Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Etes vous beaucoup à avoir fait une Rupture conventionne
Bonsoir les filles.
Merci pour vos réponses. Moi résultat le lundi 27 avril encore 20 jours a patienté donc on verra bien.
Pour le licenciement j'ai peur que ça ne marche pas ou qu'il y ait des conséquences plus tard ça m’embête de me faire licencié.
Mais bon si je n'ai pas le choix j'aviserai au moment.
On se tient au courant
Car ça fait du bien de se soutenir dans l'attente des résultats.
Merci pour vos réponses. Moi résultat le lundi 27 avril encore 20 jours a patienté donc on verra bien.
Pour le licenciement j'ai peur que ça ne marche pas ou qu'il y ait des conséquences plus tard ça m’embête de me faire licencié.
Mais bon si je n'ai pas le choix j'aviserai au moment.
On se tient au courant

Car ça fait du bien de se soutenir dans l'attente des résultats.
Aide soignante depuis 2011.
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Mon employeur avait refusé la rupture conventionnelle, à cause de la prime qu'il devait me verser je pense, il ne m'a pas donné de justification mais je ne vois que ça (il est obligé de payer même si c'est le salarié qui demande la rupture, et on ne peut pas refuser l'argent). Comme j'étais en congé parental et qu'il ne se terminait pas avant un an (abandon de poste impossible), j'ai été obligée de démissionner, il ne peut pas te le refuser
A ce jour on a toujours la possibilité d'être indemnisé par pôle emploi 4 mois après une démission si on fait preuve de motivation pour retrouver un emploi, mais il parait que cette possibilité va bientôt disparaître (on sait pas quand, ça fait déjà presque 2 ans que c'est "imminent"). la solution dans ces cas-là c'est de démissionner et de retravailler en CDD 4 mois pour avoir à nouveau des droits mais là ça va être chaud niveau temps, il faudra peut-être faire un report....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour Lenalan,
Tu confirmes mes craintes j'ai bien peur que comme toi ce soit cette histoire d’indemnisation obligatoire qui les bloques.
On verra bien encore 19 jours à attendre les résultats, pour les 4 mois de CDD c'est surement foutu car j'ai un mois de préavis si je démissionne.
Est ce que c'est sure que si on se fait licenciée on a le droit à la prise en charge Pôle emploi ?
Tu confirmes mes craintes j'ai bien peur que comme toi ce soit cette histoire d’indemnisation obligatoire qui les bloques.
On verra bien encore 19 jours à attendre les résultats, pour les 4 mois de CDD c'est surement foutu car j'ai un mois de préavis si je démissionne.
Est ce que c'est sure que si on se fait licenciée on a le droit à la prise en charge Pôle emploi ?
Oui c'est sûr!Océ41 a écrit :Bonjour Lenalan,
Par contre le problème c'est qu'en faisant un abandon de poste, il peut se passer plusieurs mois avant qu'il ne décide de te licencier (surtout s'il n'était pas d'accord pour que tu partes), il peut très bien ne pas te licencier et te faire des bulletins de salaire à 0€ pendant 6 mois, 1 an.... pendant ce temps tu es coincée et tu n'as aucun revenu....
La solution la plus honnête selon moi reste la démission, il ne peut pas te forcer à rester et tu es libre après ton préavis. Ensuite faire un report et retravailler en CDD. mais l'idéal c'est bien sûr la rupture conventionnelle....
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui sinon je serais obligé de faire un report, mais ça m’embête.
Au pire je leur demanderai ouvertement le licenciement, car ça m’ennuie de faire un abandon de poste car les plus embêté dans c'est cas là ce n'est pas la direction c'est les patients et les collègues .
Dans tous les cas pour le moment je me prends la tête et si ça se trouve je n'ai même pas le concours
Au pire je leur demanderai ouvertement le licenciement, car ça m’ennuie de faire un abandon de poste car les plus embêté dans c'est cas là ce n'est pas la direction c'est les patients et les collègues .
Dans tous les cas pour le moment je me prends la tête et si ça se trouve je n'ai même pas le concours

ça se prépare en amont, parce qu'après le jour où t'as le concours c'est vraiment la course à la montre (déjà quand on est sur liste principale, alors si en plus on est en liste complémentaire!).Océ41 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse.
Le mieux c'est de ne pas les prendre en traitre, si tu fais un abandon de poste sauvage, ça risque de les braquer et là t'auras rien du tout....
Oui c'est sur, non mais je veux partir en bon terme.
Le travail me plait énormément, alors pourquoi pas y retourner dans quelques années, si vraiment je pars.
Tu avais demandé ta rupture conventionnelle avant d'avoir eu tes résultats ?
Le travail me plait énormément, alors pourquoi pas y retourner dans quelques années, si vraiment je pars.
Non, j'ai envoyé ma demande le jour des résultats (j'étais sur liste principale). Si je n'avais pas eu le concours je ne voulais pas perdre mon travail. Il m'a répondu 6 semaines plus tard (1 mois avant la rentrée) pour me dire qu'il avait bien étudié ma situation mais que c'était non, et qu'il attendait me retour à mon poste à la fin de mon congé parental (je lui avais dit que c'était pour entrer à l'IFSI)Océ41 a écrit :Oui c'est sur, non mais je veux partir en bon terme.

