FRAIS inscription( environ 100 EUROS ) papiers pour concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: frais d'inscription apres admission
Désolée de vous embêter mais voilà je me fais du soucis car après mon admission un coupon réponse ma été envoyé pour donner ma réponse définitive si oui ou non je confirmais ma place mais aucun règlement alors que lorsque je m'étais inscrite au concours sur le dossier d'inscription il été noté qu'après confirmation dans les 10 jours on avait 4j pour s'acquitter des frais d inscription et après site le coupon réponse il n'en parle pas je les avaient contacter il m'avaient dis pas de soucis c'est normal mais voilà depuis aucune nouvelle ni de dossier pour la rentrée ne m'a été envoyé du coup je m'inquiète
est ce de même me pour certains d'entre vous ???
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

- pinkprincess
- Insatiable
On a 4 jours oui pour envoyer le règlement c'est pourquoi en général il est recommandé d'envoyer le chèque avec le coupon réponse directement, car l'école ne te réclame pas le chèque...titong a écrit :Désolée de vous embêter mais voilà je me fais du soucis car après mon admission un coupon réponse ma été envoyé pour donner ma réponse définitive si oui ou non je confirmais ma place mais aucun règlement alors que lorsque je m'étais inscrite au concours sur le dossier d'inscription il été noté qu'après confirmation dans les 10 jours on avait 4j pour s'acquitter des frais d inscription et après site le coupon réponse il n'en parle pas je les avaient contacter il m'avaient dis pas de soucis c'est normal mais voilà depuis aucune nouvelle ni de dossier pour la rentrée ne m'a été envoyé du coup je m'inquiète
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
Oui mais sur le coupon aucun montant correspondant au frais d'inscription n'était noté ni sur celui d'inscription au concours du coup comment les régler? ?pinkprincess a écrit :On a 4 jours oui pour envoyer le règlement c'est pourquoi en général il est recommandé d'envoyer le chèque avec le coupon réponse directement, car l'école ne te réclame pas le chèque...titong a écrit :Désolée de vous embêter mais voilà je me fais du soucis car après mon admission un coupon réponse ma été envoyé pour donner ma réponse définitive si oui ou non je confirmais ma place mais aucun règlement alors que lorsque je m'étais inscrite au concours sur le dossier d'inscription il été noté qu'après confirmation dans les 10 jours on avait 4j pour s'acquitter des frais d inscription et après site le coupon réponse il n'en parle pas je les avaient contacter il m'avaient dis pas de soucis c'est normal mais voilà depuis aucune nouvelle ni de dossier pour la rentrée ne m'a été envoyé du coup je m'inquiète
Je les ai contacté ils me disent que c'est normal qu'ils vont nous envoyer les dossiers que mi juillet
AS depuis 2009

- pinkprincess
- Insatiable
bon donc pas de soucis à te fairetitong a écrit :Oui mais sur le coupon aucun montant correspondant au frais d'inscription n'était noté ni sur celui d'inscription au concours du coup comment les régler? ?pinkprincess a écrit :On a 4 jours oui pour envoyer le règlement c'est pourquoi en général il est recommandé d'envoyer le chèque avec le coupon réponse directement, car l'école ne te réclame pas le chèque...titong a écrit :Désolée de vous embêter mais voilà je me fais du soucis car après mon admission un coupon réponse ma été envoyé pour donner ma réponse définitive si oui ou non je confirmais ma place mais aucun règlement alors que lorsque je m'étais inscrite au concours sur le dossier d'inscription il été noté qu'après confirmation dans les 10 jours on avait 4j pour s'acquitter des frais d inscription et après site le coupon réponse il n'en parle pas je les avaient contacter il m'avaient dis pas de soucis c'est normal mais voilà depuis aucune nouvelle ni de dossier pour la rentrée ne m'a été envoyé du coup je m'inquiète
Je les ai contacté ils me disent que c'est normal qu'ils vont nous envoyer les dossiers que mi juillet

