concours Guéret

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nini96

Re: Concours Guéret

Message par Nini96 »

Bonjour félicitations a celles et ceux qui sont admis et courage pour les autres...
moi je suis 44eme sur LC jespere que ca le fera !!
Guéret -> 44 ème sur LC -> laisse ma place !
Le Blanc -> 17 ème sur LP
Limoges chu -> 156 ème sur LC -> laisse ma place !

Direction Le Blanc !
Ti-Thilde
Habitué
Habitué

Message par Ti-Thilde »

Tu vas être appelée, ne t'inquiète pas. :)
ESI 2015-2018
Nini96

Message par Nini96 »

Merci j'espere vraiment ! :)
Je te souhaite de réussir tes autres concours :)

Direction Le Blanc !
Ti-Thilde
Habitué
Habitué

Message par Ti-Thilde »

Guéret est ton premier choix? :)
Merci, j'espère que ça va le faire pour les autres concours aussi. Sinon, tant pis. ^^
ESI 2015-2018
Nini96

Message par Nini96 »

Oui c'est mon premier choix...parce que c'est une assez petite promo et je préfère, l'école est bien réputée et c'est le plus proche de chez moi par rapport aux autres concours...
Mais je passe quand même les autres...au cas où.
C'est la deuxième année que je les passes...et un conseil moi ce qui ma beaucoup aidé c'est de travailler dans le milieu hospitalier..et j'ai bosser l'ecrit en parallèle chez moi avec des bouquins..
mais faire des stages ou même carrément bosser ca aide beaucoup pour l'oral ;)

Direction Le Blanc !
Ti-Thilde
Habitué
Habitué

Message par Ti-Thilde »

Tu vas y aller à Guéret, ne t'inquiète surtout pas. :)
C'est vrai que cette petite promo me tentait bien parce que le nombre de personnes monte vite.. Des promos de 100 personnes, je ne trouve pas ça génial mais bon..
J'ai cru comprendre à l'oral que c'était mieux de faire des stages..etc. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas aimé que je n'en ai pas fait.. Mais ce n'était pas volontaire. Enfin bon, tant pis. Au moins, ça m'aura fait un petit entrainement pour les autres oraux. :)
ESI 2015-2018
Nini96

Message par Nini96 »

Oui je suis allée vendredi dernier au secrétariat de l'école car j'étais sur place et la secrétaire ma aussi rassurée !
Tiens je viens d'avoir les résultats du Blanc dans le val de Loire et je suis admissible ! Donc j'attends ma convocation mais là c'est encore une plus petite promo : 32 environ !
Après c'est pour voir si tu connais vraiment les réalités du métier, si tu as parlé avec des professionnels des difficultés (la mort, la tristesse, la détresse, mais aussi les familles a gérer (cest ce dont j'ai le plus de mal dans mon travail...peut être parce que je suis jeune aussi : jai 19 ans)... un travail physique car toujours debout, un travail stressant bien sur avec le rythme et les responsabilités, et savoir si on peut gérer les odeurs ou la nudité...). Aussi si tu as quelqu'un de ta famille dans le milieu ca peut aider le jury a se dire que tu connais, par le biais des paroles de cette personne, les réalités du métier. Un truc aussi que m'avait dit une cadre, si le jury te dit "et si vous n'arrivez pas a gérer telle ou telle situation ?" construit ta réponse sur justement l'importance d'un travail d'équipe...que c'est quand on est pas en capacité d'assurer notre travail qu'il faut savoir déléguer a notre collègue et que c'est aussi ca être infirmier ou tout autre dans ce milieu...c'est savoir être autonome dans ces décisions et ses actes tout en sachant travailler en équipe.
et aussi bien connaitre ce qui concerne la formation (durée, combien de stages et où...type de cours...) et ne pas avoir d'idée préconçue sur l'endroit ou tu veux travailler plus tard (surtout si tu n'as pas d’expérience pro), rester ouverte et vouloir découvrir les lieux d'exercice au cours de ta formation...même si dans ta tête tu sais ou tu veux travailler...c'est mieux vu par le jury

Pour te dire, je pensais avoir une note éliminatoire...je suis ressorti cassée complétement démotivée. Un jury rigolait..l'autre me titillait sur des
réponses que j'avais faites et celle du milieu était neutre
Du coup pas moyen de me détendre même en m'excusant de mon stress...ma voix a tremblée pendant tout l'oral, une horreur ! Un jury ma demandé comment j'allais faire pour gérer tout ce stress ce qui ma encore plus stressée enfin bon ...:p
et finalement j'ai eu 15 !
Donc voila bien préparer ces qualités et ses défauts et savoir les rassurer...préparer la question sur le financement...etc
Et être motivée ! Mais j'ai l'impression que tu l'es déjà donc je m'inquiète pas pour ca ;)
et enfin : désolée de ce roman ^^ j'étais a fond ! hihi

