Fraude infirmière libérale ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Anonyme222222

Re: Fraude infirmière libérale ?

Message par Anonyme222222 »

Et tu fais quoi maintenant à part tutrice bis ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

PaulineIDECo a écrit :Merci pour vos conseils.
Peux être dans l'illégalité comme vous le dites. Mais la tutrice n'agissant absolument pas a ce sujet, je vérifie moi même les relevés de la SS de ma résidente.
Je ne comprends d'ailleurs pas bien le concept de "secret" dans ce cas puisque en tant qu'IDE Co je gère TOUS ses RDV médicaux, pharmacie, kiné etc...
Voyez avec la tutrice si elle peux, par écrit, vous déléguer cette partie administrative...

Pour le reste, d'accord avec vous : vous prenez les RV, peut-être vous arrive t-il d'accompagner les patients à certains RV ? ... donc, la notion de secret est difficilement applicable, vu que vous connaissez d'ores et déjà le contenu des remboursements.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Supprimons les tuteurs et autres mandataires judiciaires alors !
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Loin de moi l'idée de polémiquer.
Comme je le disais, je ne suis pas dans la tête des autres et je me garderai bien de porter un jugement....

Mais concernée, je le suis, comme nous tous, indirectement, et à deux titres :
- celui de contribuable (et pas le moindre) qui a un droit démocratique d'expression, vu que nous ne sommes pas, jusqu'à preuve du contraire, dans un république "bananière" (quoi que...en voyant certaines pratiques...je me pose la question :lol: )
- je travaille avec des IDEL qui me semblent professionnels et honnêtes (je suis responsable de la facturation qu'ils me font parvenir...je vérifie, donc) mais je ne généraliserai pas, ni dans le sens de l'honnêteté, ni dans celui de la malhonnêteté...car je sais que tout n'est pas noir ou blanc.

Une p'tite question : tiendriez-vous le même discours, en toute bonne conscience, si la "fraude" concernait un artisan, un médecin, un député, un commerçant, un agriculteur, un pharmacien, un ambulancier ??
Pour la "petite" question je tiendrai le même discours si les procédés pour confondre quelqu'un ("un artisan, un médecin, un député, un commerçant, un agriculteur, un pharmacien, un ambulancier") de fraude est aussi abject que celui qui est employé pour les Idels.
Nous facturons (Les conventionnés) nos actes en fonction de la NGAP (désuète et inadaptée à nos pratiques) qui d'un caisse à une autre est interprétée différemment conduisant les agents contrôleurs de la sécurité sociale de faire des abus : harcèlement, menaces, blocage des paiements avec toutes les conséquences que cela entraîne pour l'IDEL tant sur le plan professionnel que personnel....
Vous avez bien sûr le droit de vous exprimé sur ce sujet : mais vous n'êtes pas Idel donc pas concerné par le ressenti que nous connaissons : Le syndrome de l'épée de Damoclès ou le fameux "A qui le tour" car il suffit d'avoir une activité atypique, de "trop" prescrire....et le contrôle est déclenché....Et cette période est monstrueuse : sur une période de 3 ans voir 10 on vous demande de justifier tous vos actes et toutes vos journées de travail tout est épluché, tout est sujet à polémique, tout est réfuté car il y a toujours une bonne raison pour ces derniers de refusez vos arguments....
:fleche: Vous vérifiez les facturation que des Idels vous font parvenir : Certainement sur les critères établies par vos conventions donc je ne vois pas où peut se situer la fraude : une ordo = un soin = un paiement défini dans la convention non :?: Eclairez-moi :idee:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

desernil a écrit : Pour la "petite" question je tiendrai le même discours si les procédés pour confondre quelqu'un ("un artisan, un médecin, un député, un commerçant, un agriculteur, un pharmacien, un ambulancier") de fraude est aussi abject que celui qui est employé pour les Idels.
Alors, pour que nos lecteurs comprennent les bases de notre discussion, il va falloir réécrire totalement votre diatribe de départ...Vu que vous l'avez habilement effacée :roll: ...et que je ne tiens pas à perdre mon temps à bavasser dans le vide, je crains que le débat ne soit totalement inutile.

Bonne soirée, en tout cas ! :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre