dosage anti hbs

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Butterfly
Fidèle
Fidèle

dosage anti hbs

Message par Butterfly »

je suis degouter,!!! j'avais trouver un poste, et je ne peut pas travailler car mon dosage anti Hbs est negatif!! pour etre positif il faut etre superieur a 10 et moi j'ai 1!!!

comment c'est possible????? du coup je doit me refaire vacciner et attendre 1 mois, mais je sais pas si ils vont me garder la place maintenant, je stress!!!

et je fais quoi moi pendant un mois, si je peux pas bosser???
Butterfly AS

Agen
laura2
Habitué
Habitué

Message par laura2 »

salut

En attendant tu peux faire de l'interim. Dans l'agence où j'etais il verifiait seulement les vaccins mais pas les dosages
Bon courage
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Les dernieres directives (donnée cette année par le medecin du travail de l'hopital dont depend notre école)sont:apres une vaccina tion correcte anti hb on ne refait pas d'injection si la sérologie est negative,de plus on ne peut pas te refuser l'acces à ton poste pour ce motif.M oi,ca me parait normal,vu que certaines personnes n'auront jamais de serologie positive meme si on les vaccine à outrance.
Stephan
VIP
VIP

Re: dosage anti hbs

Message par Stephan »

Butterfly a écrit :je suis degouter,!!! j'avais trouver un poste, et je ne peut pas travailler car mon dosage anti Hbs est negatif!! pour etre positif il faut etre superieur a 10 et moi j'ai 1!!!

comment c'est possible????? du coup je doit me refaire vacciner et attendre 1 mois, mais je sais pas si ils vont me garder la place maintenant, je stress!!!

et je fais quoi moi pendant un mois, si je peux pas bosser???

bonjour,
à quand remonte votre vaccination?
pou un non-répondeur au vaccin HB, c'est à dire si le taux d'Ac est inférieur à 10UI/ml; des dosesadditionnelles peuvent être administrées sans dépasser 6 injections, y compris les 3 injections de la première série.

Le Médecin du T ne vous a-t-il pas remis une fiche d'inaptitude temporaire?

En tut état de cause, ce n'est pas un motif de non embauche

merci de préciser
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

déslée pour les ftes, jeviens de casser destuches du clavierr
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

laura2 a écrit :salut

En attendant tu peux faire de l'interim. Dans l'agence où j'etais il verifiait seulement les vaccins mais pas les dosages
Bon courage

mauvais cnseil, de toute maniere, lavisitemédicale est bligatoire et un Médecin duTsérieux d@it vérifier les AC...
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

:up:
Savoir travailler en tension ...
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

alors parlons-en du med du T de l'ifsi qui n'a pas fait son boulot correctement et m'a fait courrir un risque pendant mes stage!!!

et pour repondre a ta question oui le med ma fait un certificat d'innaptitude temporaire en attendant ma prochaine serologie.

la dernière vaccination remonte à 2 ans, j'avais fait les 3 injerction dans les temps impartie.
Butterfly AS

Agen
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Ca tombe bien!Moi aussi je suis sur Toulouse et mes infos viennent de l'hp:pas de revaccination si serologie négative.
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

alors je ne comprend pas pourquoi ils m'ont dit de refaire une vaccination, ce que j'ai fait aujourd'hui d'ailleur!!!
Butterfly AS

Agen
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Faudrait peut etre qu'ils accordent leurs violons là!Si c'est le meme toubib qui change de version selon les interlocuteurs ca va pas le faire,en tout cas ,nous on est 110 a avoir entendu la meme chose!Bon courage.
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Stephan a écrit :pour un non-répondeur au vaccin HB, c'est à dire si le taux d'Ac est inférieur à 10UI/ml; des doses additionnelles peuvent être administrées sans dépasser 6 injections, y compris les 3 injections de la première série.

je ne l'ai pas inventé, c'est écrit
à vous de chercher

Code de la Santé Publique
Amtehp
Le Quotidien du médecin !
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Stephan a écrit :
Stephan a écrit :pour un non-répondeur au vaccin HB, c'est à dire si le taux d'Ac est inférieur à 10UI/ml; des doses additionnelles peuvent être administrées sans dépasser 6 injections, y compris les 3 injections de la première série.

je ne l'ai pas inventé, c'est écrit
à vous de chercher

Code de la Santé Publique
Amtehp
Le Quotidien du médecin !

oui effectivement Stephan a raison. mais d'après le cours du médecin du travail que j'ai eu hier, les médecins ne seraient pas tous informés :roll: et le ministère se déchargerait pour être tranquille.....ce sont ses propos donc à voir
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

alors pour ceux qui avait un peu suivi mon histoire, voilà j'ai refait une vaccination il y a 1 mois, j'ai fait une sérologie le 15 mars , resultat = 13 . Bon je me dit ça va monter puisque ça ne fait pas encore 1 mois. hier a 1 mois de la vaccination je vais refaire le test et aujourd'hui le resultat = 10!!!!

bon ben faut que je me fasse une raison là, mais ça m'inquiète pour mon avenir, car moi je veux bosser à l'hopital, alors j'èspère qu'on ne me posera pas de pb, en tout cas l'hopital ou j'avais été prise je peut oublier.
Butterfly AS

Agen
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Théoriquement tu ne devrais pas etre embétee,maintenant,sont tellement bizarre des fois !Bon courage pour tout...
Répondre