Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
edelweiss.

Re: résultats aujourd'hui!

Message par edelweiss. »

Petit problème sur le site de l'IFSI de PAMIERS car impossible de visionner la liste d'admissibilité ! Qui est dans le même cas que moi ? :roll:
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Edelweis j'ai réussi à l'ouvrir! Tu veux que je te dise ou tu as réussi à savoir?
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
carine02
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'aide

Message par carine02 »

Coucou !
Non j'ai demandé à mes camarades de promo anciens AS si le concours est plus difficile et ils m'ont répondu que non c'est juste complètement différent
Mais c'est comme tout si tu t'entraine / révise sérieusement y a pas de raison ! dans ma promo ils sont nombreux à avoir fait comme ça ! par contre oui il faudra attendre 3 ans mais tu es jeune donc cela te laissera le temps d'acquérir de l'expérience c'est cool d'ailleurs les anciens AS ne font pas le premier stage car ils ont deja les compétences que l'ont doit valider lors de ce stage c'est un avantage !

Est ce que le métier d'AS te plait ???

Sinon comme tu disais tu as la possibilité de repasser ton bac l'an prochain tu perdras peut être un an mais tu gagneras un peu de temps pour passer le concours :)

Pas évident mais il faut bien étudier toutes les possibilités
IDE !!! :D
SABRI95120
Habitué
Habitué

Re: Angoisse terrible

Message par SABRI95120 »

Hello Emeraude,

Moi aussi j'ai mon dernier concours mercredi prochain, et un peu de mal à réviser ces derniers temps, je pense que c'est parce qu'il faut tenir la distance, je révise depuis le début de l'année, et entre la famille et le boulot ça fait beaucoup. En plus pour moi niveau boulot c'était pépère mais ça bouge à nouveau donc je doit remettre de l'énergie là où j'en n'ai pas forcément envie...Je n'ai pas été dans mes bouquins tous les soirs ces derniers temps, je reprends ce week end, mais pas 12h00 par jour car ça va me stresser plutôt qu'autre chose.
Moi aussi j'ai toujours mes lacunes en maths ; n'ayant pas eu le temps de consolider plein de choses, j' oublie ce que je savais encore il y a 15 jours ! c'est vraiment un travail à long terme la mémoire, au moins ça me remet bien dans ce qui m'attendra en tant qu'étudiante...
Pour la méthode je suis vraiment ok avec Lilimalou, je pense même que c'est en procédant ainsi que je stresserai le moins possible. On fait une fixation sur les maths, et pourtant parfois il n'y a pas tant de questions que ça en numérique, par rapport au total ! Je vais peut-être les garder pour la fin, surtout si ce n'est pas en QCM.
Mercredi je sais que je pourrai gérer mon temps comme je veux, j'étais allée à la réunion d'information, ça a été clairement expliqué. Je feuilleterai tout au départ, et je commencerai par ce que je maitrise.
En attendant, retour à une peu de maths + qq TP qui me posent qq doutes !
Bon courage ! :D
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin d'aide

Message par tilily81 »

StringerBell a écrit :Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu surtout, oui je suis super motivé !
Non malheureusement mon bac je ne peux pas le repasser en candidat libre, au début de l'année j'avais trouver une action (Bac Morea si je me souvient bien) pour pouvoir repasser les épreuves que je n'avais pas validées (en fait j'ai validé que les épreuves des matières générales :roll: ) mais au final ils m'ont fait patienter pour rien car ils ne m'ont pas pris j'avais remplis un dossier je pensais que c'était bon mais non.
Du coup aucun lycée ne m'a accepté pour redoubler ma terminale alors cette année je me suis retrouvé sans école...
Pour ce qui est de passer par l'ARS je crois qu'il faut avoir travailler 3 ans dans le milieu hospitalier, ou alors 5 ans dans un métier quelconque, ce qui n'est pas mon cas :oops:
La question que je me pose surtout c'est que si je retrouve une école qui m'accepte pour repasser ma terminale je vais "perdre" encore 1 an, en sortant j'aurais certes mon bac mais aucune connaissance dans le domaine de la médecine, alors qu'en essayant de passer le concours AS et donc si je suis pris je m'y connaîtrais beaucoup mieux, mais bon après il faut travailler 3 ans pour pouvoir devenir infirmier, j'ai entendu dire aussi que de passer le concours infirmier en étant AS était plus difficile, c'est vrai?
:lol: Pas grave pour les fautes d'orthographes j'ai dû en faire aussi quelques unes
Tu peux aussi passer le DAEU a la fac ;-)