Direction Le Blanc !
Ti-Thilde
Habitué
Habitué

Message par Ti-Thilde »

Ne sois pas désolée pour ton roman, il m'a aidé. Tu as parlé d'infos bien intéressantes que je vais sûrement ressortir alors merci! :)
Cette année est pour toi on dirait. On voit bien toute ta motivation même à travers l'écrit, c'est hallucinant! ^^
Je vais encore passer trois oraux, je suis contente! Je vais en décrocher un au final, je l'espère!! :D
(désolée de te répondre si tardivement...)
ESI 2015-2018
Nini96

Message par Nini96 »

Eh bien je suis contente si ça peut t'aider a éclaircir certains points alors !
mdr merci, j’espère qu'elle est pour moi oui ^^ Pas plus tard que samedi j’ai vu une amie qui est en première année et elle m'a expliquée un peu les modules vu, le déroulement, les soirées etc et j’ai hâte d'y être !!
J’espère pour nous deux que ça marchera...moi aussi j’ai encore minimum deux oraux a passer...j'attends les résultats des écrits de deux autres concours encore !
Tiens moi au courant ça me fera plaisir :)

Direction Le Blanc !
lasifere

Message par lasifere »

[quote="Nini96"]Oui c'est mon premier choix...parce que c'est une assez petite promo et je préfère, l'école est bien réputée et c'est le plus proche de chez moi par rapport aux autres concours...

bonjour,

j'ai un ami qui est à Gueret. pour info ce n'est pas forcement une petite promo. ils sont quand même 80 par promo. La réputation n'est apparemment plus à la hauteur de ce qu'elle était il y a quelques années en arrière. et il y aurait une mauvaise ambiance. Après chacun à un ressenti différent de son vécu de son formation..!
en tout cas bon courage pour les concours !
Nini96

Message par Nini96 »

Bonjour lasifere,

Je te remercie de cet avis :)
Après oui, par petite promo je me comprend c'est vrai que 80 c'est déjà pas mal mais je pensai par rapport a des promos de 150 !...
Et après c'est vrai que l'ambiance dépend des promos et le ressenti est propre a chacun, j'en connais qui y sont et ils s'y sentent bien...je verrai :) Après tout l'objectif c'est le DE...Si je peux m'y sentir bien ce n'est que du plus ! voila ^^

Direction Le Blanc !
Juliedam

Message par Juliedam »

Bonsoir à tous

Je fais appel à vous car je suis sur liste complémentaire à l'IFSI de Gueret, je suis malheureusement à la 114ème place, j'ai téléphoné au secrétariat la semaine dernière afin de savoir si la liste avait déjà remonté par miracle ^^. La secrétaire m'a dit qu'il fallait encore attendre mais que l'an passé toute les personnes sur la liste complémentaire avait été appelés.
Vous pensez vraiment que j'ai mes chances, car Gueret est mon premier choix...
Nini96

Message par Nini96 »

Bonjour Juliedam,

Quand tu remontes plus haut dans le forum c'est vrai que la liste remonte loin. Au 19 aout ils en étaient au 91eme. Apres je pense que ca depend vraiment des années aussi...s'ils t'appelent ce sera peut etre fin aout du coup certains refusent car ils se sont deja organisés et installés autre part...Je ne peux que te dire d'esperer et d'etre patiente..tu as tes chances comme tout le monde sur cette liste (j'y suis aussi). Esperons que ce soit une bonne année !

Direction Le Blanc !
Juliedam

Message par Juliedam »

Bonsoir Nini96,
Merci pour ta réponse, si tu es 44 eme sur liste complémentaire tu n'as pas de soucis à te faire toi ne t'inquiète pas.
J'espère vraiment je garde espoir après ce que m'a dit la secrétaire j'espère sincèrement pouvoir intégrer cet Ifsi.. Je suis plus que motivée... On verra bien je vais appeler de nouveau au mois de Juillet savoir si la liste à pas mal remonté...
failke
Régulier
Régulier

Message par failke »

J'ai vu qu'il était déficitaire, c'est vrai ?
S1 : FAM (traumatisés crâniens)
S2 P1 : EHPAD
S2 P2 : SISSAD
S3 P1 : Néonat
S3 P2 : SSR
Répondre