Contrat de Collaboration

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Thomas974

Contrat de Collaboration

Message par Thomas974 »

Bonjour, je suis actuellement remplaçant dans un cabinet d'infirmiers depuis à peu près 6 mois et on envisage de mettre en place un contrat de collaboration.
Jusqu'à maintenant je suis payé en forfait pour les jours fixes que je fais et en réel (moins la rétrocession) pour les rempla ponctuels.
Ils envisagent de me payer forfaitairement lors de la collaboration (nombre de jour travaillés pour X€).
Je me posais alors des questions:
Est-ce légale d'être payé forfaitairement?
Comment se passe pour les télédéclaration si je suis payé au forfait?
Quels conseils m'apporterez vous?
CHU de la Réunion, le soleil, la plage, le travail!
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Re: Contrat de Collaboration

Message par sweetlife »

Bonsoir, non, un collaborateur ne peut être payé au "forfait" c'est du salariat.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est une SCP?
Thomas974

Message par Thomas974 »

Merci de votre réponse. Ils travaillent eux en Contrat d'Exercice en Commun.
Autre question, je serais collaborateur dans ce cabinet, je dois signer un contrat de collaboration avec chacun des infirmiers du cabinet?
CHU de la Réunion, le soleil, la plage, le travail!
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:oops:
Sauf ,je crois ,en SCP ou les honoraires sont partagés,le versement d'un forfait est parfaitement illégal :mal:
Après ,la déclaration de revenus,c'est secondaire,du moment que tu déclares ce que tu gagnes selon les règles fiscales en vigueur
Pour la collaboration,tu dois signer un contrat avec chaque titulaire installée à cette adresse;
Tu vas donc demander ton autorisation d'installation, recevoir ta CPS, et à partir de là,tu factures toi-même tes honoraires,tu es indépendant ne l'oublie pas :D
Les titulaires doivent de donner un montant (documenté) des frais de fonctionnement du cabinet qui servira à établir la REDEVANCE que tu devras leur verser par jour travaillé (refuser la-aussi toute forfaitisation qui est généralement à l'avantage des titulaires)
krakinette93290
Habitué
Habitué

Message par krakinette93290 »

encore des ideslsqui confondent liberal et salariat!! :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Répondre