Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ciaraa19

Re: Sujet de maths: concours d'entrée ifsi pour AS

Message par Ciaraa19 »

CRF Paris Didot
J'ai aussi fais un calcul simple mais en le detaillant point par point.
Je ne comprends pas pourquoi nous avoir parler du sachet a diluer pour 4 bols alors que ce raisonnement n aparait pas dans le calcul, à moins que...
Pensez vous avoir reussit l'epreuve?
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Justement on pouvait calculer de 2 façons,
soit par la quantité contenue dans un bol pour 60 résidents.

Soit par produit en croix avec les sachets :
1 sachet pour 4 résidents, donc pour 4 résidents il faut 600ml de soupe
combien faut il de ml pour 60 résidents
(600X60) /4 = 36000/4 = 9000ml = 9L

donc je pense que c'était trop simple et qu'il fallait mettre les 2 modes de calcul pour avoir tous les points.

Pour moi je pense que j'aurais la moyenne mais pas admise vu le nombre de candidats (on devait être 200/250) pour les 20 places. Mais de tout de façon je ne me vois pas aller sur Paris pour ma formation, trop compliqué avec mes enfants.
Je tentais la CRF car date différente des autres concours, ça me faisait un concours blanc avant celui du 15 avril dans mon département, et si je suis sur liste d'attente et que je ne réussi pas l'autre, ça me laisse une chance de tenter d'avoir une place dans un ifsi déficitaire autour de chez moi...
cochotronix

Message par cochotronix »

Agnes 83, j'ai fais pareil que vous donc on verra bien. effectivement c'est 7 points les maths, 6 points de présentations, 2 situations professionnelles : 1 de 10 points, l'autre de 7 points
NOTIMES

Message par NOTIMES »

Cc les filles merci de m'avoir répondu @sally ds ton calcul avant de mettre 60 résidents sur ta feuille tu as mis 75*20/100=15 et 75 -15=60 résidents je pense qu ont a pour la plupart réussi les maths c est pour les deux autres sujets que sa ce corse pour le texte sur les enfants vous avez fait quoi a peu prés? Et pour le texte numéro 1 la question était vraiment ouverte donc difficile de ce prononcer ce sera vraiment a l appréciation du correcteur
Tout vient à point a celui qui sait attendre !!!!
agnes83

Message par agnes83 »

Cochotronix .. tu as tout enlevé aussi sur la secu? :-/
Tu te souviens lequel des sujets etait sur 10?
ap.sally
Insatiable
Insatiable

Message par ap.sally »

Pour trouver les 60 résidents, j'ai dit que comme 20% ne mangeait pas de soupe, 80% en mangent, 75X80 /100 = 60

mais ton calcul est bon aussi.

Pour le sujet sur l'hygiène, j'ai récapitulé les règles d'hygiène en crèche en donnant les exemples du texte (hygiène du matériel, hygiène des mains, hygiène alimentaire, entretien du linge, etc).
Et j'ai conclu que toutes ses mesures d'hygiène permettaient de réduire la contamination entre enfants accueillis et entre enfants/professionnels, afin d'éviter les épidémies de maladies infantiles en crèche collective et plus généralement dans les établissements d'accueil collectifs pour les jeunes enfants.
Ciaraa19

Message par Ciaraa19 »

20 places c est abusé et déprimant
lcindy

Message par lcindy »

Océ41 a écrit :Lcindy, ne te tracasse pas rien ne dit pour le moment quel résultat est le bon pour les maths. Et pour ce concours ce n'est pas ou 10 ou 0 points comme certains concours. Alors ne perds pas espoir c'est sur l'attente des résultats va être longue pour nous toutes.
Quand auras tu tes résultats ?

Bon courage

Bonjour Océ41, j'aurai les résultats le 05/05...........
merci pour le petit message ;)

Je dois encore en passer un autre mercredi..... je croise les doigts
Aide soignante depuis 2006.......Future ESI Rangueil..........financement ok.... rentrée septembre 2016 :clin:
cajero26

Message par cajero26 »

Coucou les filles! Pour Agnès et cochotronix! J'ai passé mon concours dans les bouches du Rhône, j'ai donc eu le même problème de math que vous... Je suis tombée dans le piège de prendre toutes les données! Du coup mon résultat est faux! Le stress ! ! ! ! ! Aussi j'aurais du réfléchir davantage! Sinon je voulais vous demander pour la deuxième situation. Concernant les précautions de type contact, qu'est ce que vous avez développé? J'ai justifié le mode d'isolement en parlant de toutes les précautions d'hygiène.... Et vous? Merci pour vos réponses ! Je trouve très sympa de pouvoir échange!
cajero26

Message par cajero26 »

cajero26 a écrit :Coucou les filles! Pour Agnès et cochotronix! J'ai passé mon concours dans les bouches du Rhône, j'ai donc eu le même problème de math que vous... Je suis tombée dans le piège de prendre toutes les données! Du coup mon résultat est faux! Le stress ! ! ! ! ! Aussi j'aurais du réfléchir davantage! Sinon je voulais vous demander pour la deuxième situation. Concernant les précautions de type contact, qu'est ce que vous avez développé? J'ai justifié le mode d'isolement en parlant de toutes les précautions d'hygiène.... Et vous? Merci pour vos réponses ! Je trouve très sympa de pouvoir échange!
bokayate
Régulier
Régulier

Message par bokayate »

j'ai repondu aux trois cas crf ds le lien de ap.sally..dites moi ce que vous en pensez biz a tous
agnes83

Message par agnes83 »

Cc cajero26 oui c cool de pouvoir en parler .. mais pas plus de reponses que nous 3 pour paca passerelle as :-(
pour les maths j etais contente et sure de mon resultat .. jusqu a que je comprenne que j ai englober la tele et le forfait dans la part secu ..je m en veux a un point .. j en suis malade .. c etait si facile :-( 7 points en moins ca devient d un coup plus compliqué .. pour le 2eme sujet j ai fais comme toi j ai parle des mesures d isolement septique.. je sais pas si c est ce qui etait attendu ... pour le 1er sujet j ai parlé des surveillance trombo embolique.. les constantes.. des risques de fausses routes etc etc sauf que j ai oublié les bas de contentions :-/ .. et j ai parle de la charte de la personne agees .. des problemes physio psycho et sociaux en essayant de prendre les fait du texte .. et toi? Tu as mis quoi? Te souviens tu de la notation de chaque sujet?? Je ne sais plus ce qui etait sur 10..
cajero26

Message par cajero26 »

Bonsoir Agnès,
Concernant l'étude de cas numéro 1 j'ai mis la même chose que toi.... On devrait être dans le vrai... Par contre en ayant raté la question numérique il y a peu de chance que j'obtienne le concours! Ou alors faut avoir des études de cas tip top! Je te le souhaite sincèrement !Concernant le barème de notation, c'est 10 points pour le cas numéro 1, 7 points pour le cas 2 et 3, enfin 6 points sont attribués pour l'orthographe et la syntaxe. Je croise les doigts pour toi! Bonne soirèe!
agnes83

Message par agnes83 »

Cc cajero .. merci pour ta reponse .. oui comme tu dis le zero en maths va nous penaliser .. je suis comme toi perplexe maintenant .. il nous reste plus que a attendre .. j avais pas vu 10 points pour le 1 .. mais tant mieux .. bonne soirée a toi aussi
agnes83

Message par agnes83 »

Cajero je croise les doigts pour toi aussi .. et on se tiens au courant si tu veux ici ;-)
Répondre