éducation thérapeutique
Modérateur : Modérateurs
éducation thérapeutique
Bonsoir,
je suis infirmière, en inactivité après avoir fait du libéral.
Je suis formée à l'éducation thérapeutique, qui n'est pas réservée aux infirmières. J'avais le projet de ne faire que ça mais j'aimerais savoir sous quel statut. Les associations paient cette prestation en actes dérogatoires et il faut être libérale pour rentrer dans ce cadre. Existe-t-il un statut de "consultant" par exemple? Le statut de libéral ne m'intéresse pas car pour l'instant, mes interventions se limitent à 1 ou 2 par mois et les charges du libéral étant ce qu'elles sont, je paierai plus de charges que ce que je gagnerais.
Le salariat en tant que vacataire est possible mais au tarif proposé avec les frais de transport ça fait du 30 euros pour 4 heures. Donc je ne sais si autre chose est possible. merci de votre réponse.
je suis infirmière, en inactivité après avoir fait du libéral.
Je suis formée à l'éducation thérapeutique, qui n'est pas réservée aux infirmières. J'avais le projet de ne faire que ça mais j'aimerais savoir sous quel statut. Les associations paient cette prestation en actes dérogatoires et il faut être libérale pour rentrer dans ce cadre. Existe-t-il un statut de "consultant" par exemple? Le statut de libéral ne m'intéresse pas car pour l'instant, mes interventions se limitent à 1 ou 2 par mois et les charges du libéral étant ce qu'elles sont, je paierai plus de charges que ce que je gagnerais.
Le salariat en tant que vacataire est possible mais au tarif proposé avec les frais de transport ça fait du 30 euros pour 4 heures. Donc je ne sais si autre chose est possible. merci de votre réponse.
Re: éducation thérapeutique
Ben, pas une petite idée?
avec toutes les ressources sur ce forum, je suis sûre que quelqu'un a une idée.
Sinon, où puis-je me renseigner, selon vous?
avec toutes les ressources sur ce forum, je suis sûre que quelqu'un a une idée.
Sinon, où puis-je me renseigner, selon vous?
-
- Habitué
malheureusement, une consultation en education therapeutique ne peut se faire que dans le cadre d'un programme therapeutique approuvé par l'ars. tu peux etre "engagé" comme infirmiere liberale( payé a la vacation), ou salarié de ce programme, institué par un hopital ou une association ou un reseau.....
tu peux monter par contre une consultation a visé d'education therapeutique, mais en liberal avec ce que cela implique, sachant que tu peux prendre 1 ais3 par consulte mais accroche toi pour argumenter ta dsi......ou etre dans un autre cas de figure (certaines l'experimente) avec un statut d'auto entrpreneur et monter une consulte, mais vaut mieux etre rattaché a un programme pour avoir des patients.
tu peux monter par contre une consultation a visé d'education therapeutique, mais en liberal avec ce que cela implique, sachant que tu peux prendre 1 ais3 par consulte mais accroche toi pour argumenter ta dsi......ou etre dans un autre cas de figure (certaines l'experimente) avec un statut d'auto entrpreneur et monter une consulte, mais vaut mieux etre rattaché a un programme pour avoir des patients.
bien! je vous invite à lire le code de la sante publique art r 4312-33 et suiv sur legifrance
auto entreprise = activité commerciale ou artisanale
exercice forain et commercial de l inf = interdit
bonne lecture sur legifrance
auto entreprise = activité commerciale ou artisanale
exercice forain et commercial de l inf = interdit
bonne lecture sur legifrance
Merci pour vos réponses.
Au niveau auto-entrepreneur, je sais que nous ne pouvons pas puisque nous sommes une profession règlementée.
reste donc le libéral ou le salariat.
Au niveau auto-entrepreneur, je sais que nous ne pouvons pas puisque nous sommes une profession règlementée.
reste donc le libéral ou le salariat.