Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Océ41
Adepte
Adepte

Re: Sujet de maths: concours d'entrée ifsi pour AS

Message par Océ41 »

Bonjour EM1111,

J'ai bien trouvé 112 heures mensuels, et bien 20 heures pour le dimanche et 92 heures pour la semaine.

Par contre j'ai fait Prix horaire normal : 990/112=8.83 €
Prix horaire le dimanche (8.83/100)*20 = 1.76 €
8.83 +1.76 = 10.59 €
Paie pour 2 dimanche 10.59*20= 211.8€
92*8.83 = 812.36€
Puis 211.8 +812.36 = 1024.16€

Salaire net mensuel de Joséphine : 1024.16€

Après j’avoue que je n'ai jamais été faite pour les maths, donc ça ne m'étonnerait pas d'avoir faux
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
EM1111

Message par EM1111 »

J'ai refait l'exercice et je pense que c'est toi qui a raison océ41. il fallait bien diviser 990 par 112 car les dimanches étaient inclus dans 990, mais sans la majoration de 20%. le résultat était donc a peu près ce que tu as donné. 1025.36€
C.A.D:

(140:100)x80=112
990:112=8.84€ de l'heure travaillée (en arrondissant)

(8.84:100)x20=1.768 (montant de la majoration horaire de 20% pour les dimanches)
1.768x20=35.36 ("prime" pour les 2 dimanches)
35.36+990=1025.36€ de salaire net avec 2 dimanches
sihamou

Message par sihamou »

bonjour à tous
je confirme les filles ce que vous avez fait est normalement juste, mais malheureusement pour ma part j'ai loupé en rajoutant les 20h aux 112h :(
et les autres situations vous les avez trouvé comment?
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Silhamou, pour les autres au début je l'ai est trouvé très bizarre je n'étais pas inspiré.
C'est pour ça d'ailleurs que j'ai commencé par les maths.

Pour la situation deux j'ai faits une petite introduction en disant que les deux documents parlé des soins de bouches. Dans mon premier paragraphe j'ai décris en gros mon image et j'ai expliqué l'importance du rôle de l'AP dans l'apprentissage du lavage des dents chez les jeunes enfants, en leur donnant des conseils, en les valorisant ... Puis dans mon second paragraphe J'ai décrit l'image 2, et j'ai parlé du soin de bouche quand le faire pourquoi ... J'ai mis attention aux soins de bouche pour les personnes a risques de fausse route.

Pour la situation 1 je ne sais plus exactement.

Et vous ?

lcindy

Message par lcindy »

Je l'ai passé aussi.....
je me suis planté pour les maths.......................... :pleure:

Pour le reste j'espère avoir un maximum de points..................
Vivement les résultats !
Aide soignante depuis 2006.......Future ESI Rangueil..........financement ok.... rentrée septembre 2016 :clin:
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Lcindy, ne te tracasse pas rien ne dit pour le moment quel résultat est le bon pour les maths. Et pour ce concours ce n'est pas ou 10 ou 0 points comme certains concours. Alors ne perds pas espoir c'est sur l'attente des résultats va être longue pour nous toutes.
Quand auras tu tes résultats ?

Bon courage

NOTIMES

Message par NOTIMES »

moi aussi j l ai passé au crf didot c'est bon pour les maths ,mais pour les deux autres sujets :( :( je suis vraiment perplexe pour le premier j ai réexpliquée la situation et fais une sorte de receuil de donnée car cétait une première visite a domicile et qu ont ne se connaissaient pas du style Lors de ma première visite je me renseigne sur ses habitudes de vie , ses habitudes alimentaires ,son regime,son poid, hydratation, va t elle au toilettes seule etc etc qu en pensez vous ??
Tout vient à point a celui qui sait attendre !!!!
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

NOTIMES, je n'ai pas eu le même sujet, mais selon ce que tu décris je pense que j'aurais fait pareil.

Ciaraa19

Message par Ciaraa19 »

Notimes j ai fait comme toi etablir un receuil de donné pour reflechir a un plan de soin personnalisé mais en 25 lignes max je n ai pas pu tout developpee.
Paris Didot CRF
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Pour la situation 1, j'ai dit que la dame était passée en quelques mois d'une situation d'indépendance à une situation de dépendance, j'ai parlé d'isolement social, des difficultés qu'elle a tout en relevant les idées du texte. Puis j'ai notifié pour quels besoins elle allait avoir besoin d'aide.
Et en conclusion j'ai mis qu'il faudrait évaluer plus précisément sa dépendance pour voir si on pouvait continuer à envisager une prise en charge à domicile.
Pour ma conclusion, je ne suis pas si sûre de ma réponse, car comme elle va être prise en charge par le ssiad et pas d'enfants, elle ne pourrait pas être placé en institution cette dame ???

Pour les calculs, j'ai pris le raisonnement le plus simple, le nombre de résidents qui mangent de la soupe 60, par la contenance du bol 150ml, j'ai bien trouvé 9l.
Je me demande de plus en plus si le piège n'était pas de donner les deux modes de calcul pour avoir tous les points...

J'ai retrouvé les textes sur l'hygiène en crèche, je les poste ici :
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... l#p2881520
cochotronix

Message par cochotronix »

Bonjour,
pour le CHU de Nice:

Auxiliaire de puériculture dans un service de pédiatrie, vous avez pris en charge Hugo qui va sortir au bout de 7 jours. Le dimanche précédant la sortie d'Hugo, les parents vous demandent le coût de l'hospitalisation de leur fils en sachant qu'il ne possèdent pas de mutuelle.
Pour information, une journée d'hospitalisation revient à 358.5€, le forfait journalier est de 18€ par jour, la location de la télévision est de 18.75€ pour 3 jours puis 3.8€ pour chaque jour supplémentaire.
la sécurité sociale ne remboursera que 80% des frais de l'hospitalisation.
question: Calculez le montant de l'ensemble des frais consécutifs à l’hospitalisation qui restera à la charge des parents.
Détaillez votre calcul et faites apparaître votre raisonnement.
agnes83

Message par agnes83 »

Merci pour le sujet de nice .. j ai passé celui ci a frejus .. c etait assez simple .. comment ca s est passé pour toi ?
cochotronix

Message par cochotronix »

de rien. Et bien pour moi bof. Je me suis planter en math d' 1€50 donc j'ai zero sur 7 points, je suis dég.
Pour le reste pas trop mal, ais est-ce que ça va suffire?...
il y a aussi 6 points pour la présentation et comme j'écris comme un chat...
Enfin bref, on verra bien, de toute façon je l'ai présentai cette année sans grande conviction, et surtout sans révision (problème de santé, et un invité surprise : mon fils de 6 mois).
Je vais également présenter celui de la croix rouge le 11 avril.
J’espère de votre côté que vous l'aurez
agnes83

Message par agnes83 »

Le piege etait je pense que la secu ne rembourse pas la tele et le forfait journalier et moi j ai tout compté :-/
agnes83

Message par agnes83 »

C etait sur 7 points les maths? Car les autres sur 7 aussi non ? 6 pour l écriture l orthographe et presentation mais du coup les autres 3 points qui manquent sont ou? Je me souviens plus du coup si un etait sur 10...
Répondre