travailler uniquement le week end
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
travailler uniquement le week end
Bonjour,
Normalement je serais diplômé en Juillet et l'année prochaine je souhaiterais poursuivre mes études à la FAC. Cependant, ayant un diplôme en poche, je voulais savoir si il était possible de travailler en tant qu'infirmier uniquement le week-end? Si oui, est-ce compliqué de trouver un contrat de ce type? et vers qui je devrais me tourner pour me renseigner ?
Merci
Normalement je serais diplômé en Juillet et l'année prochaine je souhaiterais poursuivre mes études à la FAC. Cependant, ayant un diplôme en poche, je voulais savoir si il était possible de travailler en tant qu'infirmier uniquement le week-end? Si oui, est-ce compliqué de trouver un contrat de ce type? et vers qui je devrais me tourner pour me renseigner ?
Merci
Re: travailler uniquement le week end
Essaie l'intérim, un poste fixe que le week-end me semble difficile.
Bonjour sassie38, merci de votre réponse,
l'interim pour un jeune diplomé est une bonne solution? surtout que je me sens pas du tout en confiance pour travailler, alors changer de service tout les jours

l'interim pour un jeune diplomé est une bonne solution? surtout que je me sens pas du tout en confiance pour travailler, alors changer de service tout les jours

J'ai commencé en intérim après le diplôme. Je ne savais pas où travailler . J'ai fais ça pendant un an. Ça a été très formateur. Pourtant je suis timide et bien justement ça m'a boosté. Capacité d'adaptation, d'intégration, attirer la confiance des équipes, et puis au niveau diversité tu vois beaucoup de choses. Je ne regrette absolument pas.
Je pense que tu ne trouveras pas un contrat fixe qui mentionne que tu ne travailles que les we.
Par contre tu peux écrire aux hôpitaux et demander à être vacataire uniquement les we, tu ne seras peut être pas tout le temps dans le même service mais si c'est la même structure, tu seras peut être un peu moins perdue.
Par contre tu peux écrire aux hôpitaux et demander à être vacataire uniquement les we, tu ne seras peut être pas tout le temps dans le même service mais si c'est la même structure, tu seras peut être un peu moins perdue.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Et par curiosité tu vas à la fac dans quel objectif. Parce que si tu y vas pour prolo yet tes études IDE il y a peut être un arrangement possible...
IDE
Bonjour
Tu peux essayer dans certaines cliniques (j'ai vu ça quand j'étais étudiante, une clinique qui embauchait des étudiants en tant qu'AS le week-end exclusivement (avec des horaires de 12h).
Tu peux essayer dans certaines cliniques (j'ai vu ça quand j'étais étudiante, une clinique qui embauchait des étudiants en tant qu'AS le week-end exclusivement (avec des horaires de 12h).
oui, as ou inf le week end, cela se fait beaucoup en region parisienne ; voir regulierement les sites d agence d interim pour te faire une idee...