concours ARRAS Croix Rouge

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
StephB
Régulier
Régulier

Re: Liste complémentaire Ifsi

Message par StephB »

Si en 2012 ils sont remontés jusqu'à 150 et en en 2013 jusqu'à 89...
Donc on verra bien !
35 ans - maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit garçon de 1 an.
CRF Bègles : Admise
isamu
Fidèle
Fidèle

Message par isamu »

Bonjour,

Et à Pontoise, qqun sait jusqu'où ils peuvent remonter sur LC après les reports/désistements/ratages de bac?
Mynalyss
Régulier
Régulier

Message par Mynalyss »

isamu a écrit :Bonjour,

Et à Pontoise, qqun sait jusqu'où ils peuvent remonter sur LC après les reports/désistements/ratages de bac?

Je suis également intéressée par ces infos !!!! :D
IDE 2017
Étudiante puéricultrice 2017-2018 *_*
takira

concours ARRAS 62

Message par takira »

les concours c'était hier mercredi 15 avril le sujet épreuve écrite d'admission été sur le travail de nuit suivi de 3 questions en 2h

1) dire le thème central

2) il fallait dire en quelques ligne ( 10 lignes maxi) les choses à faire qu'ils prévoyaient de faire

3)sur le texte ci dessous il fallait commenter et argumenter les texte en 40-50 lignes maxi

Plus fondamentalement, ces études posent une question qui concerne tous les salariés subissant des horaires atypiques : à l’heure où la flexibilité apparaît dans le discours public comme l’un des leviers de la lutte contre le chômage, ne serait-il pas temps d’interroger sérieusement la place du travail dans nos existences ? Afin que les contraintes qui soient liées à son exécution soient le moins nocives pour notre santé et, au-delà, notre vie sociale.

http://www.scienceshumaines.com/article ... icle=33344
Ragazza

Concours 2015 Arras

Message par Ragazza »

Bonjour, avez-vous une idée du nombre de candidats inscrits au concours du ch. d'Arras cette année? Le jour des épreuves, on nous a annoncé le nombre de places ( 130 je crois) mais on ne nous a pas dit le nombre de candidats, comme je l'ai déjà vu faire à d'autres concours. Je voudrais avoir une idée du rapport nombre de candidats / nombre de places pour savoir si cet ifsi est accessible.
Merci de vos réponses.
Ragazza

Re: Concours Arras

Message par Ragazza »

Bonjour, quelqu'un saurait-il le nombre de candidats inscrits au concours ch. d'Arras 2015 ?Le jour des épreuves écrites, ils ont annoncé le nombre de places ( 130 je crois) mais ils n'ont pas dit le nombre de candidats comme je l'ai vu faire à d'autres concours. J'aimerais connaître le rapport nombre de candidats / nombre de places pour savoir si le concours est accessible.
Merci de vos réponses. :D
virgvirg
Régulier
Régulier

Re: Concours 2015 Arras

Message par virgvirg »

Salut ragazza, l'ayant passé aussi au CH d'arras je ne connais pas le nombre total mais j'ai l'impression que nous étions moins nombreux qu'à la croix rouge de lens. Tu l'a passé a arras seulement?
concour lens en LP et arras 25 ème en LC
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je pense qu il ne faut pas voir le rapport candidats/ admis car tout le monde à la même chance . Il y a des ifsi ou le nombre d admis est inférieur au nombre de places et qui doivent faire appel à d autres ifsi pour proposer des places de leur liste supplémentaire . Si tous les candidats auraient peur de l échec, ils iraient tous en belgique
Ragazza

Message par Ragazza »

Je pense que le rapport candidats inscrits/ places mises au concours a quand même toute son importance. Je suis de Nice et j'ai passé le concours à Nîmes, à la CR Nice et à Menton. À Nîmes, on nous a annoncé que l'on était 1200 pour 120 places, à la CR Nice même chose . En revanche, à Menton, nous n'étions que 111 pour 40 places. Ce n'est pas du tout la même chose! Si je suis admissible à Menton et que je n'ai pas de note éliminatoire , c'est nettement jouable pour être sur la liste principale. À Nîmes ou à Nice, la moyenne pour être admis est beaucoup plus élevée.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Mais ce sera toujours les meilleurs ce jour la pour ces épreuves D un ifsi donné qui seront admis
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

J ajouterai qu d'être admis dans un ifsi n est pas une question de chance ou le résultat d un problème de probabilité.car il y a des facteurs personnels, de connaissances, , de dons, de préparation
Ragazza

Message par Ragazza »

Bien évidemment, que la préparation est essentielle . J'y travaille maintenant depuis de nombreux mois. En fait, depuis que j'ai eu mon bac l'année dernière. Mon projet est très clair, je veux être infirmière. Je ne compte pas sur la chance. Je sais que les facteurs de réussite sont multiples. Ce que je voulais dire, c'est que la moyenne du dernier admis sur liste principale sera certainement plus basse à Menton qu'à Nice. Il y a deux ans,un ami a été reçu à la CR à Nice, avec une moyenne de 17. Il a été reçu 52ème sur 120. Ça donne une idée du niveau des admis. Avec une moyenne de 12 ou 13 , on n'a pratiquement aucune chance d'être sur liste principale. Il reste la liste complémentaire à condition de ne pas être trop bas dans le classement...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

mais pour info :
arrêté de la ministre des affaires sociales et de la santé en date du 16 juin 2014, le nombre d’étudiants à admettre en première année d’études préparatoires au diplôme d’Etat d’infirmier pour l’année scolaire 2014-2015 est fixé à 31 128, réparti dans les différentes régions comme suit :(..)

Nord - Pas-de-Calais : 2 600 ;(..)

Provence-Alpes-Côte d’Azur : 2 359 ; (...)

pour 2015-2016 arreté prochain début juin 2015
Ragazza

Message par Ragazza »

Mais le classement est régional ou par ifsi? S'il y a 40 places sur liste principale et que 70 candidats ont eu la moyenne sans note éliminatoire à l'issue de la sélection, il me semble que les 40 premiers sont sur liste principale et les 30 autres sur liste complémentaire. Ces derniers ont aussi leur chance en fonction des désistements et des besoins des ifsi déficitaires. Je pense que c'est comme ça que ça marche. À moins qu'il y ait autre chose que je ne sache pas ....comme des critères d'évaluation différents selon le nombre de candidats à l'oral.... Et bien évidemment, on ne peut pas le savoir...
ManonDub

Message par ManonDub »

Je l'ai passé à Lens et Arras également
apparemment nous étions beaucoup plus de candidats à Arras ! Nous étions répartis dans divers lieux , j'ai posé la question aux gens qui m'entouraient lors de l'écrit quelqu'un m'a répondu qu'on devait etre au moins 700/800 facile. Apres je ne sais pas si cela était vraiment vrai
Saviez vous combien on été à Lens ? je sais uniquement que 227 candidats ont été retenu pour l'oral
Répondre