Collaboration et Logiciels différents ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Collaboration et Logiciels différents ?
Bonjour,
Après 4 années de remplacement, je passe en collaboration avec ma collègue. Je souhaite savoir si nous pouvons utiliser chacune un logiciel différent (car le logiciel utilisé par ma collègue ne me convient par vraiment et de plus il ne fonctionne pas avec mon MAC). Et je souhaite tout comme ma collègue avoir une comptabilité séparée, ce qui ne semble pas possible avec un logiciel en commun.
Deux logiciels avec une gestion de patients en commun (suite à une planification de 2 tournées avec une rotation d’une semaine sur deux) est-ce possible ? Nous sera-t-il facile d’établir nos propres factures pour un même patient ? Si vous travaillez dans cette configuration, vos retours seront les bienvenus.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce message. Bonne journée.
Marion
Après 4 années de remplacement, je passe en collaboration avec ma collègue. Je souhaite savoir si nous pouvons utiliser chacune un logiciel différent (car le logiciel utilisé par ma collègue ne me convient par vraiment et de plus il ne fonctionne pas avec mon MAC). Et je souhaite tout comme ma collègue avoir une comptabilité séparée, ce qui ne semble pas possible avec un logiciel en commun.
Deux logiciels avec une gestion de patients en commun (suite à une planification de 2 tournées avec une rotation d’une semaine sur deux) est-ce possible ? Nous sera-t-il facile d’établir nos propres factures pour un même patient ? Si vous travaillez dans cette configuration, vos retours seront les bienvenus.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce message. Bonne journée.
Marion
- Lilli idel
- Accro
Re: Collaboration et Logiciels différents ?
J'ai du mal à suivre tes interrogations.
Si chacune fait ses factures et sa compta de son côté, chacune fait comme elle veut avec ce qu'elle veut.
Nous sommes 3, avec 3 logiciels différents. Y a pas de problème!
La notion de partage de fichier patientèle est par contre impossible. Logique. Cela sous entend que chacune enregistre les coordonnées (ou la CV) du patient sur son ordi.
Pour le partage de documents (ordo, factures communes, flyer d'info, etc..) nous passons par un cloud.
Si chacune fait ses factures et sa compta de son côté, chacune fait comme elle veut avec ce qu'elle veut.
Nous sommes 3, avec 3 logiciels différents. Y a pas de problème!
La notion de partage de fichier patientèle est par contre impossible. Logique. Cela sous entend que chacune enregistre les coordonnées (ou la CV) du patient sur son ordi.
Pour le partage de documents (ordo, factures communes, flyer d'info, etc..) nous passons par un cloud.
- caducee1717
- Silver VIP
j'ai déjà connu des logiciels différents pour une patientèle commune : dans la mesure où chacune est indépendante dans sa gestion administrative et financière de l'activité ce n'est pas un obstacle.
Bon pour les partage des documents c'était plus artisanal: pas de cloud mais une règle simple qui était "celle qui débute un nouveau soin et donc récupère la prescription en fait une copie pour sa ou ses collègues" et donne toutes les indications (début des soins, horaire, et fréquence).
Et ça fonctionne très très bien.

Bon pour les partage des documents c'était plus artisanal: pas de cloud mais une règle simple qui était "celle qui débute un nouveau soin et donc récupère la prescription en fait une copie pour sa ou ses collègues" et donne toutes les indications (début des soins, horaire, et fréquence).
Et ça fonctionne très très bien.

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Insatiable
idem chez moi,sauf que nos logiciels sont de la même marque ,ce qui nous permet de "mailer" les ordos après les avoir scannées
la mise en réseau doit bientot arriver,de façon à s'envoyer directement la fiche de traitement complète de la part du premier qui commence une série d'actes
la mise en réseau doit bientot arriver,de façon à s'envoyer directement la fiche de traitement complète de la part du premier qui commence une série d'actes

- Lilli idel
- Accro
Je trouve dommage de faire circuler autant de papier à l'ère de Scor. C'est à la fois une perte de temps et d'argent.caducee33 a écrit :en fait une copie pour sa ou ses collègues
- caducee1717
- Silver VIP
ben oui mais tu sais dans nos campagnes on allume encore les barbecue avec deux silex !Lilli idel a écrit :Je trouve dommage de faire circuler autant de papier à l'ère de Scor. C'est à la fois une perte de temps et d'argent.caducee33 a écrit :en fait une copie pour sa ou ses collègues

- Lilli idel
- Accro
M'en parles pas de la campagne
il nous arrive de virer les poules pour entrer dans la cours, de lever un faisan au détour d'une vigne, d'aller puiser l'eau au puits pour remplir la cuvette... heu
ça non
mais l'eau du forage à la transparence suspecte 

Merci pour vos réponses.
La question que je me pose, c’est comment nous allons faire pour sécuriser nos FSE à la fin d’une série de soins (soins que nous aurons effectué en alternances pour un même patient).
La question que je me pose, c’est comment nous allons faire pour sécuriser nos FSE à la fin d’une série de soins (soins que nous aurons effectué en alternances pour un même patient).
- caducee1717
- Silver VIP
chacune préparera et sécurisera ses feuilles à son rythme et indépendamment des autres pour les séances qu'elle aura effectuées..
Cela demande juste un peu d'anticipation pour passer la carte vitale du patient lorsque tu sais que tu ne le reverra pas car tu es en repos le lendemain et que sa série se termine dans 3 jours par exemple : la veille de ton dernier jour tu prépares et tu charge ta FSE dans ton lecteur, le jour J tu sécurise chez le patient, et le soir tu décharge tout sur ton poste (ou le lendemain à tête reposée)...

Cela demande juste un peu d'anticipation pour passer la carte vitale du patient lorsque tu sais que tu ne le reverra pas car tu es en repos le lendemain et que sa série se termine dans 3 jours par exemple : la veille de ton dernier jour tu prépares et tu charge ta FSE dans ton lecteur, le jour J tu sécurise chez le patient, et le soir tu décharge tout sur ton poste (ou le lendemain à tête reposée)...

- Lilli idel
- Accro
On peut tout à fait facturer avant la fin de la série et anticiper comme le souligne Caducée.
Et quand on a une tête de linotte, on dégrade la FSE
Et quand on a une tête de linotte, on dégrade la FSE

Bonjour, avec scor tu as déjà numérisé les documents, tu peux donc les passer d'un ordi à l'autre sans problèmes sans passer par du papier...