Recherche emploi infirmier dans un DOM

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Francisco90

Recherche emploi infirmier dans un DOM

Message par Francisco90 »

Bonjour, je suis actuellement infirmier dans le secteur public et avec ma compagne, également infirmière dans le secteur public souhaitons et avons pour projet d'aller travailler d'ici un an dans un DOM principalement l'île de la Réunion, la Guadeloupe ou la Martinique. DOM plutôt qu'un TOM ou COM par rapport aux facilitées administratives.
Nous sommes évidemment au tout début de notre projet et nous recherchons toutes informations, témoignages ou expériences...
Parmi les questions que nous nous posons : Trouvons nous du travail facilement ? Plutôt public ou privé ? une mutation est t-elle envisageable depuis la métropole ? Quelle période est la plus propice à la recherche d'emploi infirmier ?
Etant dans le secteur public, pour quelle option opter, demande de disponibilité ? demande de détachement ? demande de mutation ?
Merci à ceux qui prendront la peine de nous répondre :)
blocop
VIP
VIP

Re: Recherche emploi infirmier dans un DOM

Message par blocop »

Francisco90 a écrit :Bonjour, je suis actuellement infirmier dans le secteur public et avec ma compagne, également infirmière dans le secteur public souhaitons et avons pour projet d'aller travailler d'ici un an dans un DOM principalement l'île de la Réunion, la Guadeloupe ou la Martinique. DOM plutôt qu'un TOM ou COM par rapport aux facilitées administratives.
Nous sommes évidemment au tout début de notre projet et nous recherchons toutes informations, témoignages ou expériences...
Parmi les questions que nous nous posons : Trouvons nous du travail facilement ? Plutôt public ou privé ? une mutation est t-elle envisageable depuis la métropole ? Quelle période est la plus propice à la recherche d'emploi infirmier ?