approvisionnement compte pro
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
approvisionnement compte pro
Bonjour
Je vais debuter des remplacements en liberal, premiere experiences donc pas mal de questions. Pour commencer il me faut payer toutes les incriptions cotisations, fournitures diverses....or tout ca doit pouvoir etre passe dans mes frais...donc payer avec compte pro...
De combien dois aje approvisionner mon compte pro au debut?
Dois je prendreun comptable de suite?
Est ce que je retrouverez un jour l apport que je vais faire pour debuter mon activité.
Cdt
Alex
Je vais debuter des remplacements en liberal, premiere experiences donc pas mal de questions. Pour commencer il me faut payer toutes les incriptions cotisations, fournitures diverses....or tout ca doit pouvoir etre passe dans mes frais...donc payer avec compte pro...
Est ce que je retrouverez un jour l apport que je vais faire pour debuter mon activité.
Cdt
Alex
Re: approvisionnement compte pro
Bonjour,
Ma question n'a pas été comprise ou vous n'avez pas de réponse à me proposer?
Merci
Alex
Ma question n'a pas été comprise ou vous n'avez pas de réponse à me proposer?
Merci
Alex
Effectivement, tu passeras tout ça en frais pro. Pour le reste demande à ton banquier. Pour l'écriture comptable, quelque part, peu importe que tu payes avec un compte ou avec un autre, le tout est que tu t'y retrouves pour la rédaction de ta comptabilité. Si tu te sens de la faire, passe-toi de comptable, par contre l'inscription à l'association de gestion te permettra d'être imposé sur 100% de tes revenus et non 125%.
Bonne journée.
Bonne journée.
- caducee1717
- Silver VIP
pour répondre à ta question fais l'addition de tes premiers frais dont tu connais le détail et rajoute une rallonge de sécurité de façon à être tranquille le temps que tes premiers honoraires te parviennent.
Pour mémoire lorsque j'ai crée mon cabient et ouvert mon compte pro j'avais déposé 3 000 euros, de quoi largement faire face aux premières dépenses.

Pour mémoire lorsque j'ai crée mon cabient et ouvert mon compte pro j'avais déposé 3 000 euros, de quoi largement faire face aux premières dépenses.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Bonjour caducee
3000 euro pour creer un cabinet ou pour faire des remplacements, car il me semble queles remplacements coute moins cher que la creation de cabinet...
Merci
3000 euro pour creer un cabinet ou pour faire des remplacements, car il me semble queles remplacements coute moins cher que la creation de cabinet...
Merci
- caducee1717
- Silver VIP
Bonjoursnoopz033 a écrit :Bonjour
Cdt
Alex
je vais demarrer debut aout et je me pose exactement les même questions.
pour le comptable/aga c'est dans les 3 mois au moins
ce que je ne trouve pas c'est comment je peut recuperer l'apport que je vais faire sur mon compte pro? je le repreleve simplement quand la situation le permet?
cordialement
-
- Habitué
Bonjour,
je débute aussi et je me suis versée 300 euros (somme minimum pour ouvrir un compte sur une banque en ligne et ils offrent 80 euros ensuite). Je pense que ça suffit à couvrir les premiers achats et côtisations. Je ne me pose pas la question du reprélèvement ensuite, pour moi c'est une forme d'investissement avant de débuter... et de toute façon toutes tes dépenses pro rentrent dans ta compta (par exemple j'aurais acheté le téléphone ordinateur et cotisation RC pro + ordre infirmier avant avec mon compte perso).
je débute aussi et je me suis versée 300 euros (somme minimum pour ouvrir un compte sur une banque en ligne et ils offrent 80 euros ensuite). Je pense que ça suffit à couvrir les premiers achats et côtisations. Je ne me pose pas la question du reprélèvement ensuite, pour moi c'est une forme d'investissement avant de débuter... et de toute façon toutes tes dépenses pro rentrent dans ta compta (par exemple j'aurais acheté le téléphone ordinateur et cotisation RC pro + ordre infirmier avant avec mon compte perso).
- Lilli idel
- Accro
Disons que tu n'es pas obligé de le récupérer directement.eidis a écrit : ce que je ne trouve pas c'est comment je peut recuperer l'apport que je vais faire sur mon compte pro? je le repreleve simplement quand la situation le permet?
cordialement
L'apport que tu as fait passera en apport personnel en compta, donc pas en recettes

Ce n'est "pas grave" (hormis les frais et autres ennuis éventuels si tu abuses du découvert bien sûr) si tu mets ton compte à découvert pour pouvoir te verser un salaire. Les AGIO passent en frais pro dans la mesure où il faut bien pouvoir manger, se loger (ça se justifie) et dans la mesure où il n'y a pas d'abus (300€ d'AGIO par an, ça va coincer!).