Concours Saint-Nazaire

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lilimalou
Accro
Accro

Re: Concours IFSI Saint-Nazaire

Message par Lilimalou »

loulp a écrit :Bonjour à tous et à toutes ! :D

Demain je passe le concours de Saint-Nazaire et je voulais m'adresser à des personnes l'ayant passé les années précédentes pour quelques renseignements.

• Combien y'a t'il eu de participants par rapport au nombre de place ?

BONJOUR,l'année dernière on était 578 je crois pour 36places....quota annoncé à la fin des épreuves..trop bien....ça nous a tous bien réchauffé les oreilles....

• Comment avez-vous trouvé la difficulté des épreuves ?

Abordable on va dire si ...des maths,un exercice avec une cible...le test d attention avec des codes inversés, les syllogismes...et 3 textes avec leur reformulations...et je ne sais plus quoi d'autres.....j'ai eu la moyenne dans cette épreuve....donc accessible!
La culture gé portait sur la GPA,texte franchement abordable,questions aussi mais c'es là que je me suis plantée ,je n'ai pas eu la moyenne :/

• Quels ont été les tests psycho principaux (master mind, aptitudes numériques, dominos, ...)

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
Sinon,si les épreuves dans la même salle(salle des sports de la soucoupe que l'année dernière,je te conseille de prévoir ,bonnet,moufle,thermos de café pour te réchauffer car on avait eu très très froid!!!!!regarde page 36 de ce poste,tu y découvriras nos péripéties..

Il me semble que c'est demain les épreuves??
bon courage,bonne chance bref...mer** :clin:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Kad44

Re: Concours Saint-Nazaire

Message par Kad44 »

Bonjour,

Je m'adresse aux 1ères années à St-Nazaire svp, j'ai passé le concours l'an dernier je l'ai eu mais j'ai du demander un report par rapport à ma famille.
Je suis censée faire ma rentrée en 2016 du coup, mais pour m'organiser avec les enfants est ce qu'il serait possible de me transmettre votre emploi du temps quand vous êtes en cours svp ? :roll: :roll:

Merci de votre aide et bon courage !!!

PS : J'espère pour ceux et celles qui ont passé le concours à St-Nazaire que tout s'est bien passé. :D
bcm406
Fidèle
Fidèle

Message par bcm406 »

Pour les périodes de cours, les cours commencent au plus tôt à 8h30 et se termine au plus tard à 17h30. Sauf exception pendant les partiels ou tu peux faire du 8h-18h max. Après tout dépend de l'endroit ou tu vis pour compter le temps de trajet...Voila j'espère t'avoir éclairé

ESI 2014-2017 à St Nazaire
Maman de 3 enfants
Kad44

Message par Kad44 »

Merci beaucoup pour ta réponse ca va me permettre de m'organiser pour les petits avec le papa et la crèche.

Bon courage :)
Lilii44

Message par Lilii44 »

Coucou les filles. J'ai passer mon concours AS cette année mais je ne trouve pas la date des resultats ? Si quelqu'un est au courant :D
Et combien de places y'a t'il de dispo pour la rentrée septembre 2015? Merci bonne fin de journée !!! :clin:
nathline

Message par nathline »

Bonjour à tous et toutes,

Je me suis inscrite au concours d'entrée de l'Ifsi de Saint Nazaire pour le 23 mars 2016. Un ou une ancienne postulant (e) peut -il m'indiquer le sujet de l'année 2015?

Merci et bonne journée
Répondre