Concours ifsi 2015: Sujets tombés à l'ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours ifsi 2015: Sujets tombés
Salut à tous! J'ai passé le concours d'admission ide a Montauban , est ce que qq l'a passé aussi svp? Ou suis je la seule
!!

- der Korrektor
- Fidèle
Non, non et non ! Halte à la diffusion de fausses informations ! Je corrige actuellement ce sujet de la malbouffe et il n'y a aucune consigne d'élimination pour dépassement de lignes. Par contre ils sont stricts là-dessus, donc la consigne non respectée est pénalisée et peut faire perdre jusqu'à deux points dans le cas présent. Pas de sueurs froides inutiles.ludovic97320 a écrit :TryAgain a écrit :Bonjour à tous
Moi aussi je l'ai passé à la Garde, sujet la malbouffe alors comment dirai-je sans être vulgaire ...ct la misère!!
A la limite, le thème est connu mais les questions posées... Perso j'ai dépassé du nombre de lignes "maximum" j'écris très gros c'est pas évident pour moi surtout si je veux que ma présentation soit "aérée"
Pour les questions 2et3, jai fait a chaque fois intro dvlpt conclu mais par manque de temps je n'ai pu terminer ma conclu de la question 3. Et je n'ai donc pas pu faire le lien avec un autre sujet ni ma position en tant que futur pro de la santé.
Mais le pompon est réservé aux tests psycho!! Mon logigramme quant aux jetons de 7couleurs à placer dans 7casiers Merde! Je n'avais plus de dragibus!! Bon quelqu'un a-t-il l'exercice pour que je le refasse a tête reposee? Bref bon courage a tous pour la suite et les résultats et gardons le moral So wait and keep calm
Bonjour!
Je voulais juste dire aux personnes qui ont dépassé le nombre de lignes maximum c'est éliminer direct d'avance. Je suis passé par là.
Les ifsi font de leurs possible de rayé le maximum de gens. Vous comprenez?
Ciao
-
der Korrektor a écrit :Non, non et non ! Halte à la diffusion de fausses informations ! Je corrige actuellement ce sujet de la malbouffe et il n'y a aucune consigne d'élimination pour dépassement de lignes. Par contre ils sont stricts là-dessus, donc la consigne non respectée est pénalisée et peut faire perdre jusqu'à deux points dans le cas présent. Pas de sueurs froides inutiles.ludovic97320 a écrit :TryAgain a écrit :Bonjour à tous
Moi aussi je l'ai passé à la Garde, sujet la malbouffe alors comment dirai-je sans être vulgaire ...ct la misère!!
A la limite, le thème est connu mais les questions posées... Perso j'ai dépassé du nombre de lignes "maximum" j'écris très gros c'est pas évident pour moi surtout si je veux que ma présentation soit "aérée"
Pour les questions 2et3, jai fait a chaque fois intro dvlpt conclu mais par manque de temps je n'ai pu terminer ma conclu de la question 3. Et je n'ai donc pas pu faire le lien avec un autre sujet ni ma position en tant que futur pro de la santé.
Mais le pompon est réservé aux tests psycho!! Mon logigramme quant aux jetons de 7couleurs à placer dans 7casiers Merde! Je n'avais plus de dragibus!! Bon quelqu'un a-t-il l'exercice pour que je le refasse a tête reposee? Bref bon courage a tous pour la suite et les résultats et gardons le moral So wait and keep calm
Bonjour!
Je voulais juste dire aux personnes qui ont dépassé le nombre de lignes maximum c'est éliminer direct d'avance. Je suis passé par là.
Les ifsi font de leurs possible de rayé le maximum de gens. Vous comprenez?
Ciao
Je suis désolé de te contre dire mais durant ma préparation au concours infirmier, on nous a bien dit que si la consigne n'est pas respecté c'est éliminer direct. Et puis le jour de mon concours j'ai pausé la question, donc voilà je sait de quoi je parle.
- der Korrektor
- Fidèle
Il y a beaucoup de choses fausses qui sont dites pendant les préparations. Ceux qui dispensent ces préparations ainsi que ceux qui surveillent dans la salle le jour de l'examen ne sont pas ceux qui ont conçu le sujet ni ceux qui le corrigent. Ils ne connaissent pas le barème précisément.ludovic97320 a écrit :
Je suis désolé de te contre dire mais durant ma préparation au concours infirmier, on nous a bien dit que si la consigne n'est pas respecté c'est éliminer direct. Et puis le jour de mon concours j'ai pausé la question, donc voilà je sait de quoi je parle.
Les consignes peuvent être fluctuantes d'un IFSI à l'autre mais je n'ai encore jamais vu de consignes éliminatoire concernant le dépassement de lignes. C'est une consigne parmi d'autres qui est pénalisée si elle n'est pas respectée mais qui ne peut être éliminatoire. Cela serait abusif.
En tout cas concernant le sujet de la "Malbouffe" (toute la région PACA quand même) il n'y a pas de telle consigne.
C'est quelqu'un "de l'intérieur" qui te le dis, donc sans vouloir paraître prétentieux, je crois savoir encore mieux que toi de quoi je parle

