remplacements
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
remplacements
Bonjour,
Infirmière libérale depuis 8 mois maintenant, je commence à fatiguer et je souhaite prendre une remplaçante.
Je sais qu'il faut un contrat entre moi et la remplacée, mais que doit-il y avoir d'autre?
Pour le paiement comment cela ce passe? C'est moi qui télétransmet et je la règle? Et combien?
Au niveau des impôts, urssaf et carpimko comment cela ce passe?
Merci beaucoup
Infirmière libérale depuis 8 mois maintenant, je commence à fatiguer et je souhaite prendre une remplaçante.
Je sais qu'il faut un contrat entre moi et la remplacée, mais que doit-il y avoir d'autre?
Pour le paiement comment cela ce passe? C'est moi qui télétransmet et je la règle? Et combien?
Merci beaucoup
-
- Insatiable
Re: remplacements

Pour la rétrocession,vous devez convenir dans le contrat combien tu gardes pour les frais de fonctionnement,factures à l'appui,généralement augmenté d'une retenue pour le temps que tu vas passer à facturer ses soins
Tu factures ses soins en dégradé sur ton logiciel,tu édites les FDS papier que tu lui fais vérifier et signer
Chez moi, la DAM nous a bien spécifié que la TLT sécurisée pour les soins de la remplaçante,(donc soins sensés être faits par la titulaire

Les sommes rétrocédées trouveront leur ligne en déduction sur la 2035 et voilà!!
-
Bonjour,la fouaise a écrit : Chez moi, la DAM nous a bien spécifié que la TLT sécurisée pour les soins de la remplaçante,(donc soins sensés être faits par la titulaire) leur faisait gagner du temps et qu'ils préfèrent ainsi même si c'est illégal
![]()
C'est sûr, ce n'est pas eux qui risquent de payer les pots cassés.
Faux et usage de faux, c'est 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.Déjà qu'ils nous prennent pour des bonnes avec leur AIS3 à 7,95 euros, en plus on est des cruches ?
-
lyly59200 a écrit :
Merci beaucoup
Bonjour,
La remplaçante est une indépendante totale, donc elle rédige les feuilles de soins papier qui sont transmises à la sécu.
Aucune autre solution n'est légale.
Pour les déclarations fiscales et de charges sociales, c'est surtout le problème de la remplaçante, vu que pour la remplacée le comptable se charge de calculer le tout.
- caducee1717
- Silver VIP
les remplacées n'ont pas toutes des comptables...beaucoup font leur compta seule et se contente d'une AGA...
souriez...et vous recevrez autant en retour