Concours AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Lilimalou
Accro
Accro

Re: Concours AS

Message par Lilimalou »

Noiraude34 a écrit :Oui je passe vendredi sur sète et résultats prévus avril
bonne chance à toi!!!;)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Noiraude34

Message par Noiraude34 »

Merci je vous tiens au courant pour le sujet
Bonnes révisions
Noiraude34

Message par Noiraude34 »

voilà dernier oral passé le sujet était un décès sur 50 en france est d^au suicides quelles sont les causes :D
aeln

Message par aeln »

Écrit reusii mais j'ai pas eu le résultat. Je passe l'oral lundi 9 à 13h15
ana45

Message par ana45 »

Bonjour courage faut s accrocher pour l épreuve oral pour avez organiser vos révision sans avoir fait de préparation ??
ana45

Message par ana45 »

ana45 a écrit :Bonjour courage faut s accrocher pour l épreuve oral pour avez organiser vos révision sans avoir fait de préparation ??
mandou34140

Message par mandou34140 »

bonjour tout le monde,
j'ai passer mon oral a montpellier jai eu la réponse aujourd'hui je m'étais inscrite sous la loi 13 bis sous contrat de travail je suis classer 3ieme sur la liste complémentaire en sachant qu'il n'y a que 2 places savez vous si il peuvent remonter jusqu'à la 3ieme place merci d'avance de vos réponses
gilles@29

Message par gilles@29 »

Bonjour à tous,

J'ai la joie d'avoir réussi un concours AS. je dois confirmer mon inscription pour l'entrée en formation avant d'avoir les résultats d'autres IFAS qui sont plus près de mon domicile.

En quoi ça m'engage de m'inscrire?
Est-il possible de se désister si je suis pris ailleurs?
Moralement, ça se fait pas ou c'est l'habitude?

Vous en pensez quoi? merci de vos réponses
myloma

Message par myloma »

bonjour gilles :D
et félicitations

il est probable que tu aies une date limite de réponse, et si tu la dépasses, ta place est perdue

pour les IFSI, on demande parfois de verser la somme d'inscription lors de la confirmation (environ 180 euros)
(cette somme n'est que rarement rendue, à toi de faire la balance entre "perdre cette somme éventuellement et repasser un ou plusieurs concours si tu tardes trop à répondre
si tu n as pas les autres concours
mais pour l'IFAS, je ne sais pas comment cela se passe

par contre, tu peux t'inscrire et de désister par la suite
et c'est très fréquent, les instituts savent bien que les candidats postulent dans plusieurs pour multiplier leurs chances, certains n'ont pas le financement espéré, d'autres ont des BB, ..
parfois, certains sont appelés la veille et se désistent,
et cela fait le bonheur des personnes en liste complémentaire :clin:
gilles@29

Message par gilles@29 »

ok merci myloma
math29800

Message par math29800 »

Bonjour Gilles,

Il me semble que nous avons fait la prépa du chu ensemble, félicitation à toi!! J'ai vu que tu étais également pris sur Brest.Ici, je suis contente même si je me retrouve sur LC à la 26è place....Pour un premier c'est pas si mal.
Je voulais te demander combiend e candidature tu avais envoyé pour te retrouver en ehpad avant d'être embauché...car j'avoue y pensé aussi pour augmenter mes chances l'année prochaine, merci à toi!
Età bientôt!!
IFAS La cavale blanche BREST 2015-2016
gilles@29

Message par gilles@29 »

math29800 a écrit :Bonjour Gilles,

Il me semble que nous avons fait la prépa du chu ensemble, félicitation à toi!! J'ai vu que tu étais également pris sur Brest.Ici, je suis contente même si je me retrouve sur LC à la 26è place....Pour un premier c'est pas si mal.
Je voulais te demander combiend e candidature tu avais envoyé pour te retrouver en ehpad avant d'être embauché...car j'avoue y pensé aussi pour augmenter mes chances l'année prochaine, merci à toi!
Età bientôt!!