Bonsoir,
Merci Der Korrektor pour tes info et en plus, très rassurante concernant la notation de la culture générale en cas de non respect des consignes. Je fais également partie de celle qui a dépassé le nombre de lignes autorisés au cocnours de toulouse ( 40 au lieu de 25 maxi)..
Merci Der Korrektor pour tes info et en plus, très rassurante concernant la notation de la culture générale en cas de non respect des consignes. Je fais également partie de celle qui a dépassé le nombre de lignes autorisés au cocnours de toulouse ( 40 au lieu de 25 maxi)..

Bonjour ! 
J'ai passé des concours infirmiers cette année, et étant admissible pour l'oral a Guéret, je commence a stresser..
Ayant passé un concours à Limoges l'année dernière et étant admissible à l'écrit j'ai pu passé l'oral, j'étais tombée sur les réseaux sociaux, ça a été.. Mais malheureusement j'avais fini sur LC.
Mais je ne sais pas pourquoi cette année j'ai peur, je doute.. Non pas de mes motivations, mais sur le sujet sur lequel je vais tomber.. Auriez vous des conseils a me donner pour réussir au mieux a commencer le sujet a l'oral? Merci beaucoup

J'ai passé des concours infirmiers cette année, et étant admissible pour l'oral a Guéret, je commence a stresser..
Ayant passé un concours à Limoges l'année dernière et étant admissible à l'écrit j'ai pu passé l'oral, j'étais tombée sur les réseaux sociaux, ça a été.. Mais malheureusement j'avais fini sur LC.
Mais je ne sais pas pourquoi cette année j'ai peur, je doute.. Non pas de mes motivations, mais sur le sujet sur lequel je vais tomber.. Auriez vous des conseils a me donner pour réussir au mieux a commencer le sujet a l'oral? Merci beaucoup

- brunettedu82
- Insatiable
Bonjour Medicina,
Je viens de créer un sujet pour s'entraîner ensemble à l'oral avec des sujets. Si cela peux t'aider pour t'entraîner à ton prochain oral.
Je viens de créer un sujet pour s'entraîner ensemble à l'oral avec des sujets. Si cela peux t'aider pour t'entraîner à ton prochain oral.
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
Ah oui je veux bien, c'est quoi le lien s'il te plaît? 

Mince, je viens juste de voir que j'y étais déjà ahah
Concernant les 6 concours que j'ai déjà passé, je suis tombée sur
-Libourne: les personnes âgées et leur bonheur.
-Guéret: La retraire
-La Rochelle: tout ce qui concerne le changement (physique etc..)
-Aurillac: Les bracelets connectés
-Limoges Croix Rouge: La sécurité routière, décès sur la route à cause de l'alcool, des jeunes etc..
-Brive: Les addictologies
Il me reste plus que l'écrit du CHU de Limoges que j'avais eu l'an dernier
Concernant les 6 concours que j'ai déjà passé, je suis tombée sur
-Libourne: les personnes âgées et leur bonheur.
-Guéret: La retraire
-La Rochelle: tout ce qui concerne le changement (physique etc..)
-Aurillac: Les bracelets connectés
-Limoges Croix Rouge: La sécurité routière, décès sur la route à cause de l'alcool, des jeunes etc..
-Brive: Les addictologies
Il me reste plus que l'écrit du CHU de Limoges que j'avais eu l'an dernier

