Vos pires stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
emiliedu77

Re: Vos pires stages

Message par emiliedu77 »

Mon pire stage a duré 10 semaines et était l'année dernière en 1° année!
Je suis tombée sur deux ide qui m'ont prises en grippe. je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en soi, assez soumise mais ça ne se voit pas au premier abord. Je peux faire très à l"aise alors que c'est parfois de la maladresse.

Ces ide m'ont harcelées, m'ont surveillés à tel point qu'elles provoquaient la faute! J'ai eu le malheur de dire que j'étais AS avant et ca été pire que tout! Elles m'ont fait chier pour des broutilles (ex: ouvrir la poignée de la salle de bain avec ma main et pas mon coude!!!Laver les mains pour les dextros au savon et pas sérum phy,bref...) J'étais dans un tel état de pression et de nerf que je dormais plus, et que je commetais des erreurs dès qu'elles étaient sur moi.
Du coup, je n"ai rien appris pendant 10 semaines, elles ne voulaient pas me montrer d'autres choses estimant que ce serait une " récompense" quand je saurais faire une toilette correctement! Rien que d'en reparler, ça redonne la gerbe!

Du coup, elles ne m'ont pas validées ma compétence 3!!! A une ancienne AS! Non, mais il faut arreter le délire! J'ai du refaire un stage d'un mois en juillet qui s'est très bien passée. A mon autre stage, elles n'ont d'ailleurs pas compris qu'elles ne m'aient pas validés cette compérence 3!

Depuis, j'ai refait 2 autres stages en cardio et maison de retraites qui se sont très bien passées...
Je suis très amere vis a vis de ce stage car je suis traumatisée. J'apréhende de retomber sur ce genre d'infirmière. J'ai quelques soucis d'organisation, qui s'ils s'améliorent aujourd'hui, restent encore à travailler... j'adore ce boulot, j'ai 30 piges, j'ai déja bossé pas mal d'années alors je joue gros en reprenant mes études! Je suis motivée comme jamais! Mais ce genre d'Ide me laissent perplexe.J'ose esperer ne jamais leur ressembler....
IDE de nuit en pool de médecine depuis 2012
Concours IADE en 2015
kazenoasobi

Message par kazenoasobi »

Tu as bien raison apres faur rprendre confiance en toi^^ Si tu aimes ce boulot tu peux y ariver y a pas d raisons^^
Et oui tu es mal tombé pour ce stage mais tkt pas vu que tu as subi ça, tu leur rssemblera jamais^^
tu es a quel ifsi?
Future37
Régulier
Régulier

Message par Future37 »

Bonjour, je ne suis pas encore ESI mais je compte bien le devenir, sauf que j'ai un problème.. je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou si ca vous est déjà arrivé, j'ai peur de mal réagir face à une grosse blessure bien crade, un os qui sort ..le plus moche que j'ai vu c'était un escarre car je n'ai fait qu'un stage en maison de retraite :|
Quelles ont été vos réactions lors de vos premiers stages ?
Vous etes vous évanoui ?
Avez vous été choqué par quelque chose ?
Avez vous eu envie d'arrêter ?
Je n'ai pas peur du sang, les prises de sans et les petits bobo ne me gènent pas mais par exemple dans des reportage quand je vois des torax ouverts ou des choses comme ça, je me dis que je ne suporterais peut-etre pas de le voir en vrai :/
J'aimerais avoir vos avis en espérant qu'ils me réconfortent car je veux vraiment exercer ce métier, je suis prête à surmonter mes peurs mes est-ce réalisable?! :|
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Tu regardes sûrement trop la TV... et le sujet a déjà été abordé.
Par ailleurs, le vocabulaire utilisé est plutôt malvenu. Derrière une "blessure bien crade, un os qui sort, un thorax ouvert"...etc, il y a un individu.
Future37
Régulier
Régulier

Message par Future37 »

oui, j'avoue que le vocabulaire choisi n'est pas très addapté mais je n'exclu pas l'être humain qui est derrière cette blessure, au contraire : on est là pour les rassurer et leur apporter un soin, pas pour se défiler mais comment réussir à leurs apporter ce qu'ils ont besoin si on n'arrive même pas à se contrôler ..
Et je ne pense pas trop regarder la télé, ça m'étonnerais qu'on ne soit pas confronté à ça au urgences ou au bloc opératoire..
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
valoche31
Habitué
Habitué

Message par valoche31 »

Bonsoir,

En reconversion, je suis écoeurée du métier, et plus particulièrement des soignants.

Et oui, je fais partie de ces personnes "naives" qui pensaient que dans ce milieu il y avait des gens un minimum bien, sympas, ouverts.
Je ne vois dans mes stages que des personnes aigries, méchantes, qui ne veulent pas encadrer et qui le font bien comprendre.

Voici quelques faits lors de mes précédents stages:

- Me dire de partir en pause, puis ensuite à mon retour, me le reprocher car il y avait du taf...

- Me faire bien comprendre qu'elle est bien gentille de me montrer comment faire une toilette en technique, parce qu'ailleurs ça se fait pas...

- Pendant la même toilette, me presser, (gros stress) du coup je me précipite et oublie des choses, et du coup elle s'en prend à moi en me disant qu'il ne faut Justement pas se précipiter...

- Ricaner à mes questions: j'ai tenu 2 jours; puis, je n'ai pû m'empêcher de répondre : je suis là pour apprendre je ne peux pas tout savoir...
j'ai entendu en suivant, tu n'es pas ouverte d'esprit....

- Des soignants avec une telle méchanceté... indescriptible

- des pestes, toute la journée à critiquer les uns sur les autres.. épuisant
et en plus vous demander votre avis.. pfff..

- on m'a mise en garde plusieurs fois : attention c'est moi qui te note...

Et j'en passe et des meilleures...

Dois t on se la fermer comme me disent certains?? j'ai envie d'aller voir la cadre et de demander pourquoi ils prennent des stagiaires si c'est pour être accueillis comme ça..

Je me demande si je suis assez forte et tordue pour travailler dans une ambiance pareille...
Lucie2

Message par Lucie2 »

Future37 a écrit :oui, j'avoue que le vocabulaire choisi n'est pas très addapté mais je n'exclu pas l'être humain qui est derrière cette blessure, au contraire : on est là pour les rassurer et leur apporter un soin, pas pour se défiler mais comment réussir à leurs apporter ce qu'ils ont besoin si on n'arrive même pas à se contrôler ..
Et je ne pense pas trop regarder la télé, ça m'étonnerais qu'on ne soit pas confronté à ça au urgences ou au bloc opératoire..
Je suis en reconversion pro et je n'étais pas du tout dans un milieu proche de celui-ci. J'ai eu beaucoup de doutes, savoir si j'allais être assez forte pour faire certains soins (odeurs, plaies peu ragoutantes ou très techniques etc...). Au final, il y a des choses qui nous dégoutent mais on se concentre sur le soin. Il y a des mesures d'hygiène, des protocoles... et ça nous aide. Durant mes stages et aussi mes amis infirmiers/AS sont parfois dégoutés par certaines choses mais on en parle, on en rigole. Les infirmiers durant mes stages pouvaient être rebutés par certaines plaies ou autres mais tout se passe très bien :) on est humain. Aussi, comme ça a été dit, derrière un soin il y a une personne donc on relativise et on essaye de rendre le soin le plus digne possible :D
Répondre