ESI 2015/2018
-
Il faut payer à chaque postulation ?
Pour le concours d'entrée en école d'infirmière il faut s'inscrire, mais faut-il s'inscrire à chaque école ? Faut-il aussi payer les frais d'inscription à chaque fois que l'on demande pour une école ?
Re: Il faut payer à chaque postulation ?
Oui.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
REMBOURSEMENT FRAIS D'INSCRIPT° /concours ANNULÉ:Bug à Nîmes
Bonjour à tous.
J'espère être au bon endroit et je vais essayé d'être concis.
J'habite à Amiens et le 25 Mars dernier je suis allé à Montpellier pour passer la première partie du concours.
Aujourd'hui, 1 avril, je viens de recevoir par la poste un courrier de l'IFSI de Montpellier (ça c'est déjà bizarre...) me disant qu'il y a eu un souci avec un autre IFSI de la région est que donc l'épreuve de CG est à repasser le 13 Avril (non ce n'est pas un poison d'Avril hélas...) !!
SAUF que cette semaine là je travail donc je ne pourrais pas aller a cette épreuve donc je peux oublier le concours à Montpellier.
Ma question est très simple : est ce que quelqu'un sait si je suis en droit d'exiger le rebroussement des frais d'inscription ainsi que le remboursement des frais de déplacement etc... ? Car bien sur on ne peux pas joindre l'IFSI pour le moment il est sur répondeur pour éviter que tout le monde les appels.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance et bonne soirée ou journée.
J'habite à Amiens et le 25 Mars dernier je suis allé à Montpellier pour passer la première partie du concours.
Aujourd'hui, 1 avril, je viens de recevoir par la poste un courrier de l'IFSI de Montpellier (ça c'est déjà bizarre...) me disant qu'il y a eu un souci avec un autre IFSI de la région est que donc l'épreuve de CG est à repasser le 13 Avril (non ce n'est pas un poison d'Avril hélas...) !!
SAUF que cette semaine là je travail donc je ne pourrais pas aller a cette épreuve donc je peux oublier le concours à Montpellier.
Ma question est très simple : est ce que quelqu'un sait si je suis en droit d'exiger le rebroussement des frais d'inscription ainsi que le remboursement des frais de déplacement etc... ? Car bien sur on ne peux pas joindre l'IFSI pour le moment il est sur répondeur pour éviter que tout le monde les appels.
ESI 2015-2018
Re: REMBOURSEMENT FRAIS D'INSCRIPTION IFSI - ÉPREUVE ANNULÉE
Tu peux pas envoyer un mail ?victor80 a écrit :Bonjour à tous.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: REMBOURSEMENT FRAIS D'INSCRIPT° /concours ANNULÉ:Bug à N
Non non plus, ils sont tout bloqué pour le moment donc impossible de les joindre...
Et je l'ai vois déjà nous dire "c'est indépendant de notre volonté donc nous ne remboursons rien..."
Et je l'ai vois déjà nous dire "c'est indépendant de notre volonté donc nous ne remboursons rien..."
ESI 2015-2018
Je ne veux pas être pessimiste mais je crois que vous ne serez pas remboursés si vous ne vous présentez pas
C'est vache,même plus que ça mais voilà, ils te diront que c'est indépendant de leur volonté et que d'autres candidats dans le même cas arriveront bien à revenir pour cette deuxième épreuve, pourquoi pas vous?
Au havre,il y a deux ans,il y a eu énormément de neige,un truc de fou et beaucoup de candidats ont été dans l'impossibilité de venir.Le hic,c'est que la météo était comme ça depuis un moment et que ce mauvais temps était bien prévu.Le concours a bel et bien était maintenu et plein de candidats n'ont pas pu accéder au lieu du concours
J'ai vu un post où une fille se demandait si elle pouvait être remboursée (retrouve son post! )...
Alors ce cas est différent ,je sais mais bon je ne souhaite qu'une seule chose c'est que tout le monde y trouve son compte
Bon courage!

Au havre,il y a deux ans,il y a eu énormément de neige,un truc de fou et beaucoup de candidats ont été dans l'impossibilité de venir.Le hic,c'est que la météo était comme ça depuis un moment et que ce mauvais temps était bien prévu.Le concours a bel et bien était maintenu et plein de candidats n'ont pas pu accéder au lieu du concours

Alors ce cas est différent ,je sais mais bon je ne souhaite qu'une seule chose c'est que tout le monde y trouve son compte

Bon courage!
ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Remboursement des frais de déplacement , ? Ne pas y penser .!
Non il demande pour les frais d'inscription au concours ^^wyllette a écrit :Remboursement des frais de déplacement , ? Ne pas y penser .!
J'espère pour toi qu'ils te rembourseront, même si ça me paraît compliqué..
ESI 2015-2018 Hauteville-Lompnes
Effectivement je suis aussi assez pessimiste...Belle-Fée a écrit :Je ne veux pas être pessimiste mais je crois que vous ne serez pas remboursés si vous ne vous présentez pasC'est vache,même plus que ça mais voilà, ils te diront que c'est indépendant de leur volonté et que d'autres candidats dans le même cas arriveront bien à revenir pour cette deuxième épreuve, pourquoi pas vous?
Au havre,il y a deux ans,il y a eu énormément de neige,un truc de fou et beaucoup de candidats ont été dans l'impossibilité de venir.Le hic,c'est que la météo était comme ça depuis un moment et que ce mauvais temps était bien prévu.Le concours a bel et bien était maintenu et plein de candidats n'ont pas pu accéder au lieu du concoursJ'ai vu un post où une fille se demandait si elle pouvait être remboursée (retrouve son post! )...
Bon courage!

Mais en tous cas merci de cette réponse et cet exemple du concours au Havre. J'espère aussi y trouver mon compte.

pour répondre au message suivant : Effectivement ma priorité c'est de me faire rembourser les frais du concours mais aussi, par principe, je vais leur demander de me rembourser les frais de déplacement en sachant que j'ai dû prendre des jours de congés sans solde pour ce concours ! Donc tout mis bout à bout c'est une perte sèche de plusieurs centaines d'euros pour moi... Qui ne tente rien n'a rien !
Merci pour vos réponses et si d'autres personnes ont des conseils ou des avis je suis preneur.
Bonne soirée ou journée

ESI 2015-2018
Tout le Languedoc Roussillon doit le repasser, je connais déjà du monde qui ne peut pas revenir aux nouvelles dates..... Donc la question va se poser en masse, tu ne seras pas la seule dans ce cas.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD