TFE sur le libéral ou le domicile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: TFE sur le libéral ou le domicile
Bonjour, je suis actuellement en 3ème année et je recherche des infirmières ou des infirmiers libéraux pour répondre à mon questionnaire. Mon sujet de TFE est sur l'adaptabilité de l'infirmière au domicile.
Profil du soignant :
-âge, sexe
-Depuis combien de temps êtes vous diplômé ?
-Depuis combien de temps travaillez-vous dans un cabinet libéral ?
-Qu’est ce que la qualité du soin au domicile du patient ?
-Comment faites-vous pour respecter l’hygiène au domicile du patient ?
-Qu’est ce qu’un environnement qui n’est pas favorable à la réalisation d’un soin, au domicile ?
-Qu’est ce que le propre et le sale pour vous ?
-Que mettez vous en place face à un environnement qui n’est pas favorable pour vous ?
-Jusqu’où pouvez vous aller ?
-Avez-vous d’autres choses à ajouter ?
Merci d'avance
Profil du soignant :
-âge, sexe
-Depuis combien de temps êtes vous diplômé ?
-Depuis combien de temps travaillez-vous dans un cabinet libéral ?
-Qu’est ce que la qualité du soin au domicile du patient ?
-Comment faites-vous pour respecter l’hygiène au domicile du patient ?
-Qu’est ce qu’un environnement qui n’est pas favorable à la réalisation d’un soin, au domicile ?
-Qu’est ce que le propre et le sale pour vous ?
-Que mettez vous en place face à un environnement qui n’est pas favorable pour vous ?
-Jusqu’où pouvez vous aller ?
-Avez-vous d’autres choses à ajouter ?
Merci d'avance

