ESI et fière de l'être!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: ESI et fière de l'être!
Quand je dis énormément c'est pas la moitié de la promo quand même, mais sur cette début d'année, déjà pas malLaurène CM a écrit :Bonjour Lenalan,
Je suis d'accord avec ton message ci-dessous:
"La 1ère année est clairement surprenante et.... bizarreAu S1 surtout je me suis demandé comment ce qu'on nous apprenait en cours allait faire de nous des infirmiers, et j'ai eu très peur pour la suite... En S2: continuité du S1, toujours très peur... En 2ème année j'ai eu la "libération", on est enfin dans le vif du sujet et on est dans un vrai processus de professionnalisation, ce qui peut faire peur (parce qu'en S3 c'est concret, mais on a une masse de travail très conséquente, je pense plus qu'en S1, et en stage on nous demande des chose d'un cran au dessus qu'en 1ère année). Et c'est là que ça passe ou ça casse (on a eu énormément d'arrêts de formation depuis le début de la 2ème année)."
Tu dis qu'il y a eu "énormément d'arrêts de formation depuis le début de la 2ème année", il y en a eu combien exactement?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
3ème année, toujours en vie
Motivée à fond!! toujours!!!
Mais lorsque la Massssse avec un grande M, de travail nous tombe dessus en S5 pour le semestre mais aussi l'année entière on se dit que "presque" on a glandé les 2 années précédentes ou bien?
On va y arriver!! d'autres l'ont fait!!
faut rester régulier!! rigoureux!!! Sinon c'est la noyade assurée...
Bon courage!!

Motivée à fond!! toujours!!!
Mais lorsque la Massssse avec un grande M, de travail nous tombe dessus en S5 pour le semestre mais aussi l'année entière on se dit que "presque" on a glandé les 2 années précédentes ou bien?

On va y arriver!! d'autres l'ont fait!!
faut rester régulier!! rigoureux!!! Sinon c'est la noyade assurée...
Bon courage!!

IDE depuis le 23/07/2015
Les semestres impairs nous donnent un bon coup de gourdin à chaque fois 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je viens de tomber sur ce post, marrant il a été écrit le jour de mon anniversaire un signe?
Je suis en première année s2 partiels validés premier stage également, je suis As depuis 2006, j'ai je pense un beau parcours en tant que telle, 5 ans en chir dig et endo, 1 an en pool réa/bloc neurochirurgie,changement de région beaucoup d'intérim de vacation et de cdi qui ne me plaisaient pas, j'ai adoré être intérim et vacataire j'ai fait tellement de service vu différents public, je gerais mes plannings, bref j'étais épanouis, au bout d'un moment la technique me manque et je me dit que je tenterai bien le concours, je le révise,le réussi. Euphorie joie, la rentrée j'ai la patate, mais au fur et à mesure j'ai l'impression de m'éteindre, j'en parle mais pas l'impression d'être comprise, je ne sais même pas ce qu'il se passe je n'en suis pas au point de vouloir arrêter mais j'ai toujours marcher au ressenti j'aime faire les choses car je suis motivée, et la ce n'est plus trop le cas...mon métier me manque un peu je ne le cache pas, me sentir à l'aise, "gérer" mes patients prendre mes décisions.. Bref je me pose beaucoup de questions y-a-t-il des ancien(nes)s as ap ou autres, qui sont passés par cette phase?
Je suis en première année s2 partiels validés premier stage également, je suis As depuis 2006, j'ai je pense un beau parcours en tant que telle, 5 ans en chir dig et endo, 1 an en pool réa/bloc neurochirurgie,changement de région beaucoup d'intérim de vacation et de cdi qui ne me plaisaient pas, j'ai adoré être intérim et vacataire j'ai fait tellement de service vu différents public, je gerais mes plannings, bref j'étais épanouis, au bout d'un moment la technique me manque et je me dit que je tenterai bien le concours, je le révise,le réussi. Euphorie joie, la rentrée j'ai la patate, mais au fur et à mesure j'ai l'impression de m'éteindre, j'en parle mais pas l'impression d'être comprise, je ne sais même pas ce qu'il se passe je n'en suis pas au point de vouloir arrêter mais j'ai toujours marcher au ressenti j'aime faire les choses car je suis motivée, et la ce n'est plus trop le cas...mon métier me manque un peu je ne le cache pas, me sentir à l'aise, "gérer" mes patients prendre mes décisions.. Bref je me pose beaucoup de questions y-a-t-il des ancien(nes)s as ap ou autres, qui sont passés par cette phase?
1ère année esi, S1 validé stage 1 ehpad validé stage 2 psy début lundi
- zmzrlina99
- Insatiable
Salut! je trouve la première année difficile car il faut apprendre tout à la base pour soins techniques ou de base. Puis on veut apprendre beaucoup mais c'est pas toujours possible selon où on est. J'appréhende la 2° Année dans le sens où on serait censé en savoir plus pour encadrer les première années. Encadrer n'est pas quelque chose de facile. La formation est très intéressante mais très éprouvante aussi.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"