facturation remplacante sans feuille sous scor

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: facturation remplacante sans feuille sous scor

Message par la fouaise »

Pas si simple execho :D
même si tu attribues en douce mettons 3/4 des soins à la remplaçante,ils te seront de toute façon attribués en recette au niveau SNIR,
et quand au fisc,tu ne pourras pas justifier les rétrocessions qui font baisser ta recette annuelle :?
la magouille ,c'est pour les cadors,pas pour des bras cassées comme toi et moi :lol: :lol: :lol:
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Ce qui ce déduit de ton quota ce sont les feuilles que tu donne au patient pour qu'il les envoie lui même, le mode degradé se fait en flux électronique lui, donc pas de probleme avec les remplaçants.... :D
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

execho a écrit :c'est vrai qu'il n'y a pas de soucis pour enregistrer la signature de la remplaçante techniquement.Le sujet est:est ce normal et légal?A ce compte là on peut ainsi facturer autant que possible au nom de la remplaçante qui n'en saura rien et faire baisser ses impôts si la DAS 2 n'est pas vérifiée!Ou bien quelque chose m'échappe?
Oui , ce qui t'échappe,c'est que les soins de la remplaçante sont regroupés à ton nom sur le relevé SNIR d'abord , et ensuite ,tu n'auras pas de justificatifs de rétrocessions à déduire sur ta 2035 :lol: :lol: :lol:
lili003
Habitué
Habitué

Message par lili003 »

Oui je suis daccord avec vous deux...
Mais moi je vous dis juste ce que mon logiciel m a dit . Apres rien n empeche de leur demander de ne pas enregsistrer la signature d une remplancante mais laisser activer la tienne par exemple. Moi aussi c est tres rare le degradé. Donc en fait la seule difference si j ai bien compris c est qu il faut choisir le mode degradé pour la remplacante qu on a creer dans le logiciel et donc cliquer sur imprimer et comme la signature sera pas enregistrer et bien ca va imprimer et non la mettre direct dans a transmettre comme les mienne en degradé, et ensuite les faire signer a la remplacante chacune; et ensuite les scanner quand on est dans a transmettre en cliquant sur le carre rouge qui me dira qu il manque la feuille de soin c est bien cela??
Ca ne change en rien de la faire electronique ou pas dans la facture c est juste legalement lol!!! Mais bon si on peu se fier a personne ils sont quand meme calé eux..
Et pourquoi nous alors c est autorisé ces signatures?
Sinon tu m as rep concernant ta prime cpam de teletrans ca march comment.??? :)
lili003
Habitué
Habitué

Message par lili003 »

Ah je n avais pas vu la suite des reponse, oui Jolide j ai vu pour le mode degradé ca rentre aussi en teletrans alors comme le securisé. C est juste les feuilles patients.. O ba alors no soucy!!! :lol:
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Oui pour la méthode tu as tous saisi, c'est bon. :D
Par contre il me semble que tu es chez télévital, alors c'est vrais qu'ils sont calé sur le paramétrage et la mise en œuvre de leur logiciel mais fais très attention sur les conseils en matière de cotation et de légalité (ce n'est pas parce que c'est possible que c'est autorisé), d'ailleurs vérifies dans les messages d'avertissement envoyé par Télévital ils t'informent bien que la signature électronique est faisable mais non reconnue par la sécu et que tu l'utilises à très propres risques;
Pour ce qui est de la facturation leur logiciel commet souvent des erreurs lorsque plusieurs ordonnances sont attribuées à un même patient (il gère pas la dérogation à l'article 5....); :roll:
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

La prime de télétransmission t'es versée sous la même forme qu'un paiement sécu classique, par virement en deux lots R00 (300 et 100 euros), au début tu te demandes ce que c'est car tu es viré avant de recevoir le détail papier, 100e aide maintenance et 300e aide transmission FSE...reçue cette année fin février, les autres je ne m'en souvient pas, surement à la même date;
Voili voilou :)
Répondre