Comment se préparer toute seule au concours d'AS?
Modérateur : Modérateurs
-
Comment se préparer toute seule au concours d'AS?
Bonjour à tous !
J'ai passé le concours AS en 2010, j'étais encore au lycée mes cours de bio et ST2S m'ont beaucoup aidé à cette époque.
Je souhaiterai passer le concours AS l'année prochaine (je vis à l'île de La Réunion et je n'ai pas pu m'inscrire pour cette année).
Je veux commencer à m'entraîner prochainement jusque l'épreuve 2016 (j'ai le bac
).
Les cours prépas coûtent la peau des fesses
, alors comment se préparer toute seule svp?
Quels livres acheter ? Existe-il des sites qui proposent des exercices/sujets pour s'entraîner ?
Avez-vous réussit sans des cours de prépa ?
Je souhaite une bonne chance à ceux/celles qui passeront très prochainement
Au plaisir de vous liiiiire !

J'ai passé le concours AS en 2010, j'étais encore au lycée mes cours de bio et ST2S m'ont beaucoup aidé à cette époque.

Je souhaiterai passer le concours AS l'année prochaine (je vis à l'île de La Réunion et je n'ai pas pu m'inscrire pour cette année).

Je veux commencer à m'entraîner prochainement jusque l'épreuve 2016 (j'ai le bac

Les cours prépas coûtent la peau des fesses

Quels livres acheter ? Existe-il des sites qui proposent des exercices/sujets pour s'entraîner ?
Avez-vous réussit sans des cours de prépa ?
Je souhaite une bonne chance à ceux/celles qui passeront très prochainement

Au plaisir de vous liiiiire !
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Comment se préparer toute seule au concours d'AS?
Bonjour à toi, alors déjà si tu as l'écrit à passer malheureusement je ne peux pas te donner de conseils, je n'ai passé que l'oral..
A savoir que si tu as le Bac, ce sera également ton cas.
Pour les oraux, j'ai potassé les méthodes par internet, pis j'ai bossé sur des grands thèmes d'actualité. A savoir que sur les 3 oraux que j'ai passé, un seul faisait partie (partiellement) de mes révisions...
Il faut s'intéresser un peu à tout, quand ils disent sujet sanitaire et social c'est vraiment très étendu
A savoir que si tu as le Bac, ce sera également ton cas.
Pour les oraux, j'ai potassé les méthodes par internet, pis j'ai bossé sur des grands thèmes d'actualité. A savoir que sur les 3 oraux que j'ai passé, un seul faisait partie (partiellement) de mes révisions...
Il faut s'intéresser un peu à tout, quand ils disent sujet sanitaire et social c'est vraiment très étendu
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
-
Bonjour "Lafolldingue" !
Je te remercie pour ton post, je désespérais de ne pas avoir de réponse
Effectivement je ne passerai que l'oral, j'ai un bac. Heureusement une chose en moins mais bon, il faut quand même bosser l'oral !!
Wow tu as réussi donc ?
Sur Internet on trouve un peu de tout et les méthodes varient sûrement d'un site à l'autre. As-tu des liens de sites fiables à me proposer stp ?
Faisais-tu des fiches ?
Je te remercie pour ton post, je désespérais de ne pas avoir de réponse

Effectivement je ne passerai que l'oral, j'ai un bac. Heureusement une chose en moins mais bon, il faut quand même bosser l'oral !!

Wow tu as réussi donc ?
Sur Internet on trouve un peu de tout et les méthodes varient sûrement d'un site à l'autre. As-tu des liens de sites fiables à me proposer stp ?
Faisais-tu des fiches ?
Regarde le magazine de la santé sur france 5, ça aide bcp !
-
merci beaucoup Lula