Sinon après 3 ans a temps plein en tant qu'AS tu pourras passer le concours spécifique aux AS/AP et si tu réussi tu pourras rentrer en IFSI :)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonjour les filles ,

C'est bizarre mais je me sens un peu pareil que vous .. Je réangoisse à l'idée de passer mon dernier concours, je suis dans les révisions mais pas tant que ça enfin je dois tout donner pour le dernier mais j'ai vraiment peur de ne plus être à la hauteur des premiers que j'ai passé tous en même tps .. Pourquoi cette étrange sensation ?

J'ai vraiment envie de recevoir ce fameux courrier qui me met que je suis admissible ... :s
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Merci beaucoup les filles pour vos conseils :D

je vais donc travailler le devoir comme vous me le dites :clin:

Effectivement, c'est une bonne méthode de travail : répondre au maximum de questions dont on est sur de la réponse.

La pression monte et je deviens nerveuse moi aussi... .

Finalement, je ne suis pas partie à la bibliothèque et j'ai viré dehors homme et enfants :roll: .

J'ai négocié 2 heures de tranquillité et de calme !!

Sabri et Emyliie : Bon courage à vous . Donnez tout ce que vous pouvez pour ce concours !!

Lili : mille mercis pour ta réponse bien claire et toujours aussi précieuse :clin:
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Laetizou

Re: Mauvaise impression ?

Message par Laetizou »

eide60 a écrit :Coucou,

Je pensais avoir raté 2 de mes écrits il y a 3 ans quand j'ai passé mes concours... au final, j'étais admissible à chaque fois!
Ensuite rebelote à l'oral (l'oral c'est pas mon truc en plus!)... et au final admise à 3 de mes oraux sur 4... J'ai eu 20 à celui que je pensais avoir le plus foiré tellement j'avais perdu les pédales pendant l'entretien!!
Attends de voir :clin: Avec le stress, c'est pas toujours facile de s'auto-évaluer! :?
Je vais donc attendre mais bon j'y crois plus maintenant.
Laetizou

Message par Laetizou »

Meldrc a écrit :Laetizou, pareil pour moi, je pensais avoir réussi mon concours, je m'étais entraîné pendant un moment, j'ai fais une prepa, et je l'ai pas...
C'est dur, je te comprend ..
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

alors pour être honnête,je n'ai pas pu vraiment bossé les deux semaines avant le concours car c'était les vacances scolaires!!!!Et avec 3 loulous,je vous jure qu'il faut meubler les journées et très peu de temps pour bosser.On pense à travailler le soir mais une fois qu'on y est et que votre mari rentre,on est tout d'abord HS de sa journée et surtout envie de passer un peu de temps avec sa moitié :clin:
J'ai réussi à bosser une aprem avec mon amie en emmenant les enfants dans un centre de jeux,il y avait une salle au calme où on a pu bosser un peu.
J'ai culpabilisé un peu car je n'ai pas mis les bouchées doubles avant le concours et j'avais l'impression que mes 4 mois de boulot s'étaient envolés tout simplement.
En fin de compte,je pense que cela a été bénéfique,je suis arrivée certes stressée au concours,mais pas avec la tête "farcie" et les réflexes étaient là!
Donc quoiqu'il arrive,de dernière minute,vous ne fera pas votre réussite et au bout d'un moment,le cerveau sature de toute manière...si vous ressentez cela,prenez le large,ça vous fera du bien!
Courage et ça va le faire!!!!!
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

