collaboration et congé maternité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
collaboration et congé maternité
Bonjour,
Alors je vous explique mes réflexions....
Ma collègue avec qui je suis collaborateur ( le cabinet lui appartient, je lui reverse une rétro chaque mois ) projette d’être enceinte cette année. Elle me propose pdt son congé maternité que je facture l'ensemble des soins a mon nom et de prendre une remplaçante.
Et la ca se complique... pour faire simple, je reverse a la remplcante le CA des jours de remplacements moins la retro que je garde pour moi ( 10%). Je reverse egalement 10% de retro sur MES jours travaillés a ma collegue enceinte.
Qu'en pensez vous ?
Alors je vous explique mes réflexions....
Ma collègue avec qui je suis collaborateur ( le cabinet lui appartient, je lui reverse une rétro chaque mois ) projette d’être enceinte cette année. Elle me propose pdt son congé maternité que je facture l'ensemble des soins a mon nom et de prendre une remplaçante.
Et la ca se complique... pour faire simple, je reverse a la remplcante le CA des jours de remplacements moins la retro que je garde pour moi ( 10%). Je reverse egalement 10% de retro sur MES jours travaillés a ma collegue enceinte.
Qu'en pensez vous ?
Re: collaboration et congé maternité
logiquement le remplacement a pour raison le congé mater.donc c'est la remplaçante du titulaire.mais c'est vrai que pour les papiers c'est plus simple comme proposé.L'avantage c'est que du coup tu es corédactrice du contrat de remplacement,tu peux le faire pas trop long pour voir si il y a entente,tu peux en profiter pour te prendre plus de jours de repos ou moins.Si c'est TA remplaçante,il faut en avoir les avantages et tu as ton mot à dire.En même temps il faut respecter la remplaçante bien sûr.
suis d 'accord avec toi, moins de papiers pour ma collegue... Seulement cette situation s'est passée l'année derniere et au bilan mon comptable trouve mon chiffre de retro reversées trop important et plomberait mon CA et charges en consequences. ( La je ne suis pas du tout competent....)
Est ce possible? Car la bougre projette de faire le 2e cette année !!!
Est ce possible? Car la bougre projette de faire le 2e cette année !!!
-
- Insatiable
C'est astucieux mais la situation implique que:
-la redevance versée par toi,collaboratrice,soit calculée au plus juste,à savoir,coût réel journalier du fonctionnement du cabinet+supplément éventuel demandé par la titulaire,tout çà marqué en toutes lettres et chiffres sur le contrat de collaboration
-réfection complète du contrat de collaboration dans lequel il est stipulé (mais çà me parait délirant) qu'elle te laisse quasiment les clefs de la boutique!!!
- çà ne me parait vraiment pas clair que ce soit toi qui te fasses remplacer alors que c'est elle qui s'arrête de bosser....
-la redevance versée par toi,collaboratrice,soit calculée au plus juste,à savoir,coût réel journalier du fonctionnement du cabinet+supplément éventuel demandé par la titulaire,tout çà marqué en toutes lettres et chiffres sur le contrat de collaboration
-réfection complète du contrat de collaboration dans lequel il est stipulé (mais çà me parait délirant) qu'elle te laisse quasiment les clefs de la boutique!!!
- çà ne me parait vraiment pas clair que ce soit toi qui te fasses remplacer alors que c'est elle qui s'arrête de bosser....

- Lilli idel
- Accro
C'est simplement la belle viela fouaise a écrit : - çà ne me parait vraiment pas clair que ce soit toi qui te fasses remplacer alors que c'est elle qui s'arrête de bosser....

Elle encaisse les retros sans se fouler, sans soucis, ni aucune contrainte

non,elle n'encaisse des rétrocessions que pour sa collaboratrice.
Merci pour vos reponses.
Alors les cles de la boutique oui elle me les laisse.... On est collab depuis 2 ans , je suis donc installer dans ce cabinet, ya pas de soucis.
Pour les retro effectivement elle ne les touche que les jours où moi je travaille. Pour les jours fait par une rempla c'est moi qui touche la retro.....
Je lui en ai reparlé . Elle ne voit pas dautre solution car elle dit qu'etant en arret elle ne peut pas facturer de soins !
Alors les cles de la boutique oui elle me les laisse.... On est collab depuis 2 ans , je suis donc installer dans ce cabinet, ya pas de soucis.
Pour les retro effectivement elle ne les touche que les jours où moi je travaille. Pour les jours fait par une rempla c'est moi qui touche la retro.....
Je lui en ai reparlé . Elle ne voit pas dautre solution car elle dit qu'etant en arret elle ne peut pas facturer de soins !
les infirmiers qui prennent des remplaçants pour vacances ou maladie font une teletransmission en mode dégradé (site Ameli),sans problème.Les feuilles étant barrées et signées par le remplaçant,la sécu a ainsi la preuve que le remplacé ne travaille pas.Cela oblige l'absent à s'occuper des papiers alors qu'il aimerait mieux oublier le boulot;c'est la joie du libéral.