Concours Bourg en Bresse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours ide pour as/ap bourg en bresse
les bouquins sont des supports hyper importants car il y a de toute facon les cles des concours a l'interieur meme si les sujets sont differents il s'y trouve les elements essentiels pour reussir...par contre il faut s'y mettre plusieurs moi a l'avance, avec assiduité, motivation et rigueur..je l'ai passé l'an dernier a l'hop.de dijon, mais avais commencé mes revisions deux mois avant...resultat, pas admise, zero en maths, et 12,5/30 au total, les maths c t une commande a faire avec des poucentages pour le mois d'avril, et moi j'ai fait cette commande sur 31jours sauf qu'en avril et ben y en a 30!!!!!paf zero calculs faux..les deux autres cas c t 1 sur le processus physiologique du vieillssement de la pers.agee ( a savoir sur le bout des doigts ca reviend tres souvent), et le dernier..expliquer. et analyser un texte en faisant ressortir les problemes et idees ( sur les Roms et la tuberculose)....cette annee, c t pour les maths tout un tas de calculs a faire par rapport au volume de lait qu'un bb va boire, donnet en ml le volume d'un bib, le nombre de cueillere de poudre de lait etc etc...(reussi!!!) apres 3essais..on peut tres vite avec le stress ne plus savoir ce qu'on calcul, ou oublier une retenue..etc..bien prendre son temps, quitte a y passer 30mn et refaire ses calculs posément, tranquillement, les maths valent beaucoup de points et c trop importants, essaie de commencer par eux sans meme lire les autres sujets..j'ai passé 40mn en tout sur les maths, fallait que je les reussise!! apres c t un sujet sur la maltraitance de la p.agee, fallait donc en parler, et le dernier c t des conseils dietetiques a donner pour une personne en surchage ponderal+cancer du rectum avec une poche de stomie, et analyse de la situation....voila je pense et espere avoir reussi cette fois car ca faisait 7mois non stop que je travaillais a base de 3/7h par jour..je me suis aussi fait un classeur enorme avec tous les trucs importants a savoir...maintenant croix rouge j'arrive...faut croire en soi et bien respirer meme pendant le concours, discretement tu respires...bonne chance a toi...et a toutes...
-
- Forcené
Re: Concours Bourg en Bresse
Alors qui attend les resultats? 

- mellizzanna
- Fidèle
-
- Forcené
comment tu le sens ?
moi plutôt mal.j'ai trouvé les TP pas simple
moi plutôt mal.j'ai trouvé les TP pas simple

- mellizzanna
- Fidèle
En fait quand je suis sortie, j'étais sûr de l'avoir réussie, et c'est ça qui m'inquiète
je pensais aussi avoir réussie grenoble et raté annemasse, verdict c'est tout le contraire de mon ressenti 
Allez plus que 2 jours .... on y croit !!!
Et toit tes autres concours ??

Allez plus que 2 jours .... on y croit !!!
Et toit tes autres concours ??
10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
-
- Forcené
Je suis admissible à macon et j'attends les resultats à bourg et Dijon
- mellizzanna
- Fidèle
En fait je me suis mal exprimé je te demandais comment tu as vécu les écritsamiedesarts a écrit :Je suis admissible à macon et j'attends les resultats à bourg et Dijon

J-1

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
-
- Forcené
Ah d'accord j'avais pas compris!
Mauvais pressentiment.il y avait beaucoup de master mind et je ne sais pas les faire...
Mais j'ai eu un mauvais pressentiment à tous mes concours et pourtant j'en ai eu un.
Donc je garde espoir
Mauvais pressentiment.il y avait beaucoup de master mind et je ne sais pas les faire...
Mais j'ai eu un mauvais pressentiment à tous mes concours et pourtant j'en ai eu un.
Donc je garde espoir
- mellizzanna
- Fidèle
Alors ???
Moi c'est bon je suis admissible

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
-
- Forcené
On ne peut pas accéder au site de fleyriat. Et quand on y accède c'est la liste de l'année dernière.va falloir être patiente...
Tu es au cpa?
Au fait félicitations!
Tu es au cpa?
Au fait félicitations!

Dernière modification par amiedesarts le 21 avr. 2015 12:14, modifié 1 fois.
félicitation !!! un stress de moinsmellizzanna a écrit :Alors ???

On n'y crooooooooooooit !!!! 

- mellizzanna
- Fidèle
Merciiii
Les filles je pense bien à vous, déjà que l'attente des résultats c'est jamais facile mais en plus quand ça ne marche pas
Et effectivement pour le cpa aucun problème d'affichage
Courage... et tenez moi au courant

Les filles je pense bien à vous, déjà que l'attente des résultats c'est jamais facile mais en plus quand ça ne marche pas

Et effectivement pour le cpa aucun problème d'affichage
Courage... et tenez moi au courant

10 ème sur LP
ESI 2015 - 2018
ESI 2015 - 2018
-
- Régulier
-
Bonjour à tous,
Moi aussi j'ai un souci avec le site, je voulais savoir si ça continuait de planter chez vous aussi ?
Surtout qu'en plus maintenant en cliquant sur le lien du site de l'IFSI je tombe sur un site qui n'a absolument rien à voir..
En tout cas on croise les doigts
!
Moi aussi j'ai un souci avec le site, je voulais savoir si ça continuait de planter chez vous aussi ?
Surtout qu'en plus maintenant en cliquant sur le lien du site de l'IFSI je tombe sur un site qui n'a absolument rien à voir..

En tout cas on croise les doigts

ESI 2015-2018
AP-HM Ste Marguerite
AP-HM Ste Marguerite
-
- Régulier
Oui ça plante toujours.... Faudrait penser à prévoir quand il y a une forte influence sur ce genre de site -_-
ESI Fleyriat 2016-2019