alliance thérap a impact ds prise en charge patient en psy

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Grémy
Adepte
Adepte

alliance thérap a impact ds prise en charge patient en psy

Message par Grémy »

Bonjour à tous , je sollicite votre aide car je suis actuellement en période de mémoire et mon guidant ne m'aide absolument pas ...!!!
à la base je voulais traité de l'entretien thérapeutique , mais j'en suis venue à l'alliance thérapeutique en psychiatrie avec pour problématique :

En quoi l'alliance thérapeutique a t'elle un impact dans le prise en charge d'un patient en psychiatrie.

je suis coincé car je voudrais situé mon cadre conceptuelle mais je ne sait pas du coup sur quoi me baser et comment avancer ... à 48 jours de la restitution je suis bloqué je vous appel à l'aide!!!
merci d'avance
ESI 2012-2015
Avec le temps et la patience, La feuille du mûrier devient satin.
Grémy
Adepte
Adepte

TFE l'alliance thérapeutique en psychiatrie

Message par Grémy »

Bonjour à tous , je sollicite votre aide car je suis actuellement en période de mémoire et mon guidant ne m'aide absolument pas ...!!!
à la base je voulais traité de l'entretien thérapeutique , mais j'en suis venue à l'alliance thérapeutique en psychiatrie avec pour problématique :

En quoi l'alliance thérapeutique a t'elle un impact dans le prise en charge d'un patient en psychiatrie.

je suis coincé car je voudrais situé mon cadre conceptuelle mais je ne sait pas du coup sur quoi me baser et comment avancer ... à 48 jours de la restitution je suis bloqué je vous appel à l'aide!!!
merci d'avance
ESI 2012-2015
myloma

Re: alliance thérap a impact ds prise en charge patient en p

Message par myloma »

bonjour Grémy :D

juste ce petit post pour te dire qu'il ne sert à rien de multiposter, j ai d'ailleurs supprimé le post en trop :?
et modifié ton titre en me basant sur tes écrits et..la place que nous avons pour écrire ce titre..
j espère que tu ne le prends pas mal
mais je comprends tout à fait que tu sois en stress

n'étant pas IDE en psy, je te propose ceci en attendant des réponses:
as-tu contacté des IDE bossant en psy dans ton hôpital? ou pris rdv auprès d'elles?
tu as peut être des hôpitaux de jour dans ta région proche, voire peut être des IDE libérales qui prennent en charge des patients suivis par l'hôpital de jour

bon courage :clin:
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

J'imagine que tu as une situation de départ que tu dois décrire très précisément.
Une fois cette description ultra détaillée réalisée, tu reprends ton écrit en introduisant les concepts en lien.
Déjà, tu dois définir l'alliance et cette définition va introduire les concepts de relation et de confiance que tu devras également définir dans divers champs (étymologique, philosophique, sociologique, psychologique ...) avec citations à l'appui.
Voilà, commence déjà par cela et on verra pour la suite.
:clin:

IDE en psychiatrie
Grémy
Adepte
Adepte

Message par Grémy »

Merci pour ta réponses j'ai déjà effectué toutes les recherches pour la relation thérapeutique , relations d'aides , contrat thérapeutique , relation de confiance , congruence . le problème c'est que ma situation n'est pas super car à la base mon mémoire traité d'autre chose . si je m'en tiens à ta réponse mon *cadre conceptuel * serai donc les définitions de l'alliance sous les différents concept ?
ESI 2012-2015
Répondre