- chltnoisette
Bonjour, je suis étudiante en soins infirmiers de troisième année. Je recherche des infirmiers exerçant à domicile (libéral, HAD) pour répondre à un questionnaire dans le but d'éclairer le constat de mon TFE.
Mon questionnaire est disponible sur:
http://www.askabox.fr/repondre.php?s=10 ... 6B0L6Y7Ts0
Merci de votre investissement!
Mon questionnaire est disponible sur:
http://www.askabox.fr/repondre.php?s=10 ... 6B0L6Y7Ts0
Merci de votre investissement!
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et je vais réaliser mon mémoire de fin d'étude sur "l'infirmière libérale et le désert médical".
Je suis à la recherche d'un stage avec un(e) infirmier(e) libéral qui exerce dans un désert médical, de préférence dans le Nord de la France comme j'habite dans le département 59. Ce stage se déroulera dans le courant de l'année 2018 et durera 2 semaines.
Je suis également à le recherche d'une personne qui pourrait m'aider à réaliser mon mémoire et venir me défendre le jour de ma présentation oral.
En vous remerciant de l’attention que vous voudrez bien porter à mon message.
Cordialement
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et je vais réaliser mon mémoire de fin d'étude sur "l'infirmière libérale et le désert médical".
Je suis à la recherche d'un stage avec un(e) infirmier(e) libéral qui exerce dans un désert médical, de préférence dans le Nord de la France comme j'habite dans le département 59. Ce stage se déroulera dans le courant de l'année 2018 et durera 2 semaines.
Je suis également à le recherche d'une personne qui pourrait m'aider à réaliser mon mémoire et venir me défendre le jour de ma présentation oral.
Cordialement
Nolow a écrit :Bonjour,
Cordialement
Ou se trouvent les déserts médicaux dans le 59?
Êtes-vous sûre qu une personne qui vous aurait aidé à réaliser votre mémoire puisse venir vous défendre le jour de la présentation de votre oral ? Les jurys sont choisis par l ifsi et pas par l esi.. Personne autres que vous et les jurys ont un droit de parole
Multipostage
..
Dernière modification par wyllette le 29 sept. 2017 15:00, modifié 1 fois.
Ou se trouvent les déserts médicaux dans le 59?
Êtes-vous sûre qu une personne qui vous aurait aidé à réaliser votre mémoire puisse venir vous défendre le jour de la présentation de votre oral ? Les jurys sont choisis par l ifsi et pas par l esi.. Personne autres que vous et les jurys ont un droit de parole
..[/quote]
Je suis étudiante en Belgique, et nous devons trouver ce qu'ils appellent un "promoteur" et c'est une personne qui doit venir nous défendre le jour de notre présentation oral et qui est aussi là pour nous aider dans l'élaboration de notre TFE, en répondant à nos questions.
En ce qui concerne les déserts médicaux dans le Nord, il me semble qu'au niveau de la "banlieue" de Dunkerque ou Calais, il en existe.
..[/quote]
Je suis étudiante en Belgique, et nous devons trouver ce qu'ils appellent un "promoteur" et c'est une personne qui doit venir nous défendre le jour de notre présentation oral et qui est aussi là pour nous aider dans l'élaboration de notre TFE, en répondant à nos questions.
En ce qui concerne les déserts médicaux dans le Nord, il me semble qu'au niveau de la "banlieue" de Dunkerque ou Calais, il en existe.
Calais C est le 62...je ne savais pas pour Dunkerque..Et sa banlieue... Je sais Qu en belgique vous avez un promoteur.. Mais vous auriez du dire au départ Qu il s agissait d un tfe belge
Comment est rémunéré ce promoteur ? A t il un choix de date ?
Comment est rémunéré ce promoteur ? A t il un choix de date ?
Dernière modification par wyllette le 29 sept. 2017 15:07, modifié 1 fois.
Oui mais c'est pas loin du 59 donc ce n'est pas très grave.
Après c'est compliqué de voir sur les cartes c'est pour ça que je viens sur les forums car si jamais une infirmière est dans ce cas où si quelqu'un connait un endroit, ça m'aiderait beaucoup.
Après c'est compliqué de voir sur les cartes c'est pour ça que je viens sur les forums car si jamais une infirmière est dans ce cas où si quelqu'un connait un endroit, ça m'aiderait beaucoup.
Mais voyez que le Multipostage ne peut vous aider d avantage et va éparpiller les réponses des forumers et les vôtres. Par contre pour être sur des déserts médicaux, je vous conseille de prendre renseignements à l antenne ars des hauts de France..Nolow a écrit :Oui mais c'est pas loin du 59 donc ce n'est pas très grave.
Vous n avez pas répondu sur la rémunération d un promoteur. Car en France le jury est rémunéré comme temps de travail
Quelle est donc la methodologie de votre tfe en belgique ? Il me semble que C est plutôt du recopiage qu une réflexion professionnelle. Quelle est votre question de départ ? Les concepts que vous voulez développer ?
Mais voyez que le Multipostage ne peut vous aider d avantage et va éparpiller les réponses des forumers et les vôtres. Par contre pour être sur des déserts médicaux, je vous conseille de prendre renseignements à l antenne ars des hauts de France..
Vous n avez pas répondu sur la rémunération d un promoteur. Car en France le jury est rémunéré comme temps de travail[/quote]
Oui effectivement, le multipostage ne va pas m'aider... Pour l'art, j'ai essayé de les appeler tout à l'heure mais aucune réponse je pense que je vais donc devoir me déplacer mais vous pensez qu'ils voudront bien me dire ou se situe les zones de désert médicaux ?
Excusez moi, je n'avais pas vu, en Belgique, le promoteur n'est pas rémunéré.
Vous n avez pas répondu sur la rémunération d un promoteur. Car en France le jury est rémunéré comme temps de travail[/quote]
Oui effectivement, le multipostage ne va pas m'aider... Pour l'art, j'ai essayé de les appeler tout à l'heure mais aucune réponse je pense que je vais donc devoir me déplacer mais vous pensez qu'ils voudront bien me dire ou se situe les zones de désert médicaux ?
Excusez moi, je n'avais pas vu, en Belgique, le promoteur n'est pas rémunéré.
Cet après midi pour l ars, il est tard.. Par contre si vous envisagez de vous rendre à l antenne de Lille.. Je vous conseille de prendre rv..
Dommage que le promoteur ne soit pas rémunéré ... Ex dunkerque_wallonie un aller C est en moyenne 2h 250kms.. 20euros de carburant... +idem pour le retour.. Les repas.. La journée de travail perdue.. C est comme le tourisme humanitaire on paye pour travailler
Dommage que le promoteur ne soit pas rémunéré ... Ex dunkerque_wallonie un aller C est en moyenne 2h 250kms.. 20euros de carburant... +idem pour le retour.. Les repas.. La journée de travail perdue.. C est comme le tourisme humanitaire on paye pour travailler

Vous nous parlez pas non plus de la methodologie d un tfe en ifs belge. Quel est sa législation. Est ce vraiment du recopiage et non une réflexion intellectuelle avec question de départ, développement de concepts....?
Vous me conseillez quelle antenne ? Ou il faut toujours prendre un rendez vous ?
Oui, je suis entièrement d'accord avec vous! Mais je me propose volontiers pour me déplacer
Oui, je suis entièrement d'accord avec vous! Mais je me propose volontiers pour me déplacer

On a une partie théorique et une partie de recherche intellectuelle avec des concepts qu'on doit développer, des objectifs à réaliser et on a aussi des outils de recherche à réaliser pour répondre à notre question de recherche
De toute manière C est un numéro de téléphone unique.. Vous expliquerez au standard le but de votre appel..Nolow a écrit :Vous me conseillez quelle antenne ? Ou il faut toujours prendre un rendez vous ?
Que voulez vous dire par "je me propose volontiers pour me déplacer" serait ce du tchti ?
D'accord merci beaucoup pour vos réponse!
Non non, c'est juste pour dire que si c'est trop contraignant pour le promoteur je me déplacer sauf pour le jour de ma présentation oral bien sûr où là, malheureusement je ne peux rien faire :/
Non non, c'est juste pour dire que si c'est trop contraignant pour le promoteur je me déplacer sauf pour le jour de ma présentation oral bien sûr où là, malheureusement je ne peux rien faire :/