Congé annuel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Congé annuel
Bonjour. Je suis en cdi depuis le 30 mars 2015. La cadre de mon service m'a dit que je ne pouvais pas poser de CA et quil fallait que j'attende un an. Est ce vrai? Nous cumuls 2.5 CA par mois travailler, dois je attendre vraiment un an?
IDE SSR
Re: Congé annuel
Bonsoir,
Effectivement c'est quelque chose de possible. C'est un poste dans le privé ? Par contre vous pouvez poser des rtt et des heures supplémentaires.
Demandez à vos collègues de boulot ce qu'il en est et procurez vous la convention de votre établissement pour faire confirmer cela.
bon courage
Effectivement c'est quelque chose de possible. C'est un poste dans le privé ? Par contre vous pouvez poser des rtt et des heures supplémentaires.
Demandez à vos collègues de boulot ce qu'il en est et procurez vous la convention de votre établissement pour faire confirmer cela.
bon courage
Pour nous les congé vont de décembre a décembre , donc quelque un dans le meme cas que toi aura tout ses CA sauf ceux de janvier et février , le coup d attendre 1 an , je l ai jamais entendu , mais renseigne toi auprès de tes collègues pour savoir quand commencent les CAkachou971 a écrit :Bonjour. Je suis en cdi depuis le 30 mars 2015. La cadre de mon service m'a dit que je ne pouvais pas poser de CA et quil fallait que j'attende un an. Est ce vrai? Nous cumuls 2.5 CA par mois travailler, dois je attendre vraiment un an?
bonjour katchou
pareil que caqui dans mon hosto
et je n ai jamais entendu qu'il faille attendre 1 an avant d'avoir des CA !
pour les remplaçants, c'est plutôt des CA donnés au mois , très rarement en été, mais toi tu es en CDI
oui demande aux collègues quelle est la "politique" du service
même si c'est "légal" ?
je doute que ce soit une bonne chose, les CA permettent de recharger les batteries
même si tu n'es pas une "mamie", tu risques de t'épuiser et.. de t'arrêter ..pour un congé maladie ...imposé par le médecin traitant
alors, quel gain pour le service? car je suppose que c'est pour pouvoir donner les congés aux autres IDE ?
bon courage , j espère que tu pourras en avoir bien avant

pareil que caqui dans mon hosto
et je n ai jamais entendu qu'il faille attendre 1 an avant d'avoir des CA !
pour les remplaçants, c'est plutôt des CA donnés au mois , très rarement en été, mais toi tu es en CDI
oui demande aux collègues quelle est la "politique" du service
même si c'est "légal" ?
je doute que ce soit une bonne chose, les CA permettent de recharger les batteries
même si tu n'es pas une "mamie", tu risques de t'épuiser et.. de t'arrêter ..pour un congé maladie ...imposé par le médecin traitant
alors, quel gain pour le service? car je suppose que c'est pour pouvoir donner les congés aux autres IDE ?
bon courage , j espère que tu pourras en avoir bien avant
J'ai une collègue qui bossait dans le privé (HAD pédiatrique) et à don embauche en CDI on lui a dit qu'elle ne pourrait pas prendre de CA avant 1 an, c'était comme ca. Elle a pas trop cherché, je ne sais pas qu'elle était sa convention, mais ca s'est passé comme ca.
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
il faut que tu voies la période "comptée" de congés
mon époux est dans le secteur privé (non santé), les congés partent de la période du 1er juin 2014 au 31 mai 2015
un employé embauché dans sa structure aurait, dans ton cas 2.5 fois 2 mois c'est à dire 5 jours de congés pour cette période jusqu'au 31 mai 2015
mais ces 5 jours seraient à poser avant le 31 mai 2016 oui 2016
pour le reste, à partir du 1er juin 2015 jusqu'au 31 mai 2016, les congés acquis sur cette période ne peuvent être pris qu'après le 31 mai 2016 !
voilà l'exemple que je peux te donner dans un secteur privé, ce qui expliquerait pourquoi ta cadre t'a répondu cela
alors, renseigne toi sur la base de calcul des dates de congés (bureau du personnel par ex)
ils sauront t'expliquer concrètement comment cela se passe
mon époux est dans le secteur privé (non santé), les congés partent de la période du 1er juin 2014 au 31 mai 2015
un employé embauché dans sa structure aurait, dans ton cas 2.5 fois 2 mois c'est à dire 5 jours de congés pour cette période jusqu'au 31 mai 2015
mais ces 5 jours seraient à poser avant le 31 mai 2016 oui 2016
pour le reste, à partir du 1er juin 2015 jusqu'au 31 mai 2016, les congés acquis sur cette période ne peuvent être pris qu'après le 31 mai 2016 !
voilà l'exemple que je peux te donner dans un secteur privé, ce qui expliquerait pourquoi ta cadre t'a répondu cela

alors, renseigne toi sur la base de calcul des dates de congés (bureau du personnel par ex)
ils sauront t'expliquer concrètement comment cela se passe
Cette année tu auras droit pour2015 5 jours ouvrables
Oui , c est ce que je pense aussi puisque ses congé vont de mai a mai et qu on est censé les écouler ( pour elle avant fin mai ) sinon on les perdwyllette a écrit :Cette année tu auras droit pour2015 5 jours ouvrables
J en suis sûre .! 5 jours en 2015
wyllette a écrit :J en suis sûre .! 5 jours en 2015
5 jours avt fin mai , pas jusque a fin 2015
Attendu qu elle travaille depuis le 30 mars 2015 que la période de référence pour les congés annuels à prendre en 2015 est 1 juin 2014 au 31 mai 2015' au 1 juin 2015 elle aura travaillé que deux mois le 1 juin2015, elle a droit à 5jours de congés en 2015 à prendre après le 1 juin2015
Mon raisonnement est il faux?
Mon raisonnement est il faux?
Pour moi il y a une différence entre période de référence et période de prise de conges
Et si tu n as pas utilise tout ton droit aux congés en 2015' tu peux prendre le reste avant le 31 mai de l année 2016