TFE:zoothérapie et personne âgée ou handicapée tout lieu vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
solene851

TFE médiation animal et role infirmier

Message par solene851 »

Bonjour, je suis étudiante en 3 eme année. J'ai choisi de faire mon tfe sur la médiation par l'animal.
Mes deux situation sont 1ER: equithérapie dans un centre de pédopsychatrie
2eme: zoothérapie dans un EPHAD. Temps entre chien et pers atteinte de maladie d'alhzeimer.

Je recherche du coup toute personne pouvant m'amener à un questionnement ou pouvant aussi m'apporter du plus au niveau de mes recherche (article, livre...) ou ayant déja effectuer un TFE sur ce sujet. Merci de me contacter!! :D
mariecat95

Re: TFE médiation animal et role infirmier

Message par mariecat95 »

Bonjour , je m'adresse a vous étant étudiante infirmière , je suis très intéressée par la zootherapie et en particulier en pedopsychiatrie. J'aimerais avoir une situation en rapport avec ces deux sujets, pourriez vous m'indiquer dans quel établissement avez vous trouvée votre situation en pedopsychiatrie ?
Cordialement et merci d'avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE médiation animal et role infirmier

Message par wyllette »

Moi je fais mediation animale dans de nombreux ehpad, unités de vie alzheimer, auprès de personnes en situation de handicap intellectuel, en prison avec mon chien Harry un bouvier des Flandres, cela depuis 2 ans et plus
drey30
Régulier
Régulier

TFE zoothérapie et personnes âgées

Message par drey30 »

bonjours à tous et à toutes
dans le cadre de mon travail de fin d'étude que je réalise sur : "l'impact de la présence animalière dans la prise en charge infirmière de la personne âgée "
je recherche des infirmiers ou infirmières travaillant auprès de personnes âgées et souhaitant répondre à mon questionnaire.

je vous remercie d'avance pour l'intêret porté à ce travail.
EIDE 2012-2015 a ALES
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE zoothérapie et personnes âgées

Message par wyllette »

Ancienne inf puer , je vais en ehpad et centre de détention avec mon chien pour activités ludiques , stimulation des sens , médiation animale ... Je ne prétends pas être zoo thérapeute qui n est pas un diplôme d état ni une spécialité reconnue par le code de santé publique
drey30
Régulier
Régulier

Message par drey30 »

est t'il possible que je vous envoie mon questionnaire par e-mail afin que vous y repondiez ? (si vous êtes d'accord veuillez m'envoyer votre adresse email en MP)
EIDE 2012-2015 a ALES
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Fait
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

drey 30 recherche aussi d'autres infirmiers ou infirmières travaillant auprès de personnes âgées et souhaitant répondre à son questionnaire. car moi , je suis plutôt" consultante" .... merci
cassandre82
Forcené
Forcené

Message par cassandre82 »

drey30 je t'ai répondu en mp
Répondre