ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Re: j'ai 25/ 30 ans et plus,le bac est loin souhaite devenir

Message par laurmatik »

Hello. Dans ma promo, il y a pas mal de personnes qui sont en reconversion et qui viennent d'horizons divers - souvent fort éloignés de la santé. Elles n'ont pas plus de difficulté que les autres à appréhender les cours; souvent plus à l'aise même avec l'écrit. Donc pas de soucis là-dessus! Après c'est sûr faut bosser, car il y a beaucoup de travail à fournir.
Zizou33
Régulier
Régulier

Message par Zizou33 »

Salut,
Je suis en première année et j'ai eu mon bac L en 1996, j'ai 37 ans.
J'ai validé toutes les UE du semestre 1. Donc c'est faisable, il faut bosser :)
Bon courage ! Et crois en toi :D
Infirmier en Gériatrie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

40 ans, bac ES il y a 22 ans, j'ai validé toutes les UE à ce jour sans aucun rattrapage (je viens de terminer le S4, je pense avoir pas mal réussi) :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Moi 34 ans,bac ES en 2001 ES études de droit international et ensuite mère au foyer depuis 2005....j'ai passé mon unique concours le 10 mars et je suis admissible!Même si l'oral me fait un peu peur,j'ai hâte d'aller défendre ma place et d'être à la rentrée de septembre!lol
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
Leslie78
Régulier
Régulier

Message par Leslie78 »

coucou belle fée,
Félicitations pour ta réussite a l'écrit, pour moi aussi l'oral me stress, après il ne reste plus qu'a convaincre
Delfine38
Régulier
Régulier

Message par Delfine38 »