CPAM poursuit une IDEL devant l'ODM !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
CPAM poursuit une IDEL devant l'ODM !
http://www.sudouest.fr/2014/05/24/la-se ... 0-2830.php

Quid de l'ONI ?????Gironde : la Sécurité sociale réclame 284 000 euros à une infirmière
Publié le 24/05/2014 à 06h00 , modifié le 24/05/2014 à 10h57 par
Jean-Michel Desplos
La Caisse primaire d’assurance-maladie poursuit une infirmière libérale devant l’Ordre des médecins. Elle lui reproche des négligences sur des facturations

...
Re: CPAM poursuit une IDEL devant l'ODM !
Pour info
La chambre des assures sociaux (sas )est du ressort de l ordre des médecins jusqu au 1 janvier 2015
Date à laquelle l'ordre des infirmiers reprend cette juridiction
Donc la procédure est normale
Bien à vous
La chambre des assures sociaux (sas )est du ressort de l ordre des médecins jusqu au 1 janvier 2015
Bien à vous
Sauf qu'au 1er janvier 2015, il n'y aura plus d'ordre infirmier, c'est ballot...
Qui vivra verra ...
Je ne compte plus le nombre de fois que vous avez annonce la mort
À force peut être que cela arrivera mais je me garderai bien de donner une date
Je ne compte plus le nombre de fois que vous avez annonce la mort
À force peut être que cela arrivera mais je me garderai bien de donner une date
8 ans qu'on devrait être encarté et faire allégeance au dogme et au saint-bréviaire déontologique, et rien, ou presque : je serai depuis longtemps devenu "inactif" quand les poules ordinales auront des dents, car je ne ferai pas comme le boss qui, largement sexagénaire, se donne encore à fond pour son boulot et la profession..
Chacun son trip !
Chacun son trip !
Chacun est libre . ou tu as raison est qu à 60 ans j espère être plus sur terrain de golf que dans la profession d infirmier
Mikl25 a écrit :Pour info
Bien à vous
La SAS version 2015 a été désignée il y a peu, dorénavant le genre de litige cité par copycat, mettant en cause des IDE, sera enfin jugé par des IDE et non plus par des médecins .Les sections des assurances sociales des chambres disciplinaires de première instance (SAS des CDPI) ont pour mission de juger les fautes, fraudes et abus relevés à l’encontre, des professionnels de santé ainsi que tous faits intéressant l’exercice de la profession, à l’occasion des soins dispensés aux assurés sociaux et des prestations servies à ces derniers
La SAS de la CDPI est présidée par un membre du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel
En plus de son Magistrat, 4 assesseurs sont nommés par la Présidente de la Cour Administrative d'Appel :
- Deux assesseurs représentent les organismes d'assurance maladie
- Deux assesseurs représentent l'ordre des infirmiers
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Et ça va changer quoi ?Vanice a écrit :Mikl25 a écrit :Pour info
Bien à vousLa SAS version 2015 a été désignée il y a peu, dorénavant le genre de litige cité par copycat, mettant en cause des IDE, sera enfin jugé par des IDE et non plus par des médecins .Les sections des assurances sociales des chambres disciplinaires de première instance (SAS des CDPI) ont pour mission de juger les fautes, fraudes et abus relevés à l’encontre, des professionnels de santé ainsi que tous faits intéressant l’exercice de la profession, à l’occasion des soins dispensés aux assurés sociaux et des prestations servies à ces derniers
La SAS de la CDPI est présidée par un membre du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel
En plus de son Magistrat, 4 assesseurs sont nommés par la Présidente de la Cour Administrative d'Appel :
- Deux assesseurs représentent les organismes d'assurance maladie
- Deux assesseurs représentent l'ordre des infirmiers
Qu'il vaut mieux être jugé par des pairs qui connaissent notre boulot et nos galères que par des médecins qui n'en ont qu'une très vague idée.
Peut-être mieux vaut ne pas être jugé du tout (et cela ne concerne que l'activité libérale, n'est-ce pas ?).Vanice a écrit :Qu'il vaut mieux être jugé par des pairs qui connaissent notre boulot et nos galères que par des médecins qui n'en ont qu'une très vague idée.
