Recherche emploi infirmier dans un DOM

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Francisco90

Recherche emploi infirmier dans un DOM

Message par Francisco90 »

Bonjour, je suis actuellement infirmier dans le secteur public et avec ma compagne, également infirmière dans le secteur public souhaitons et avons pour projet d'aller travailler d'ici un an dans un DOM principalement l'île de la Réunion, la Guadeloupe ou la Martinique. DOM plutôt qu'un TOM ou COM par rapport aux facilitées administratives.
Nous sommes évidemment au tout début de notre projet et nous recherchons toutes informations, témoignages ou expériences...
Parmi les questions que nous nous posons : Trouvons nous du travail facilement ? Plutôt public ou privé ? une mutation est t-elle envisageable depuis la métropole ? Quelle période est la plus propice à la recherche d'emploi infirmier ?
Etant dans le secteur public, pour quelle option opter, demande de disponibilité ? demande de détachement ? demande de mutation ?
Merci à ceux qui prendront la peine de nous répondre :)
blocop
VIP
VIP

Re: Recherche emploi infirmier dans un DOM

Message par blocop »

Francisco90 a écrit :Bonjour, je suis actuellement infirmier dans le secteur public et avec ma compagne, également infirmière dans le secteur public souhaitons et avons pour projet d'aller travailler d'ici un an dans un DOM principalement l'île de la Réunion, la Guadeloupe ou la Martinique. DOM plutôt qu'un TOM ou COM par rapport aux facilitées administratives.
Nous sommes évidemment au tout début de notre projet et nous recherchons toutes informations, témoignages ou expériences...
Parmi les questions que nous nous posons : Trouvons nous du travail facilement ? Plutôt public ou privé ? une mutation est t-elle envisageable depuis la métropole ? Quelle période est la plus propice à la recherche d'emploi infirmier ?
Etant dans le secteur public, pour quelle option opter, demande de disponibilité ? demande de détachement ? demande de mutation ?
hello,
le meilleur DOM qui recrute massivement actuellement est Mayotte!
Public, libéral, ils cherchent plein d'IDE! :clin:
oui, tu peux envisager une mutation depuis la métropole
la meilleure période est certainement début juillet pour prise de fonction: les expatriés rentrent, libèrent des logements meublés, fin de missions...
bonne recherche
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Francisco90 a écrit :Bonjour, je suis actuellement infirmier dans le secteur public et avec ma compagne, également infirmière dans le secteur public souhaitons et avons pour projet d'aller travailler d'ici un an dans un DOM principalement l'île de la Réunion, la Guadeloupe ou la Martinique. DOM plutôt qu'un TOM ou COM par rapport aux facilitées administratives.
hello,
le meilleur DOM qui recrute massivement actuellement est Mayotte!
Public, libéral, ils cherchent plein d'IDE! :clin:
oui, tu peux envisager une mutation depuis la métropole
la meilleure période est certainement début juillet pour prise de fonction: les expatriés rentrent, libèrent des logements meublés, fin de missions...
bonne recherche
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Francisco90

Message par Francisco90 »

Je ne connais pas Mayotte mais il est vrai que la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe m'attirent plus.
En tout cas merci pour la réponse :)
Bonne après midi :)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

si tu veux partir sans trop de difficultés pour trouver un emploi (pour 2!), vas voir un peu ce qu'il en est pour Mayotte ;-)
à mon avis, pour des couples prêts à faire le saut, l'avenir est prometteur d'un point de vue professionnel !
cendrilllon

Message par cendrilllon »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante infirmier en 2ème année et serais donc normalement diplômée en juillet 2016.
Mon copain qui lui est infirmier déjà diplômé et moi même avons pour projet une partir vivre un ans sur une île des dom ( pour travailler aussi!)
On aimerais partir directement quand je suis diplômé ... Cependant un tel voyage s'organiser quand même a l'avance et je me pose beaucoup de questions ... :?:
En effet la première est: étant donne que je serais jeune diplômé est-il risques de partir direct après le DE ?? Est ce que je vais réussir a trouver directement un emplois sans expérience (hors stage )? Faut-il que je cherche avant le départ ou directement sur place ??
Étant donnée que je serais jeune diplômé je ne peut pas me permettre de risques de passée plusieurs mois sans travailler alors cela m'inquiète beaucoup .
Concernant mon copain lui ayant de l'expérience il leur se permettre plus de temps pour les recherche .

Merci de vos réponses :)
C'est un projet qui nous tient beaucoup a cœur <3
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bon jour,

je dirai tout dépend du DOM!
Mayotte recrute à mort, tous les services!
mais ailleurs je ne sais pas, pour cela, il faut consulter les offres d'emploi du Dom qui t'interesse!
Répondre