Le sujet de beziers etait sur lindustrie pharmaceutique et le concours va etre refait le 22 avril a cause du bug de nimes !!
Le concours de castelnau pour l'Aehp etait sur l'individualisme et les aides intergenerationnelles ....
Le concours de castelnau pour l'Aehp etait sur l'individualisme et les aides intergenerationnelles ....
Future ESI 2015-2018 Ifsi Béziers
29 ans mariée et 2 petits bouts d'amour
29 ans mariée et 2 petits bouts d'amour
Quelqu'un a passé un oral cette année ? 

- der Korrektor
- Fidèle
Tiens Aurillac j'ai fait cette année. Sujet original mais bon c'était... bof... pas terrible ce que j'ai eu sous les yeux.
- Slightly-bemused
Moi, j'ai passé 5 Concours et les sujets portés sur
-Clermont-Ferrand : La nanotechnologie
-Montluçon : L'hébergement de dépannage
-Vichy : Le Cerveau
-Moulins CRF: Le suicide chez les jeunes (+ particulièrement les jeunes filles)
-Ussel : Les addictologies
Reste plus qu'a attendre les résultats maintenant
On y croit !!!
-Clermont-Ferrand : La nanotechnologie
-Montluçon : L'hébergement de dépannage
-Vichy : Le Cerveau
-Moulins CRF: Le suicide chez les jeunes (+ particulièrement les jeunes filles)
-Ussel : Les addictologies
Reste plus qu'a attendre les résultats maintenant

IRFSSA Moulins CRF
S1 : Chirurgie Gastro-entérologie
S2A : EHPAD
S2B : Centre de rééducation fonctionnel
S1 : Chirurgie Gastro-entérologie
S2A : EHPAD
S2B : Centre de rééducation fonctionnel
Bonjour,
J'ai passé le concours hier dans l'Oise, le sujet était basé sur l'interview de Pascal Bruckner suite à la sortie de son roman "un Bon fils"..
Sujet basé sur l’éducation des enfants..
La question 1 :
Ressortir les 4 idées principales de Pascal Bruckner sur sa relations avec ses parents sans indiquer son ressenti affectif (20 lignes max)
Question 2 :
Comment Pascal Bruckner voit l’éducation des enfants (sur la révolte, la désobéissance et la soumission) (20 lignes max)
Question 3 :
Pourquoi Pascal Bruckner dit que la famille moderne est un syndicat?
expliquer et Argumenter selon votre expérience.
(60 lignes max)
J'ai une question connaissez vous le test psychotechnique avec des notes de musique et des chiffres ?(imagé et non DO-RE-MI...)?
J'ai passé le concours hier dans l'Oise, le sujet était basé sur l'interview de Pascal Bruckner suite à la sortie de son roman "un Bon fils"..
La question 1 :
Ressortir les 4 idées principales de Pascal Bruckner sur sa relations avec ses parents sans indiquer son ressenti affectif (20 lignes max)
Question 2 :
Comment Pascal Bruckner voit l’éducation des enfants (sur la révolte, la désobéissance et la soumission) (20 lignes max)
Question 3 :
(60 lignes max)
J'ai une question connaissez vous le test psychotechnique avec des notes de musique et des chiffres ?(imagé et non DO-RE-MI...)?
30 ans et reconversion...
IFSI Compiegne 2015/2018
IFSI Compiegne 2015/2018
bonjourLineC04 a écrit :Bonjour,
La question 1 :
Question 2 :
Question 3 :
(60 lignes max)

j'ai moi aussi passé ce concours et j'ai aussi etait surprise par les notes de musique !!

et l'ecrit ?? qu'en avez vous pensé ?? j'ai trouvé cela tres philosophique !!