Salut Mathilde

désolé, je viens seulement de voir ton message.
26ème; tu as encore tes chances à mon avis (relance les régulièrement pour savoir si tu avances dans le classement.

C'est bien sûr grâce à mon travail comme "faisant fonction d'aide_soignant"que j'ai réussi à intéresser le jury.

J'ai envoyé beaucoup de cv et j'ai été essayé de voir directement les infirmières cadre.

Énormément de réponses négatives,même pour un simple stage!

Voyant çà, j'ai visé la pleine campagne, en me disant qu'ils auraient moins de demande, et là, çà a marché: en premier une simple résidence pour personnes âgées et 2 jours + tard l'EHPAD ou j'ai fait 15 jours de stage. En pays isolé, ils ont beaucoup de difficultés à trouver et garder les A.S. Ala fin de mon stage, l'infirmière cadre m'a proposé un petit contrat qui se prolongera jusqu'à cet été. C'est mes collègues A.S. qui ont poussé ma candidature Elles ont été vraiment sympa et il faut aussi avoir un très bon contact avec les résidents.

Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance...

tiens-moi au courant de ta situation stp.

Gilles
math29800

Message par math29800 »

Bonsoir Gilles!

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement ce n'est pas évident comme tu dis de trouver.En ce qui me concerne j'ai eu 18.75 à l'oral de la cavale, j'étais vraiment contente quand j'ai vu ma note!Je n'ai pas encore appelé pour savoir où ils en sont sur la liste, je le ferais en début de semaine prochaine....
Pour moi qui suis en cdi, c'est compliqué aussi, mais je ne désespère pas! :)
Ce serais indiscret de te demander ta note d'oral stp? C'est pour me faire une idée précise, de ce qu'il faut avoir pour être sur LP, j'imagine un 19,75 ou 20?

je te souhaite une belle année en formation, à bientôt!!
gilles@29

Message par gilles@29 »

math29800 a écrit :Bonsoir Gilles!

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement ce n'est pas évident comme tu dis de trouver.En ce qui me concerne j'ai eu 18.75 à l'oral de la cavale, j'étais vraiment contente quand j'ai vu ma note!Je n'ai pas encore appelé pour savoir où ils en sont sur la liste, je le ferais en début de semaine prochaine....
Pour moi qui suis en cdi, c'est compliqué aussi, mais je ne désespère pas! :)
Ce serais indiscret de te demander ta note d'oral stp? C'est pour me faire une idée précise, de ce qu'il faut avoir pour être sur LP, j'imagine un 19,75 ou 20?

je te souhaite une belle année en formation, à bientôt!!

J'ai passé 6 concours:

1°/ Vannes 11.25 112ème sur LC...

après la prépa du CHU de Brest que je recommande à tous, mes résultats se sont améliorés:

2°/ Lannion 18 admis (2ème sur la LP comme quoi les notes sont relatives)

3°/ la cavale Brest 19.50 admis

4°/ la croix rouge Brest 18 admis 59ème sur LP

5°/ Morlaix 19.75 admis

6°/ quimper 17.50 34ème sur LC

pour ma prépa, si c'était à refaire j'achèterai un livre de moins et le journal plus régulièrement: j'ai eu 4 articles de Ouest-France et un du télégramme sur-soigner les maux du corps par la kiné
-la nouvelle tendance des hommes de se créer un style par leur barbe
-un jeu vidéo pour les enfants amenés au bloc opératoire
-les enfants sensibilisés au handicap par la mise en situation par le sport et le jeu à l'école
-les massages thaï offerts aux + démunis dans un foyer de réinsertion

avec à chaque fois ''faites le lien avec le métier d'A.S.''

si ça peut aider...

appelle régulièrement pour savoir ou tu en est sur la liste. On voit sur les forums que certains ont été repêchés assez loin sur les LC. Je croise les doigts pour toi.

à +

Gilles
math29800

Message par math29800 »

Merci Gilles pour toutes ces informations, affaire à suivre...
Bon weekend!! :D
Répondre