Recherche IDE/IPDE Néonatalogie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
camcamillle

Recherche IDE/IPDE Néonatalogie

Message par camcamillle »

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année. Je recherche des IDE ou IPDE qui travaillent en service de néonatalogie pour effectuer des entretiens (email, téléphonique ou rencontre) avant le 27/04/15. Je suis un peu pressée car il me reste peu de temps pour rendre mon mémoire et je ne trouve personne pour le moment...

J'ai seulement 4 questions à poser, sa dure environ 15 minutes.

Sujet de mon mémoire : En néonatalogie, l’infirmière et les parents sont confrontés à la réalité de la fragilité d’un enfant prématuré. Parfois, dans les situations d’urgence, les parents se sentent perdus. L’infirmière doit alors trouver un moyen d’accompagner les parents afin de favoriser leur compréhension de la situation. En effet, cette compréhension de la situation est nécessaire à leur participation aux soins auprès de leur enfant. L’approche conceptuelle m’a permis de comprendre comment, par son accompagnement, l’infirmière facilite l’intégration des parents au projet de soins.

Objectif : Je viens vers vous échanger pour confirmer ou infirmer mon hypothèse, par rapport à la réalité de la pratique en néonatalogie.
Etudiante Infirmière Puéricultrice :D
CHU de Rennes, Promotion 2015-2016
Répondre