C'est d'une platitude ...
Bien évidemment mieux vaut n'être pas jugé du tout ! Mais SI l'on doit être jugé , SI l'on n'a pas réussi à éviter d'en arriver là , et SI....
alors mieux vaut être jugé par ses pairs .
Bien évidemment mieux vaut n'être pas jugé du tout ! Mais SI l'on doit être jugé , SI l'on n'a pas réussi à éviter d'en arriver là , et SI....
Il vaut mieux être jugé par des professionnels du droit, éventuellement conseillés par des experts ; les fameux pairs, qu'ils soient infirmiers ou médecins, pour moi, c'est blanc bonnet et bonnet blanc ; et tout ça pour quelques cas par an et qui ne concernent pas les salariés...Vanice a écrit :C'est d'une platitude ...
La sas est présidée par un magistrat, donc un professionnel du droit ..
Et plutôt que de toujours tout critiquer , parfois il est bon de se dire que même si ce n'est pas parfait, c'est toujours un peu mieux que ce que c'était avant .
Et plutôt que de toujours tout critiquer , parfois il est bon de se dire que même si ce n'est pas parfait, c'est toujours un peu mieux que ce que c'était avant .
Je ne critique pas, je suis simplement pas convaincu ; pour avoir lu des jugements donnés par des chambres mortifères régionales infirmières, je me dis que si c'est du même tonneau, il y a tout à craindre du "mieux qu'avant".Vanice a écrit :La sas est présidée par un magistrat, donc un professionnel du droit ..
En tout cas, dans le cas présent, on s'en contre fiche de qui juge ...Vanice a écrit :Qu'il vaut mieux être jugé par des pairs qui connaissent notre boulot et nos galères que par des médecins qui n'en ont qu'une très vague idée.
Cela serait un groupe de boucher ou un groupe de rock, je ne vois pas ce que cela change.
Tu parles d'être jugé par ses pairs (Personne de même situation sociale, de même titre, de même fonction qu'une autre personne.).
Tu crois que parce que ce seront des IDE qui vont "juger" ce cas là, c'est mettre en avant notre boulot et nos galères ?
Dans le même ordre d'idée TAPIE ne devrait pas être jugé par la justice, mais par ses pairs (entendre "homme d'affaire qui s'en met plein les fouilles") car ceux ci serait à me^me de le comprendre et donc de l'excuser ...
Un ordre (quel qu'il soit) qui se place en juge, c'est une pure foutaise.
Ce n'est pas cela que veut la profession.
Les IDE veulent bien que d'autres IDE oeuvre pour l'avancée de la profession.
Mais ce n'est pas le cas n'est ce pas ?
Est ce que l'ordre fait avancé les débats sur les salaires ?
NON
car ONI dit bien que ce n'est pas de son ressort (c'est aux syndicats à le faire)
Alors que ONI laissent faire la justice, concernant des affaires de justice.
Que ONI s'occupe de réellement élever la profession
Que ONI arrête de cracher sur les professionnels infirmiers, sans en écouter la moindre revendication.
Que ONI prenne son courage à 2 mains, et invite Mme tourraine à papoter autour d'un thé pour parler de ce que le personnel soignant ressent :
http://www.infirmiers.com/profession-in ... nants.html
Que fait l'ONI face à la descente abyssale de la profession infirmière ? (postes supprimés, salaires insultants, conditions de travail sans cesse dégradées, .... )
Ah mais non, mais oui, ce n'est pas à l'ordre de gérer cela....
Mais alors, je reviens vers la question de mes débuts "A QUOI SERT L'ORDRE ?
Et que l'ordre ne me dise pas que pour œuvrer, il faut des sous, et donc des cotisants.
Parler, écrire, ne coûte pas (sauf en énergie intellectuelle)
Et si vous avez besoin d'un café pour y arriver, faut pas le prendre chez Fauchon (mais faire avec vos petits moyens)
Pas besoin de sous pour faire des réunions : la visioconf c'est pas pour les chiens (c'est bien moins cher que vos déplacements)
Bref, arrêter de prendre les IDE pour des andouilles.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers