Souffrance professionnelle

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mezanine

Souffrance professionnelle

Message par mezanine »

Bonjour,

Je suis diplômée infirmière depuis 2011 mais j'ai un parcours particulier.
Février-> Aout 2012 :infirmière en MAS
Septembre 2012 -> Aout 2013 :voyage
Octobre 2013 -> Avril 2014 infirmière en long séjour auprès de déficitaire en HP.
Avril 2014-> Juillet 2014 arrêt de travail impossibilité d'exercer
Aout 2014 Octobre 2014 voyage

Décembre 2014 à aujourd'hui infirmière en long séjour en HP en CDD jusqu'au 30 mai

Comme vous pouvez le voir, j'ai toujours eu plus d'affinité avec le secteur psychiatrique. Mais voilà depuis ma fracture je n'en peux plus. Et je le réalise vraiment aujourd'hui après un entretien houleux avec ma cadre. J'ai totalement perdu confiance en moi à cause du manque du pratique et de la médisance de certains collègues (à l'époque rien à voir avec mes soins plus sur une mésentente...)

Sauf qu'il y a un mois, j'ai du faire une IM. Soin que je maîtrise normalement sans soucis, mais ce jour là je me suis mis une pression tellement monstre que lorsque j'ai voulu repérer mon cadran supero externe, j'ai fais n'importe quoi, ma collègue m'a arrêtée. Même si de moi même je savais que je n'allais pas piquer là. (Je sais pas si je suis bien claire?) Bref... J'en ai parlé à ma cadre il y a quelques jours, car je souhaitais pouvoir être encadré d'avantage et aller sur la pavillon d'admission pour en faire plus...Sauf qu'elle m'a jugée dangereuse en a parlé à mon cadre supérieur et à la direction des soins. Et j'ai limite été "soulagée". Enfin une porte de sortie

Je crois vraiment que je ne supporte plus ce métier, son ambiance, et ce qu'il va devenir. J'ai plus envie de faire des soins, je les évite de plus en plus. Et tout à un tas d'autres choses.