Désolé de répondre que maintenant j'étais du soir hier, et je n'ai pas eu le temps de répondre en rentrant. Je comprends bien leur situation due à l’indemnisation mais je trouve ça nul car ce n'est pas qu'on veut quitter leur établissement, c'est pour poursuivre un projet professionnel.Lenalan a écrit :Non, j'ai envoyé ma demande le jour des résultats (j'étais sur liste principale). Si je n'avais pas eu le concours je ne voulais pas perdre mon travail. Il m'a répondu 6 semaines plus tard (1 mois avant la rentrée) pour me dire qu'il avait bien étudié ma situation mais que c'était non, et qu'il attendait me retour à mon poste à la fin de mon congé parental (je lui avais dit que c'était pour entrer à l'IFSI)Océ41 a écrit :Oui c'est sur, non mais je veux partir en bon terme.
Je me dis quand les choses son faite dans les règles qu'on demande un financement et qui est refusé juste avant le concours, on n'a pas beaucoup d'autres choix.
Là mettre 6 semaines à te répondre je trouve ça très long.
Je ne pense pas leur faire de courrier car comme ils veulent que je les recontacte une fois mes résultats, alors le lendemain en arrivant au travail je leur demanderais un rendez-vous directement.
Ce qui m’embête c'est qu'ils vont me dire d'attendre l'année prochaine ... que je serais prioritaire pour le financement, mais je ne sais pas si je peux vraiment avoir confiance. Et un an même si pour eux ça passe très vite, moi pendant ce temps là d'autres projets sont en suspens.
J'ai l'impression de me répéter, surement pour me rassurer. C'est fou comme je suis plus stressé actuellement en pensant au financement, au rendez vous avec ma direction ... plus que la semaine de mes concours.
Coucou je suis un peu Côme toi je suis en cdi mais je suis en arrêt depuis début janvier pour harcèlement de ma patronne adorée... je suis tombée en dépression et après avoir été convoqué par médecine du tt'avais et autres, je vais sûrement etre mise en inaptitude donc j'aurais droit à un licenciement. J'espère que ton patron sera plus coopératif :/
IFSI La Garde - promo 2015/2018 
S1 : Médecine
S2 : EHPAD
S3 : Enfant obèse / SSIAD
S4 : Médecine
des fois pour que la roue tourne, faut l'aider un peu en soufflant dessus...

Bon courage à toi Laloe1211, ta situation n'est pas simple.
Coucou merci c'est gentil bon courage à toi aussi
IFSI La Garde - promo 2015/2018 

-
- Régulier
Bonjour,
Savez vous cependant en cas de rupture conventionnelle combien de temps le pole emploi indemnise?
Est-ce qu'il prend en charge les 3 ans d'école?
Par avance merci pour vos réponses.
Savez vous cependant en cas de rupture conventionnelle combien de temps le pole emploi indemnise?
Est-ce qu'il prend en charge les 3 ans d'école?
Par avance merci pour vos réponses.
Bonjour cancan444,
Je ne suis pas certaine de ma réponse, mais si j'ai bien compris si tu as travaillé plus de 24 mois. Les 24 premiers mois tu toucheras l'Allocation au Retour à l'Emploi Formation et pour la fin de ta formation tu toucheras l'Allocation Fin de Formation qui est de 652€.
Surtout si je me trompe n'hésiter pas à me rectifier.
Je ne suis pas certaine de ma réponse, mais si j'ai bien compris si tu as travaillé plus de 24 mois. Les 24 premiers mois tu toucheras l'Allocation au Retour à l'Emploi Formation et pour la fin de ta formation tu toucheras l'Allocation Fin de Formation qui est de 652€.
Surtout si je me trompe n'hésiter pas à me rectifier.
J'ai une nouvelle question, je ne sais pas si quelqu'un sera me répondre.
Avec la rupture conventionnelle on choisit la date de fin de notre contrat. Donc imaginons s'ils acceptent et que je veux finir mon contrat fin août es-ce-que je pourrai m'inscrire à Pôle emploi avant fin Août ?
Merci et désolé pour toutes ses questions
Avec la rupture conventionnelle on choisit la date de fin de notre contrat. Donc imaginons s'ils acceptent et que je veux finir mon contrat fin août es-ce-que je pourrai m'inscrire à Pôle emploi avant fin Août ?
Merci et désolé pour toutes ses questions