choix GPS

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
snoopz033

choix GPS

Message par snoopz033 »

Bonjour
Bientot infirmier en semi rural, auriez vous un gps assez reactif à me conseiller? Un gps qui me permet aussi d optimiser la tournée.
Merci de vos retours d'expérience.
Alex
Lilli idel
Accro
Accro

Re: choix GPS

Message par Lilli idel »

Mieux que le gps, je préfère les indications de la collègue ou du patient. Informations toujours à jour, pas de coupure satellite et on peut même poser des questions "quelle couleur le portail? il y a le numéro de rue sur votre mur?".
Et je trouve très long et très fastidieux de rentrer une adresse, attendre qu'il mouline... je suis déjà rendue!

J'édite
semi rural, tu vas donc aller te balader dans tes fermes isolées? parce que là, le gps, je ne suis pas sûre qu'il te soit d'une grande utilité. Expérience vécue par 2 remplaçantes successives qui ont fini par l'abandonner.
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Bonjour, idem pas besoin de gps; j'ai travaillé dans des villages que je ne connaissais pas et j'ai toujours trouvé; les collègues indiquent très bien! Trouves un plan de la ville et pour le reste quand j'hésite G****e maps c'est super!
Un gps fait perdre du temps, à mon avis!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

avis différent pour moi : en ville avec toutes les petites zones pavillonnaires et les lotissements en tout genre, les impasses, les sens de circulation, etc, je trouve ça bien pratique.
Quand j'étais dans les Landes aussi il m'a dépanné plus d'une fois.

Je crois prudent d'en avoir un, même si tu ne programme pas régulièrement tes adresses dessus le jour où tu galère tu es bien content de l'avoir...
souriez...et vous recevrez autant en retour
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

en rural les premiers temps,photocopie de la carte ign locale ,sur laquelle tu peux écrire ,c'est impec ,ensuite quand tu as repéré les patelins et les lieu-dit,çà roule sans pb :D
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Cela fait 5 ans que j'exerce en rural, je me sers encore du GPS..
il m'arrive d'aller dans des villages que je connais peu.
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Message par sweetlife »

Bonsoir,
Au début de mon travail en milieu très rural , j'avais acheté un tomtom, parce que c'est celui que j'avais au smur et que je le trouvais facile et rapide à utiliser. A l'usage , je préfère la carte IGN, car je repère mieux les petites fermes sans nom de lieu dit et les chemins pour y arriver.mais en fait , ce qui me sert le plus, ce sont les indications des patients ou de ma collègue " la première maison après les serres à gauche" la couleur du portail, des volets , le chêne au croisement etc...
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

Habituée à faire des remplacements dans des lieux totalement inconnus, le gps m'est indispensable au début : tant en urbain qu'en rural

Super efficace à condition d'avoir enregistré les patients dans l'ordre avant de commencer Ca suppose d'avoir tourné à blanc, seul, avant.

Permet d'avoir l'esprit libre à ce niveau, même sans être orienté,
et d'enregistrer progressivement les repères utiles, sans se poser trop de question.

Tom-tom ou garmin ?
Chacun a sa propre dialectique, il suffit d'en repérer les spécificités et ... les incohérences;
ex : "tournez à gauche et prenez ...(silence)... la route" dixit garmin

Avec tom-tom "tenir la droite" ne signifie PAS qu'il faille tourner à droite,
mais juste qu'il faut rester sur la route principale quand une bretelle à gauche se présente plus loin ...etc

Ils m'ont chacun laissé des souvenirs de plantage mémorable. (un peu caractériels en + ces machins là...)
rares, certes, néanmoins définitifs, malgré toutes les mises à jour possibles.
a ce propos, si possible, achète un appareil avec les mises à jour gratuites à vie.

Concernant leur longévité dans ma voiture, mes ennemis intimes ont chacun leur tour, le même avantage avantage considérable :
leur prise allume-cigare, surtout par beau temps !
Bonne ballade
Répondre