Concours Villeneuve Saint Georges
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Christina21
- Fidèle
Re: Concours de Villeneuve Saint Georges
Désolé mais comme je rentrerai de mes vacances le 22 juin au soir j ' attendrai le couperet par courrier égalementjustinette382175 a écrit :Iras tu voir les résultats sur place le 22 juin?
Si oui oserais je te demander de regarder pour moi?![]()
Ca m'évite d'attendre le courier!

Mais je t'avoue que pour mon admissibilité j'avais aussi attendu le courrier j'avais trop peur de me déplacer pour rien

Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
- justinette382175
- Accro

Bon et bien je vais faire pareil alors!!!

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Up Up Up!! Personne???
Si personne christina, j'irais voir! Veux tu que je refarde pour toi???

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- Christina21
- Fidèle
oui oui oui je veux bien que tu regardes pour moi stp ça serait génial !!justinette382175 a écrit :Up Up Up!! Personne???
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
- justinette382175
- Accro
J'irai en milieu d'aprem j'pense partir vers 14h45 - 15h je te met les résultats par MP ou portable? Si tu veux me filer ton numero par MP ca m'ennuie pas de sms! Sinon je te MP!
A toute!
A toute!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- Christina21
- Fidèle
oki pas de souci je t envoie mon num par MP c"est très gentiljustinette382175 a écrit :J'irai en milieu d'aprem j'pense partir vers 14h45 - 15h je te met les résultats par MP ou portable? Si tu veux me filer ton numero par MP ca m'ennuie pas de sms! Sinon je te MP!
A toute!

Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
- justinette382175
- Accro
Ayez tout recu tout noté!!! Allez j'décolle vers 14h45... je te sms normalement vers 15h15! Jespere une bonne nouvelle pour toi! 

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Re: Concours Villeneuve Saint Georges
Bonjour je passe bientôt les concours à Villeneuve saint George y'aurait il des personnes qui le passe également ?
ainsi que des personnes qui sont ou ont été à. VSG.
les concours la-bas il applique les gros coeff sur les tests de logique quelqu'un peut me le confirmer ?
merci !!
ainsi que des personnes qui sont ou ont été à. VSG.
les concours la-bas il applique les gros coeff sur les tests de logique quelqu'un peut me le confirmer ?
merci !!
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Concours IFSI de VILLENEUVE SAINT GEORGE AVRIL 2015
Bonjour,
Je poste un nouveau topic concernant les concours de Villeneuve saint George car le premier est daté !
Y'en a t-ils qui vont passer le concours le 15 avril 2015 ?
Je poste un nouveau topic concernant les concours de Villeneuve saint George car le premier est daté !
Y'en a t-ils qui vont passer le concours le 15 avril 2015 ?
Je suis admise sur liste complémentaire à Villeneuve Sainr Geoges, je suis 6eme sur celle-ci pensez vous qu'ils vont m'appeler? L'année dernière L'ifsi était-il déficitaire?
Salut LauPas oui tu as plus que tes chances d'être appeler car l'année dernière la dernière appelé était 14 sur la liste complémentaire. D'ailleurs je suis choquée que vous soyez si peu sur la LC cette année ! ne te décourage pas !
bonjour,
Je suis Kady je vous écrit ce petit message car j'aurais de nombreuses questions à poser
concernant les concours dans cet ifsi ainsi que d'ordre général.
Je souhaite savoir comment sont organisés les concours dans cet ifsi? (QCM,Chronométre...) Sont-ils difficiles?
Les formateurs sont-ils pédagogues et attentifs?
Concernant les stages se font-ils dans l'hôpital ou ailleurs?
Toutes les spécialités sont abordés?
Veuillez m'excuser je ne connais pas du tout le fonctionnement des ifsi car je souhaite me reconvertir donc je suis à la recherche d'informations quant au déroulement de celle-ci.
Avez-vous des livres ou un site bien expliqué à me conseiller pour la révision des tests psychotechniques et les questions de culture général s'il vous plait?
Je vous remercie d'avance.
Je suis Kady je vous écrit ce petit message car j'aurais de nombreuses questions à poser

Je souhaite savoir comment sont organisés les concours dans cet ifsi? (QCM,Chronométre...) Sont-ils difficiles?
Veuillez m'excuser je ne connais pas du tout le fonctionnement des ifsi car je souhaite me reconvertir donc je suis à la recherche d'informations quant au déroulement de celle-ci.
Avez-vous des livres ou un site bien expliqué à me conseiller pour la révision des tests psychotechniques et les questions de culture général s'il vous plait?
Personne pour me répondre ?

