesse n'est pas obligatoire, son hosto peut lui refuser (c'est ce qui est arrivé à une fille sur un autre post!!)

"porter son bébé 5 mois en silence": parce que le fait d'en parler au boulot fera de toi une bonne mère???
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Spencer a écrit :Bonjour est tu sur que la stagiairisation est traité en cap je pensais que c était uniquement la titularisation ? et que la stagiairisation était sur décision de la direction des soins ?
chez nous, les stagiairisations sont décidées par le capl et c'est l’ancienneté qui prime.
ma collègue de nuit m ' a expliqué plus ou moins comment ça se passait.

en fait ils prennent la liste des plus anciens cdd de chaque catégories et votent ( plus ou moins) en sacachnt qu'il n y a jamais de refus ( car les personnes qui ne conviennent cas ne sont pas renouvelées)
En prenant cette liste, ils vont bien voir que je suis la premiere et donc si je ne suis pas stagiairisée ils vont se poser la question " et pourquoi pas telle personne?" ainsi si c est le motif de la grossesse alors c'est discriminatoire. a savoir que dans le capl il y a des représentants du personnel...
IDE en Cardio
Spencer

Message par Spencer »

entendu , ça va le faire !! Mais chez nous ç est que les titularisations en capl , d ou ma question :-) tiens nous au courant !
Répondre