Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Angoisse terrible
bonjour et bravo emilie!!
carton plein pour l'instant...et maintenant ..à fond dans l'oral....c'est quand tes oraux?
carton plein pour l'instant...et maintenant ..à fond dans l'oral....c'est quand tes oraux?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
DOOOUBLE CHAMPOMY pour Émily45 Yeahhhh !!! Félicitation route pour l' oral !!!Emyliie45 a écrit :Résultats tombés aujourd"hui et ......... Validés pour les deux concours !!!!!!! JE suis trop heureuse réellement !!!!!!!!!! Merci à vous toutes et maintenant en route pour deux oraux déjà .. Encore deux résultats de concours mais je suis déjà bien heureuse pour le moment :p
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Re: Resultat concours special as/ap
J'ai validé mes 2 concours 
En étant 4èm pour Tours.
Je ne me rends pas totalement compte encore je n'arrive pas à y croire hâte d'avoir les notes.

En étant 4èm pour Tours.
Je ne me rends pas totalement compte encore je n'arrive pas à y croire hâte d'avoir les notes.
Aide soignante depuis 2011.
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Mercii beaucoup les filles mais c'est aussi grâce à vous car on s'est toutes soutenues jusqu'au bout .. Les dates d'oral je ne sais pas encore .. J'attend mon facteur LOL .. Mais je vous préviendrais pas de panique 

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
1er stage -> EHPAD

AS depuis 2009
Concours 2015
IFSI VAL D'OISE non admis 10.75/30
IFSI OISE non admis 12,5/30
Concours 2015
IFSI VAL D'OISE non admis 10.75/30
IFSI OISE non admis 12,5/30
- emeraude75
- Adepte
Coucou les filles
Je suis en vacances avec les enfants à l'étranger mais je vous suis et vous lis
Emyliie : je suis super super super super contente pour toi
un grand soulagement et un BIG BRAVO !!!!!
Comme le dis belle Fée, il n y a pas de secret : c'est le travail !!
J'espère que les bonnes nouvelles vont se suivre

Je suis en vacances avec les enfants à l'étranger mais je vous suis et vous lis

Emyliie : je suis super super super super contente pour toi

un grand soulagement et un BIG BRAVO !!!!!
Comme le dis belle Fée, il n y a pas de secret : c'est le travail !!
J'espère que les bonnes nouvelles vont se suivre

Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Echec à l'oral : 08/20
-
- Habitué
Double grand Bravo Emyliie pour ces 2 concours, tu l'as bien mérité ! Je venais aux nouvelles et ne pensais pas trouver des réponses dès aujourd'hui ! c'est cool, tu peux être bien reboostée pour préparer tes oraux !

ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
bravo vahiné et bravo aux personnes qui ont réussi et courage aux personnes qui ont échoués
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
quelqu'un a-t-il le résultat de ifsi de montargis ( châlette )
Maman d'une fée de 6 ans
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
ESI 2016-2019
Admise à chalette sur loing
S1: SSR
S2:USLD
S3: MAG
S4: libéral
S5: psychiatrie
S6 (1) : Chir uro- viscérale
S6 (2) Urgences
En tout cas, je pense que l'on peut toutes et tous se remercier car c'est ensemble que nous avons pu aussi partager nos angoisses, nos expériences et être d'excellents professionnels
On a su se serrer les coudes même si nous nous connaissions pas et ça je trouve ça juste génial car ce genre d'attitude se perd au fur et à mesure des années .. (J'ai l'impression de parler comme-ci j'avais 80 ans des fois lol)

ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
1er stage -> EHPAD
- majorette68
Bonjour,
Je suis majorette68, 26 ans, Aide-soignante depuis 4 ans,je voulais vous donner mes résultats
j'ai passer le concours pour l'ifsi de Mulhouse le 1er Avril 2015, et j'ai été admise pour la rentrée 2015

Je suis majorette68, 26 ans, Aide-soignante depuis 4 ans,je voulais vous donner mes résultats
j'ai passer le concours pour l'ifsi de Mulhouse le 1er Avril 2015, et j'ai été admise pour la rentrée 2015

AS 2010/2015
Maman de petit garçon de 16 mois
ESI 2015-2018 IFSI Mulhouse
Maman de petit garçon de 16 mois
ESI 2015-2018 IFSI Mulhouse
Re: Je ne sais pas si j'ai fait les bons choix
Hello,laurmatik a écrit :Je comprends ton désarroi et en particulier ton sentiment d'injustice; devoir repasser l'épreuve alors que tu avais le sentiment de l'avoir réussie la première fois. Si tu as rencontré des difficultés avec le nouveau sujet, tu n'es probablement pas la seule ce qui laisse tout de même entrevoir une issue favorable. Et puis comme le dit Myloma, ce n'est pas parce que les probalités de réussite à Castelnau sont faibles que tu n'as aucune chance! Dans le pire des cas, tu tireras des enseignements de tes 2 concours ce qui te permettra de les repasser en étant encore plus affûtée. Dans tous les cas, ne baisse pas les bras. Si ton désir est de devenir infirmière, tu dois absolument persévérer; Dans ma promo, beaucoup ont passé plusieurs fois le concours avant d'être admis.Salomé34 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai passé 2 concours en mars : Montpellier le 25 et Castelnau-le-Lez le 28. J'ai trouvé que je m'en étais plutôt pas mal sortie.
Puis j'ai appris qu'on devrait repasser la culture générale pour Montpellier à cause de fuites... Et c'était aujourd'hui. Et ça s'est passé vraiment très mal.
Le texte (un truc sur les vaccins) était plutôt simple a comprendre. Mais les questions j'ai fait n'importe quoi aux deux premières, et pour la troisième qui valait 8 points, je n'y ai même pas répondu tellement je comprenais rien !
Je suis degoutée, je pense que je n'aurai aucune chance de passer l'oral. Et pour le concours de Castelnau, je ne pense pas pouvoir réussir l'oral (si je le passe...), sachant qu'il n'y a que 5% de réussite la bas.
J'avais préparé ces concours seule, depuis le mois d'octobre, je me suis donné un mal fou pour bosser car j'allais a la fac a coté, j'étais super motivée et puis j'aurai préféré ne pas repasser cette épreuve au concours de Montpellier... Je trouvais que j'avais bien réussi en mars, et puis tout mon entourage me disait que je réussirai du premier coup, là j'ai l'impression de tomber de très haut... Tout ça parce qu'il y a eu des fuites et qu'on a du repasser l'épreuve...
J'en viens a regretter d'avoir passé le concours... Je n'ai plus l'impression que ce soit un métier fait pour moi tout d'un coup. Je me disais que je ferai une prépa si j'échouais cette année mais je sais plus si j'en ai encore l'envie.
D'un coté, l'épreuve était aujourd'hui, il faut peut être que j'attende que ce soit passé pour mieux réfléchir sur mes projets malgré la déception qui m'envahit. Et puis on verra les résultats mais je me fais pas trop d'illusion...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, ça pourra sûrement m'aider beaucoup, à me sentir mieux...
C'est vraiment gentil de ta part. J'ai appris hier que je suis admissible à Castelnau, génial !
Maintenant, j'attends le résultat de Montpellier (lundi 4) mais j'ai pas trop la foi, on va dire...
Alors je vais tout donner à l'oral, car je ne passerai certainement que celui de Castelnau...
Et puis on entend souvent dire qu'il suffit d'un concours pour entrer en IFSI !
ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier
S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
Félicitations
Majorette !

AS depuis 2009
Concours 2015