En sortant du concours de droit commun je savais que ma culture générale était à peu près bien. Par contre j'étais sûre d'avoir planté les tests psychotechniques, tout simplement parce que j'avais mis plus de la moitié des réponses au hasard (sujets jamais rencontrés sur aucun livre ni sur la prépa du CNED que j'avais faite, je n'ai absolument pas compris ce qui était demandé et il y en avait beaucoup. J'ai eu la surprise d'être admissible, je pensais avec une note vraiment limite en tests, rattrapée par la culture générale. Finalement j'avais eu eu 15,75 en culture générale et..... 17,5 en tests.... il faut croire que ce jour-là la chance du hasard était avec moi!
Pour l'oral pareil, je suis sortie complètement dégoûtée (je n'avais pas traité le sujet donné et j'avais raconté n'importe quoi sur mes motivations, mon jury était resté muet quasiment), j'en ai même longuement pleuré...... ça a été une grande surprise de voir mon nom sur le liste principale des admis! Mais moins surprise quand j'ai eu ma note: 11. En effet j'avais pas cassé la baraque mais avec mes notes d'écrit ça suffisait :D

Quelques années plus tard (j'avais arrêté les études après la 1ère année pour être AS), j'ai passé le concours spécial AS. Pareil, sortie assez dépitée de l'écrit, pas sûre du tout de ce que j'avais mis (j'avais pris des positions assez radicales et à contre-courant dans mon argumentation). résultat: 2ème sur liste principale avec 25/30.
Mais c'est récurent chez moi, même maintenant en sortant des évals je suis toujours persuadée d'avoir raté, et après j'ai des 16 (en général quand je pense avoir réussi j'ai 11-12 et ce que je pense avoir loupé j'ai des 16 et des 18, je suis complètement à l'envers).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
edelweiss.

Message par edelweiss. »

C'est tres gentil de ta part 8) J'ai été prise a Pamiers
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Wahooo félicitations! !!!!
amiedesarts
Forcené
Forcené

1er résultat lundi, en stress

Message par amiedesarts »

bonjour !

j'ai mon 1er résultat lundi 13 avril à partir de 10h.c'est l'ifsi que je veux en plus.je suis en stress ! je pense avoir raté mes concours :? mais j'ai quand même une lueur d'espoir...

mes prochains résultats sont la semaine du 20 avril.
Laetizou

Message par Laetizou »

Lenalan a écrit :En sortant du concours de droit commun je savais que ma culture générale était à peu près bien. Par contre j'étais sûre d'avoir planté les tests psychotechniques, tout simplement parce que j'avais mis plus de la moitié des réponses au hasard (sujets jamais rencontrés sur aucun livre ni sur la prépa du CNED que j'avais faite, je n'ai absolument pas compris ce qui était demandé et il y en avait beaucoup. J'ai eu la surprise d'être admissible, je pensais avec une note vraiment limite en tests, rattrapée par la culture générale. Finalement j'avais eu eu 15,75 en culture générale et..... 17,5 en tests.... il faut croire que ce jour-là la chance du hasard était avec moi!
Pour l'oral pareil, je suis sortie complètement dégoûtée (je n'avais pas traité le sujet donné et j'avais raconté n'importe quoi sur mes motivations, mon jury était resté muet quasiment), j'en ai même longuement pleuré...... ça a été une grande surprise de voir mon nom sur le liste principale des admis! Mais moins surprise quand j'ai eu ma note: 11. En effet j'avais pas cassé la baraque mais avec mes notes d'écrit ça suffisait :D

Quelques années plus tard (j'avais arrêté les études après la 1ère année pour être AS), j'ai passé le concours spécial AS. Pareil, sortie assez dépitée de l'écrit, pas sûre du tout de ce que j'avais mis (j'avais pris des positions assez radicales et à contre-courant dans mon argumentation). résultat: 2ème sur liste principale avec 25/30.
Mais c'est récurent chez moi, même maintenant en sortant des évals je suis toujours persuadée d'avoir raté, et après j'ai des 16 (en général quand je pense avoir réussi j'ai 11-12 et ce que je pense avoir loupé j'ai des 16 et des 18, je suis complètement à l'envers).

Mddr c'est marrant quand meme, a chaque fois que vous pensez l'avoir raté vous avez des exellentes notes ! J’espère que ça sera la même pour moi concernant les prochain résultat.
Comme quoi, rien n'est jouer d'avance :)
Verrouillé