Concours Brumath

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
L'iz
Fidèle
Fidèle

Re: infos Concours IFSI 2015 Rouffach et Brumath

Message par L'iz »

dans ce cas réserve les pour les terminer à la fin car ce ne sont pas des QCM, tu es obligé de noter toi même le chiffre sur la feuille réponse donc fait un max de math et logique si tu gères mieux et les tests d'attentions "les plus simples" à la fin.
De mémoire il y a 7-10 questions par test d'attention, et les 3-4 premières sont les plus facile, ensuite les dernières c'est des accumulations d'accumulations de choses à compter, faut vraiment avoir le temps de le faire sereinement :lol:
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Luciolle67

Message par Luciolle67 »

Bon courage chers compatriotes alsacien, qui allez connaitre le magnifique Parc des Expositions blindés de monde :roll:
En même temps, grâce à vous on a une belle après midi de libre lol

Et oui comme dit plus haut, il y a des chances +++ que les TP soit les mêmes dans les 2 régions :D
Colmar LP
Sarreguemines LP
Nancy LP

ESI 2014-2017 COLMAR
~Nouvelle ville pour une nouvelle vie.
drewlis

Message par drewlis »

Demain le jour J ! Allez on y croit, bonne chance tout le monnnnde :D ! Et merci Luciolle pour tes encouragements ;)
drewlis

Message par drewlis »

Eh bien première impression du concours au niveau des tests ça allait par contre je trouve qu'il y avait beaucoup de tests de concentration et de maths je pensais que ça allait être un peu plus varier. Concernant la CG :? C'était pas trop ça pour moi le sujet ne m'a pas plus inspirer que ça.. Bon sinon je ne penses pas avoir réussi mais bon il me reste encore le concours à Brumath :)
Luciolle67

Message par Luciolle67 »

Ok, au pire tu as encore 3 semaines pour approfondir les maths pour le concours de Brumath si tu avais des doutes sur qqch...
J'avoue que dans le haut rhin on est pas gâté avec la CG... je crois que vous aviez eu qqch avec le monde associatif ? Et bien nous en 2014, c'était le monde qui s'enmure :lol:

Brumath c'est le 29 ou 30 :?:
Colmar LP
Sarreguemines LP
Nancy LP

ESI 2014-2017 COLMAR
~Nouvelle ville pour une nouvelle vie.
drewlis

Message par drewlis »

Ouui trois semaines ça devrait aller pour les maths, :lol: décidément la CG dans le haut Rhin c'est pas l'top Et oui ça avait un rapport avec tout ce qui est associatif mais bon le texte ne m'a pas tellement aidé.. Pour Brumath cest le 29 avril
L'iz
Fidèle
Fidèle

Message par L'iz »

Allez courage, pour Brumath ce sera certainement les mêmes TP qu'à Colmar donc un bon coup de révision pour les maths et réfléchis à comment améliorer ta rapidité (organisation, compter différemment, souligner etc...) sur les tests de concentration que tu as vu car ce sera les mêmes aussi.

Je me rappelle bien du monde qui s'emmure l'année derniere oui :lol:
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

Oui j'ai corrigé sur Mulhouse et cela n'a pas trop inspiré les candidats. J'avoue que le texte était "bof-bof" et les questions encore plus. :hum:
Répondre