Choix d'un poste..

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
caraameel

Choix d'un poste..

Message par caraameel »

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai besoin d'aide pour le choix de mon premier job. Je suis actuellement en poste dans une clinique psychiatrique j'y travaille depuis la sortie de mon école.
Déménageant en île de france j'ai fait le choix de retourner dans un service avec des soins.
On m'a proposé plusieurs postes
À 1h de transport en commun de mon futur domicile l'aphp en médecine interne. L'encadrement à l'air super moi qui me remet dans un service de soins
A 15 min de chez moi l'hôpital public de ma ville dans un service de medecine je n'ai pas encore la spécialité. L'encadrement se fait en 3 jours ensuite je suis seule.
A 1h de chez en transport en commun où 40 min en voiture un hôpital de proximite la chirurgie viscerale. Encadrement de 1 mois.
Tout les postes qui m'ont été proposé sont en 7h30 et donc je commencerai assez tôt le matin...
J'hésite entre ces postse du fait de la distance de mon domicile à mon futur lieu de travail. Et aussi la possibilité de travaille dans un hôpital parisien pourra être bénéfique. J'ai besoin de conseil de votre part.
pikante
Fidèle
Fidèle

Re: Choix d'un poste..

Message par pikante »

Salut, je suis en dernière année ifsi, en promo prof
... An tant qu'AS j'ai bossé dans quelques structures différentes au gré des déplacements de mon conjoint....
Il est vrai qu'en Ile de France les déplacements pour aller d'un endroit a un autre ne se mesurent pas de la même façon qu'en province, mais pour avoir testé je serais plutôt tenter de privilégier la proximité! Gain de temps et d'énergie.... En 7h30 par jour a temps plein, tu auras un jour de repos par semaine et deux jours tous les 15 jrs, sans compter les rtt bien sur mais imagine le temps, que je vois pour part " perdu" dans les transports? Et pour finir les services de medecines toucourt :D na sont pas ininteressants :clin:
IDE depuis le 23/07/2015
caraameel

Re: Choix d'un poste..

Message par caraameel »

Merci de ta réponse c'est ce que je me dit que je gagnerais beaucoup de temps et économiserait de l'énergie à prendre un poste à côté de chez moi. Mais travaillée dans hopital parisien est une bonne opportunités de carrière aussi surtout pour un premier poste.
Après avoir eu cette expérience je ne serais pas contre de me rapprocher.
Répondre