POUR LA CPAM 2 ans de remplacement c'est 730 jours de BOULO

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
trankiloup

POUR LA CPAM 2 ans de remplacement c'est 730 jours de BOULO

Message par trankiloup »

Bonjour à tous
Actuellement infirmier remplaçant en libéral depuis bientôt 2 ans, j'ai demandé à la CPAM de passer collaborateur, malheureusement n'ayant effectué que mes 2400 heures à l'hopital, il m'a été demandé de faire 365 jours X 2 années de remplacement.
Le problème est que ma collègue que je remplace 15 jours par mois ne tiendra pas 4 ans comme cela ( car à ce rythme il me faudra bien 4 ans pour effectuer 730 jours de rempla ).
Pour l'instant la seule solution que je vois est de retourner à l'hopital faire mes heures manquantes mais je suis un peu enrager car la cpam m'avait expliqué au début de mes remplacements que 2 ans c'était 2 années de contrat.

Voyez vous d'autre solutions que de retourner à l'hopital?

Merci de vos réponses
Florent L
VIP
VIP

Re: POUR LA CPAM 2 ans de remplacement c'est 730 jours de B

Message par Florent L »

Mais normalement c'est, selon les caisses, 2 années de contrat....pas 2 années de rang (ce qui est en soi illogique, cela voudrait dire aucun repos).

Le hic, comme tous les textes conventionnels ou presque, tout est si flou là dedans....que chaque lecteur l'interprète à sa façon.

Mais le texte:
Peuvent s'installer immédiatement en exercice libéral sous convention :
― les infirmières justifiant d'une expérience professionnelle de vingt-quatre mois, c'est-à-dire 3 200 heures équivalent temps plein en temps de travail effectif au cours des six années précédant la demande d'installation en libéral sous convention ;
― les infirmières justifiant d'une expérience professionnelle prévue à l'article 5.2.3 de la convention nationale et d'une expérience en qualité de remplaçante d'infirmière libérale conventionnée de vingt-quatre mois sous contrat de remplacement, au cours des six années précédant la demande d'installation en libéral sous convention
se comprend comme "il faut faire 3200 heures dans les 6 ans...charge à toi qu'en 2 ans tu as travaillé 800 heures.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
trankiloup

Message par trankiloup »

Merci pour ta réponse penses tu qu avec un syndicat ou l'ordre je peut faire valoir mes droits sur cette partie flou du texte
chacha3031

Message par chacha3031 »

Bonsoir,

J'ai lu votre message avec attention étant actuellement dans la même situation que vous. La cpam de mon département me demande non pas un contrat de remplacement d'une durée de 24 mois soit 730 jours mais 730 jours de travail comme infirmière remplaçante compte auquel je n'arrive pas après 4 années de remplacement à raison de 14 jours par mois.
J'ai eu les différents syndicats qui me confirme bien un contrat d'une durée de 730 jours et non 730 jours de travail.

Comment vous en etes vous sorti? Pouvez vous m'éclairer afin que je puisse démêler cette situation ?
Tanine

Message par Tanine »

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, la CPAM me demande de justifier de ces 730 jours???
Je viens de changer de département et cela fait depuis 2008 que je travaille comme remplaçante libérale mais je n'ai jamais travailler pour autant de jours.
Qu'avez- vous fait???
Merci pour votre réponse.
fanfan50
Adepte
Adepte

Message par fanfan50 »

Bonjour,
je viens de m'installer enfin à mon compte après 8 ans de remplacement, et la sécu m'a bien demandée de justifier de 730 jours de remplacement...et pas 730 sous contrat.
Répondre