Bonsoir Kady,Kaady_ a écrit :bonjour,
Je suis Kady je vous écrit ce petit message car j'aurais de nombreuses questions à poserconcernant les concours dans cet ifsi ainsi que d'ordre général.
Je suis ESI à VSG, et je peux te dire que c'est une très bonne école. On est des promos de 60/65 étudiants en moyenne ce qui fait que l'on est très bien suivi. Et les formatrices sont au top chacune apporte sa touche sur le plan de l'apprentissage et l'échange de savoirs. Après ce n'est pas le pays des bisounours lol il faut bosser car ce sont des études très prenante et difficile, mais si tu te donnes à fond dès le départ il n'y auras pas de souci. Après chaque IFSI a son fonctionnement et son alternance (cours/stage) tout en se basant sur la législation et le référentiel de juillet 2009; donc moi je te parlerai que de VSG.
Concernant le concours de VSG, il n'y a pas de point négatif, et tu as 100 questions répartie en 4 ou 5 exercices de test psychotechnique qui son non chronométré mais qui ont un temps recommandé pour les faire. Cela te permet de gérer ton temps. Après moi je te dirais de t'entrainer sur tout types de test afin d'optimiser tes chances car tu peux tomber sur de tout.
Les stages,se font et sur le CHIV et ailleurs, saches qu'a Villeneuves le seul stage que tu devras chercher c'est le stage pré-pro car c'est l'école qui nous place sur les lieux de stages.
lorsque tu parles de spécialité abordé tu veux dire quoi ???
Ah oui concernant les cours, on a les cours (Travaux Dirigé et Cours Magistraux) dispensé par les formatrices des cours de la fac nous on dépend de Paris 6 la Sorbonne (UPMC); des travaux pratiques ( toutes les écoles ne le font pas) et les TPG. Pour les cours de la fac, ont les télécharges sur leur plateforme et selon le planning de la semaine on les faits en général chez nous . donc cela demande de l'organisation.
je crois avoir fait le tour...

Bonsoir Cricri91,cricri91 a écrit :Bonsoir Kady,Kaady_ a écrit :bonjour,
Je suis Kady je vous écrit ce petit message car j'aurais de nombreuses questions à poserconcernant les concours dans cet ifsi ainsi que d'ordre général.
Je suis ESI à VSG, et je peux te dire que c'est une très bonne école. On est des promos de 60/65 étudiants en moyenne ce qui fait que l'on est très bien suivi. Et les formatrices sont au top chacune apporte sa touche sur le plan de l'apprentissage et l'échange de savoirs. Après ce n'est pas le pays des bisounours lol il faut bosser car ce sont des études très prenante et difficile, mais si tu te donnes à fond dès le départ il n'y auras pas de souci. Après chaque IFSI a son fonctionnement et son alternance (cours/stage) tout en se basant sur la législation et le référentiel de juillet 2009; donc moi je te parlerai que de VSG.
Concernant le concours de VSG, il n'y a pas de point négatif, et tu as 100 questions répartie en 4 ou 5 exercices de test psychotechnique qui son non chronométré mais qui ont un temps recommandé pour les faire. Cela te permet de gérer ton temps. Après moi je te dirais de t'entrainer sur tout types de test afin d'optimiser tes chances car tu peux tomber sur de tout.
Les stages,se font et sur le CHIV et ailleurs, saches qu'a Villeneuves le seul stage que tu devras chercher c'est le stage pré-pro car c'est l'école qui nous place sur les lieux de stages.
lorsque tu parles de spécialité abordé tu veux dire quoi ???
Ah oui concernant les cours, on a les cours (Travaux Dirigé et Cours Magistraux) dispensé par les formatrices des cours de la fac nous on dépend de Paris 6 la Sorbonne (UPMC); des travaux pratiques ( toutes les écoles ne le font pas) et les TPG. Pour les cours de la fac, ont les télécharges sur leur plateforme et selon le planning de la semaine on les faits en général chez nous . donc cela demande de l'organisation.
je crois avoir fait le tour...
Merci infiniment pour tes réponses, lorsque je parlais des spécialités c'était au niveau des stages allons nous aborder toutes les spécialités ? Ce sont des stages de combien de mois? Et il y en a combien au total?
Concernant le concour as-tu des conseils à me donner pour l'entraînement ? (Sites, livres, moyens mémo-technique ect)
Je suis très interessée par l'ifsi de villeneuve car j'en ai déjà entendu du bien de personne l'ayant intégré mais celà remonte à de nombreuses années voilà pourquoi je fais la demande afin de voir si c'était toujours le cas.
L'ifsi était-il déficitaire pour la promo 2017-2020?